jeudi 2 juin 2016

Crème fouettée visage maman m'a dit d'Hapsatou Sy, une texture de dingue !


Si cela fait un petit moment que tu n'as pas été surpris(e) par la texture d'une crème, j'ai de la bonne came pour toi. Cela s'appelle Maman m'a dit et c'est une crème fouettée à utiliser la nuit. Au début, crème fouettée... je me dis bon : texture légère, ok, ça va être un peu comme une mousse. Entre la mousse et la crème.

Eh bien tout faux ! C'est une texture bien plus étonnante que ce que tu peux croire. Au toucher, si tu dépose délicatement ton doigt dessus, elle est ferme. Mais il faut que tu appuies un peu pour voir le doigt s'enfoncer dedans et découvrir la consistance vraiment étonnante. Un peu comme un beurre soufflé. On dirait un peu les mousse de neige de la Laitière, mais en plus ferme. Ouais je sais, j'ai des points de comparaison spécial morfalou amoureuses des douceurs du supermarché. Franchement, rien que pour la surprise de cette texture, tu dois aller tester la crème. C'est fou et vraiment très agréable.

Une fois que tu as eu ton petit coup de surprise, tu chauffes la crème dans tes mains et là tu as une texture plutôt riche à appliquer donc le soir, pour rehydrater ta peau. Elle est conçue pour les peaux sèches, très sèches, très, très sèches et déshydratées.

Les amoureuses du bio et des textures naturelles vont être ravies. Bon, y a pas le label bio, mais il y a du bon : zéro paraben, zéro silicone. A la place tu trouves principalement du gel d’Aloe Vera et du karité issus de l’agriculture biologique d’une excellente qualité grâce à une méthode d’extraction à froid. Il y a aussi de l'huile d’abricot anti-âge. La formule est à 99% d'origine naturelle.

Mais alors, j'en pense quoi ? De base, vous savez que je ne suis pas super fan des textures riches parce que j'ai la peau mixte. Moi j'aime un pyjama de peau très light. Mais sa texture est tellement surprenante que je me suis laissée séduire. Et j'ai bien fait. C'est vrai qu'au matin, la peau est plus belle, plus lumineuse et plus éclatante. Et c'est clair qu'elle ne dire plus du tout. Car étant mixte de peau, j'ai souvent les joues et l'extérieur du visage qui tire. Là... rien. Je suis confortablement installée dans ma peau et je kiffe.

 J'ai eu un peu de mal au début (eh oui, texture pour les peaux sèches donc pas l'habitude), mais au bout de deux fois je m'y suis fait. C'est à dire hyper rapidement donc. J'aime bien son odeur, gourmande juste ce qu'il faut avec un sillage naturel. Cela ne sent pas le parfum chimique chelou. Non.

Au final, je vous recommande cette crème fouettée pour le visage. Non seulement parce que la texture est vraiment à tester, mais aussi parce qu'elle est parfaite pour redonner vie à la peau pendant la nuit.

Son prix : 24,90 €. A SHOPPER ICI.




11 commentaires:

Anonyme a dit…

Nan ton nouveau format est chiant ! Désole d'etre aussi brutale mais du coup je lis pas ton gros pavé. Je comprend pas ou tu as eu cette idée, c'est clairement pas visuelle ca me paraît évident

Magali Bertin a dit…

Heu Calmos quand même on se calme ! On teste des choses, on essaie, on regarde et continue ou pas.
J'ai compris : on ne continue pas comme ça ! Promis. Les choses rentreront dans l'ordre. Pas de panique. :)

bumblebee a dit…

Hello Magali,

Merci pour cette revue :)
Ton article m'a interpellée, la texture a l'air hyper douce et agréable, j'ai trop trop envie de tester malgré ma peau mixte. Penses-tu qu'elle soit assez ''douce'' pour une peau sensible (certaines crèmes me chauffent un peu la peau au début) ?

Concernant le format, je préfère l'ancien (avec les photos au fur et à mesure), je le trouve un peu plus vivant :)

Bises

Léa

Claire a dit…

Hello Magalie, moi le format je m'en fiche. Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse....
Sinon la frange c'est pour quand ? Tant qu'à être dans le changement hein ....

Anonyme a dit…

A la personne qui a écrit le 1er commentaire on écrit pas visuel et non visuelle #bescherelletamere

Magali Bertin a dit…

bumblee : pas de paraben pas de silicone, tout naturel... Je pense que pour les peaux sensibles, c'est pas mal. Après, moi j'ai pas du tout la peau sensible, donc... bon. Mais elle chauffe pas du tout, du tout.

Claire : j'ai des épis, impossible la frange !

Mademoisellevi a dit…

J'avais appris qu'elle avait sorti des produits de beauté y'a pas mal de temps
Pas eu la chance de tester mais je trouve déjà le packaging très réussi il faut dire !
http://mademoisellevi.com/

Unknown a dit…

Le produit à l'air super et mon portefeuille t'en veut énormément.... ;)
Et j'aime bien le côté "manuscrit" de cette présentation, c'est beaucoup plus complet et agréable ^^ en plus les photos montrent bien la texture du produit! Merci Magalie!

Anonyme a dit…

Pub pour ta poto du Grand 8 ? lol

Dis Moi Céline a dit…

Roh les relous dans les commentaires, tu es bien sympa de publier tout ça Magali. Je les aurai tous mis à la poubelle un par un :-))))
Et alors tu fais de la pub pour ta copine du Grand 8, elle serait bien bête de ne pas t'offrir un pot pour que tu testes sa crème ! (Elle en a un trop, je lui ferai de la pub du côté Suisse :-))

Blague à part, cela m'intéresse grandement cette affaire. En plus, comme j'ai une peau plutôt sèche, je suis dans la cible !!!
J'ai testé en échantillon dernièrement de la Magic Cream de nuit de Charlotte Tilbury, là aussi texture étonnante et odeur de fou ! Tu connais ?!?
Bises

Anonyme a dit…

Bonjour, Merci pour tout tes articles!! As tu un avis sur son font de teint j hésite à l essayer.