J'ai testé le vernis effet gel d'Essie... et c'est pas mal !


En fin d'année dernière, j'ai commencé un peu une détox de vernis à ongles. Parce que ça me soulait d'en mettre toutes les semaines. Parce qu'il y avait eu des études qui disaient que c'était pas top. Bref, j'ai voulu arrêter un temps. Il faut dire que je n'avais pas été ongles nus plus d'une heure depuis au moins 10 ans. Donc une petite détox ne pouvait pas me faire de mal.


Et puis j'ai dû tester des vernis à ongles effet gel pour le prochain numéro de Glamour. Eh oui, la meuf se sacrifie pour son boulot. C'est pas beau ça ? Bon, je vous avoue que j'ai fait ce test avec amour et bienveillance. 5 vernis au total, mais il y en a un que j'ai vraiment plus kiffé que les autres, du coup, je vous en parle ici un peu plus en longueur que ce vous pourrez voir sur ma page.


Son nom : Essie Gel Couture. Il se compose d'un vernis classique (enfin... non parce qu'il est effet gel, mais bon il a l'air classique) et d'un top coat, lui aussi effet gel. Pour que ça marche pour le mieux et que la tenue ainsi que la brillance soient au top, il faut utiliser les deux ensemble. Sinon forcément, ça marche beaucoup moins bien.

Pour ce test, j'ai utilisé la couleur Make The Cut. J'avais envie d'autre chose que d'un rouge ou un corail qu'on voit partout. Et puis celui-ci n'est pas vraiment blanc, pas totalement nude, mais il a quelque chose de sobre, simple et élégant. Alors j'ai misé sur lui.


Voilà pour ce qui est de la couleur. Je l'aime bien. Point. Ce qui est plus intéressant, c'est l'effet gel. Alors non, ce n'est pas un vernis gel classique, dans le sens où je n'ai pas utilisé de lampe UV pour fixer et que ça s'utilise comme un vernis très classique. C'est un vernis effet gel. Donc oui, il est plus longue durée qu'un vernis classique et oui, il brille plus.

Combien de temps il a tenue ? A l'aise 10 jours. Ce qui est donc le record que j'ai observé. Après il tient vraiment bien, mais comme l'ongle pousse, cela devient franchement pas terrible. Il y a une bordure qui s'élargit et donc il faut enlever le vernis pour retrouver quelque chose de plus joli.

Sur les photos que vous voyez, je le porte depuis une semaine. Pas mal hein ? Voilà. Tout est dit. Il s'applique très facilement, les couleurs disponibles sont très jolies (pas de couleur fofolle, mais des bons classiques), et il tient longtemps, longtemps. Pour celles qui en ont marre du vernis qui s'écaille en moins de 24 heures, voilà un choix à considérer.

Son prix : 14,95 €. A SHOPPER ICI.

CONVERSATION

3 commentaires:

Christel a dit…

Super ! J'ai également testé ce produit, j'adore la couleur blanche de tes photos !

petitangedusoir a dit…

Coucou, Ca devient à la mode les vernis effet gels tout le monde il en fait. Moi j'attends que mes ongles repousse et je vais faire du permanent. En tout cas merci pour ton article.

Belette. a dit…

Pas encore testé cette collection, mais j'adore cette marque !! :)

Back
to top