Savage Escape, la palette un peu light d'Yves Saint Laurent pour l'été


Ca y est les meufs ! C'est l'été ! Quoi ? Comment ça il fait un temps de chiotte pour l'été ? Oui, bah on n'a pas toujours tout hein. Tu peux pas avoir et de la pluie, très bonne pour bien nettoyer les trottoirs, et du soleil, très bon pour te donner le moral. Non le moral il faut aller le chercher ailleurs. Genre dans les collections make-up de l'été. Que tu mettras donc pour donner un peu de soleil et de chaleur à ton visage.


La premier palette très estivale que j'ai voulu tester, c'est celle d'Yves Saint Laurent : Savage Escape. Alors autant te le dire tout de suite : je ne suis pas fan, même si je trouve le résultat bien. Mais voilà. Regarde un peu les couleurs : 


On s'ennuie un peu non ? Genre du taupe, du rose, du beige et deux bleus. C'est un peu vu et revu et rerevu même... J'avoue, pour moi les palettes d'été, c'est normalement celles où tu te lâches le plus. Après tu peux pas non plus t'appeler Chanel et nous faire des fards oranges et jaunes. Mais bon, ils essaient quand même de faire des choses un peu plus colorées, un peu plus chatoyantes. Et franchement, chez Yves Saint Laurent Beauté, on nous a déjà sorti des couleurs un peu plus folles que ça. Donc oui, quand j'ai vu les couleurs, j'étais un peu déçue. 


Évidemment, c'est très facile à porter et à adopter, vu qu'il n'y a aucune originalité donc aucune difficulté à associer les couleurs. C'est donc la bonne nouvelle. Ouais je sais, ça sonne comme un reproche, mais c'est bien si vous êtes un peu novices dans l'association de couleurs de fards. Là, c'est sûr, vous ne pouvez pas vous planter.

Pour ce look, j'ai utilisé le rose sur l'ensemble de la paupière, le beige sur la mobile pour un flash lumière, le taupe en creux de paupières pour donner un peu d'intensité et le bleu foncé en ras de cils.

Le make-up fait la blague, mais c'est pas non plus quelque chose de transcendant. 


Non seulement j'ai été déçue par la composition des couleurs de la palette, mais en plus j'ai trouvé le rose trop pailleté. Je trouve qu'on ne le voit pas du tout. On voit juste des nacres et basta. C'est dommage. Le taupe n'est pas assez intense à mon goût, ce qui fait que pour la touche d'intensité, on se touche un peu. On a un voile légèrement plus foncé, mais on ne peut pas parler d'intensité. 


Il n'y a que le bleu foncé que je trouve pas mal, mais vu que tout le reste n'est franchement pas à mon goût, pour moi la palette ne vaut pas le coup. Surtout qu'elle coûte 65 €.

Bon après le duo "taupe/marron et bleu" n'est pas une mauvaise association en soi, mais j'aurai aimé ça pour l'automne par exemple. Pas pour l'été. L'été, ça doit claquer ! Après, c'est une question de goût personnel. Et cette palette ne colle pas aux miens.

Le résultat n'est pas moche, les fards ne sont pas de mauvaise qualité. Je pense que cela peut plaire à beaucoup de gens. Mais cela ne me plait pas à moi. Tout simplement.


Son prix : 65€. Ouais je sais je vous l'ai déjà dit plus haut, mais je sais que certaines scrollent direct jusqu'au prix. Alors je le mets à nouveau pour elles. Ne me remerciez pas.
 

CONVERSATION

0 commentaires:

Back
to top