Adieu poils et peaux mortes avec Silk Epil 9 wet & dry épilation & exfoliation system de Braun

Chaque année, Braun lance un nouveau kit d'épilation avec l'épilateur électrique, une brosse, etc. Et chaque année je me dis "bon là, c'est sûr ils ne vont pas pouvoir ajouter encore un truc sympa, c'est pas possible". Et chaque année, ils y arrivent quand même. C'est assez grisant.

Cette année, on mise sur un combo ultra complet, en mode "je fais mon spa à la maison", avec la totale, le 4 en 1 : Silk Epil 9 wet & dry épilation & exfoliation system de Braun.

Et ça va être coton de ne rien oublier parce que ce petit kit est ultra complet. 


Voilà en gros tout ce qu'il contient. Vous avez l'épilateur électrique Silk Epil 9, deux têtes de brosses pour le corps et une brosse pour le visage. Pour la faire courte, c'est la totale pour se faire une peau lisse, propre et toute douce, sans impureté au niveau du visage et sans peau morte pour le corps.


Commençons avec l'épilateur. Je ne sais pas vous, mais moi ça ma méthode d'épilation préférée. C'est pour moi la moins douloureuse possible et la plus pratique (pas de RDV à prendre chez l'esthéticienne, c'est durable, ce n'est pas très douloureux...). Bref.

Pourquoi cet épilateur est cool ? Déjà parce qu'il a des petits picots qui massent et préparent la peau, parce qu'il choppe bien le poil. A part si tu passes à vitesse grand V sur la peau, un voire maximum deux passages suffisent pour tout dégommer. Les poils courts sont aussi attrapés. Bon après s'ils sont SUPER courts faut pas non plus attendre que l'épilateur aille sous la peau te le chercher hein.

Le petit plus sympa, c'est la lumière. La petite torche. Au début, je ne comprenais pas trop l'intérêt, vu que je m'épilais le jour ou à la lumière de la salle de bain. Mais en fait c'est hyper pratique pour voir les poils pas trop foncés. Genre les poils faux blond. Cela les fait bien ressortir et du coup, tu peux repasser un coup si tu ne les as pas eu.

Et enfin : on peut l'utiliser classiquement à sec ou alors sous la douche. Et ça... C'est gain de temps. Surtout qu'avec tout ce kit, tu ne vas pas l'utiliser tout seul...


Tu vas l'utiliser juste après avoir passé l'une des deux brosses. Attention, ce n'est pas des brosses pour le visage ! La violette et la bleue, que tu clipses sur la même base que l'épilateur grâce à un embout spéciale, sont destinées au corps. Leur but dans la vie ? Dégommer les peaux mortes histoire de te faire la peau douce mais pas uniquement : cela va aussi éviter les poils incarnés. Ouais, on n'aime pas trop le poil incarné par ici. Eh bien avec ces brosses, pas de panique, tu n'en auras plus. Ou presque plus, cela dépend de ton poil et de ta peau. Mais bon, moi j'en ai plus.


Pourquoi deux brosses ? La première est douce, l'autre haute densité. En gros, si tu as la peau sensible, tu prends la douce. Sinon tu prends l'autre. Disons que si tu as peur que ce soit un peu trop intense, commence avec la tête douce. Une fois que tu es habituée, prends l'autre. Après tu peux toujours utiliser la douce pour les zones plus sensibles (genre les pieds, moi je supporte pas la dense, ça me fait des chatouilles, donc la douce est mieux).

Idem sur les coudes c'est toujours plus efficace de prendre le plus dense. Mais bon après c'est une question de goût et de confort. Au pire, cela prend 5 secondes de changer de tête, donc c'est pas vraiment un problème.


Le dernier outil : c'est la brosse visage. Je la connaissais déjà car elle était déjà dans le kit précédent, ou celui d'avant je ne sais plus. Personnellement, je n'utilise pas quotidiennement une brosse nettoyante pour le visage, c'est plus un truc que j'utilise pour le week-end, une fois de temps en temps ou quand je vois que j'ai la peau un peu terne. Je vois un peu plus ça comme un soin/masque. Mais bref, si vous aimez vous pouvez bien évidemment l'utiliser au quotidien, il n'y a pas de contre-indication.


Au final, si vous souhaitez avec une salle de bain de compét, voilà le kit qu'il vous faut. Et là je me dis : mais là, vraiment, ils ne vont pas pouvoir faire mieux l'année prochaine. On verra bien ! Rendez-vous en 2017 !

Son prix : 133€. A SHOPPER ICI.

CONVERSATION

4 commentaires:

Mathilde MLC a dit…

Coucou Magali !
Top ton article comme d'habitude ! Mais j'ai une question car j'ai la version précédente et je trouve que l'autonomie est bof, combien de temps tient celui-ci ?
Merci !

Cleret Marie a dit…

Alors moi j'ai complétement abandonné l'épilateur et le souffre douleur, je suis passé à la lumière pulsée, UNE RÉVOLUTION. Moi qui suit septique envers ce genre de chose, dès la première séance, j'ai été complétement bluffée (j'ai perdu, oui car la plupart de mes poils n'ont jamais repoussé, environs 70% de ma pilosité (jambes maillot aisselles) dès la première séance, et pourtant je suis une fille avec une forte pilosité... bref ! maintenant j'en suis à ma quatrième séance (1 toutes les deux semaines pendant 2 mois puis ensuite 1 séance par mois) et j'ai pratiquement tout perdu au niveau des jambes) LE RÊVE. Pas extrêmement cher (150€) j'en suis ravie. Ceci dit, avant j'étais à l'épilateur sous l'eau braun aussi mais je l'ai définitivement ranger au placard !

Zoe a dit…

Pareil pour moi, j'ai une version précédente et depuis quelques temps PLUS AUCUNE AUTONOMIE
Peut on l'utiliser quand il est branché ou c'est impossible comme les ancien ?
Perso j'arrive pas à faire tout le corp avant la fin de la batterie. C'est pas très pratique

Helena Oops a dit…

Bonjour,
moi j aime bien ce concept,l essentiel est de savoir que lle bien chargée.
Et ce que je préfère dans out ca c st le systeme exfoliateur avec les brosses.
Bisous

Back
to top