Fonds de teint Les Beiges de Chanel, simplement magnifiques.

Je vous en ai parlé hier dans ma vidéo : mon coup de cœur pour le teint en ce moment, ce sont les Fonds de teint Belle Mine Naturelle de Chanel. Ils sont franchement étonnant, subtile et assurent un teint à la fois parfaitement unifié, mais en apportant un petit truc en plus.


Alors je vous rassure, on n'est pas du tout dans l'esprit des fonds de teint avec bronzer intégré. Pitié ! On est chez Chanel les loulous ! Cela veut dire qu'on reste forcément dans un fini chic, élégant et très facile à porter, même quand on l'applique pas super bien. Avec Chanel, vous êtes sûres d'avoir un résultat tout simplement beau. Donc pas de panique, ce n'est pas orange, mais il y a quand même un effet "belle mine". Et non "bonne mine" ou "mine bronzée". Et ça change tout.


Alors, comment ça marche ?

L'extrait de kalanchoe associé à des filtres anti-UV protège la peau des agressions extérieures.
- Des pigments minéraux "Healthy Glow Booster" procurent instantanément une belle mine éclatante de fraîcheur. Associés à des poudres Soft Focus, ils unifient le teint et le subliment en transparence.
- L'extrait de kalanchoe, un ingrédient actif végétal protecteur de beauté, associé à des filtres solaires SPF 25 / PA++ renforce et protège la peau contre les agressions extérieures.
- Grâce à un dérivé d'acide hyaluronique, la texture apporte une sensation instantanée d'hydratation et de confort qui se prolonge tout au long de la journée.


Voilà pour l'explication officielle de la marque. Comme quoi, c'est pas "juste" un fond de teint. La chose est quand même bien plus complexe et c'est peut-être aussi pour cela que je la kiffe autant. 


Pour que vous voyez son effet, j'ai appliqué la teinte numéro 30 uniquement sur la droite de mon visage, donc à gauche sur la photo. Je vous le montre avec mon doigt au cas où vous soyez perdues. Mais je trouce que même si je ne vous le dis pas, on voit très bien qu'il y a un côté nettement plus unifié, plus lumineux et tout simplement plus beau.


Je trouve l'effet très réussi. On a vraiment l'impression de mettre le vêtement d'été de la peau : c'est lumineux, frais, légèrement embellissant... Franchement, j'ai du mal à retourner à un autre fond de teint en ce moment.

Concernant la teinte, j'avais d'abord essayé la numéro 20, mais elle était trop claire. Eh oui, comme quoi je suis claire, mais pas si claire que ça ! Donc pour les filles à la peau vraiment très blanche, je pense que la teinte 20 ou même la 10 vous ira à la perfection. Et pour les plus mates, les teintes vont jusqu'au numéro 60, avec des déclinaisons 32 et 22 pour au total 14 teintes. Il y a forcément moyen de trouver celle qui vous ira.


Pour l'appliquer, j'y vais au pinceau rond à poils synthétiques. Cela permet d'avoir un joli fini très naturel car, il y a un point négatif. Mais il est tout petit. Je trouve que la texture est un chouilla, un tout petit, petit, petit peu épaisse. Voilà, c'est dit. On n'est pas dans du fluide. C'est vraiment un poil épais et si on n'a pas l'habitude de bien travailler son teint, on peut avoir du petit pâté sur les ailes du nez par exemple. Donc il faut bien l'étirer et là, tout va bien. Mais voilà, il fallait bien un bébé point négatif. En même temps, dès qu'il y a un il filtre solaire, il y a épaisseur. C'est comme ça. Y a pas le choix. Donc je préfère avoir un filtre solaire et travailler un peu plus mon teint que le contraire.


Son prix : 49,95€. A SHOPPER ICI.

CONVERSATION

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Magali merci pour cette revue ; petite question : penses-tu qu'il convienne à une peau mixte ?

Magali Bertin a dit…

J'ai la peau mixte, donc oui !

Helena Oops a dit…

bonjour,
ils ont l air trop sympas.
Jolie présentation!
bisous.

Zaza Pps a dit…

Alors autant je ne réagis pas sur ce genre de blog car c'est très subjectif mais là je ne peux m'empêcher vu le rapport qualité prix juste zéro. Je me suis tournée vers cette gamme. Le fond de teint fluide c'est une cata. Aucune uniformisation ne masque pas les imperfections masque les petites ridules teinte exacte plutôt approximative au final. Sérieusement vu le prix au secours. Le seul avantage que j'y vois allez on va être sympa j'en mets deux. La pompe qui est hygiénique et l'odeur ( donc au final bourré de produits chimiques réactionnels dont on peut largement se passer pour ce genre de produit) j'ai une peau mixte et sensible honnêtement fuyez cette mer**

Back
to top