Fond de Teint Blemish Remedy de bareMinerals, j'adore !

Je ne sais pas vous, mais moi en ce moment, je bourgeonne. Et c'est bien relou car je ne suis plus une ado depuis longtemps. Je suis en train de traiter la cause, pas de souci, mais en attendant, je me retrouve avec une poussée de boutons que je dois camoufler et faire oublier. Et comme ne plus c'est l'été, on n'a pas envie d'avoir de choses trop lourdes sur la peau. Dilemme. Enfin... Plus trop parce que j'ai trouvé THE fond de teint parfait pour ça. Couvrant comme il faut, mais pas plâtrant, confortable et surtout : traitant.


Je tais le suspens : il s'agit de Blemish Remedy de bareMinerals. En clair, c'est une poudre minérale qui contient de l'écorce de peuplier et de l'huile de théier pour une peau plus saine et plus nette et avec de l'aloès pour apaiser et hydrater la peau. On aime. Alors de base, moi j'aime pas trop les fonds de teint en poudre. Je suis plus textures liquides, par habitude et par goût. Mais là je dois avouer qu'il est en train de me faire un peu changer d'avis. Du moins à se faire très bien accepter par moi-même.


Alors comment ça marche ? Moi je l'ai un peu fait tomber donc il y en a partout. Mais normalement c'est nettement plus clean. Donc tu prends la poudre avec ton pinceau, tu le tapotes pour enlever l'excédent et ensuite tu viens l'appliquer en petits ronds sur le visage pour bien le répartir partout.

Je pensais que ça allait me tirer et m’assécher la peau de ouf : point du tout. Et c'est assez étonnant de voir ce résultat mat sans la sensation que ça déglingue la peau ou que ça tire. C'est très confortable.


Côté résultat visuel, je trouve qu'on est au top. Alors tu vas me dire : ouais mais t'as pas de bouton. Houlala, regarde bien, il y en a. Mais ils sont vraiment bien cachés. Disons qu'il faut que tu te penches un peu sur la photo pour les voir, mais qu'en regardant normalement, comme ça, viteuf, tu ne vois rien. Et c'est pile poil le résultat qu'on veut quand on a des imperfections et qu'on les camoufle. On sait bien qu'on ne peut pas les faire disparaître forever en 10 secondes. Mais on veut les amoindrir.

De près, voici ce que cela donne :


Cela laisse une jolie peau veloutée, pas de gros effet de matière non plus (c'est important), mais tout est bien caché.

Bref, ce fond de teint poudre, c'est de la bombe bébé. Je l'avais choisi à la base juste pour avoir de la matité (rapport que c'est l'été et que j'ai chaud, donc je brille un max), mais finalement, il va être là pour d'autres raisons également. Je l'aime beaucoup !

Son prix : 29€. Ouais. Et en plus c'est pas un gouffre financier.

CONVERSATION

7 commentaires:

Stim a dit…

Bonjour Magali,
tu as utilisé quelle teinte?merci!

Eva a dit…

Il faut trop que je le teste!
J'ai le Bareskin... il est génial, j'ai le Matte, il est génial.... je suppose que le Blemish va être génial aussi.

(déclaration d'amour à BareMinerals en fait^^)

Anonyme a dit…

Ce fond de teint me tente bien, j'avais peur qu'il ne tire ou picote la peau comme ce fut le cas pour un fond de teint poudre!!!
Par contre, tu dis au début de ton article, que tu es en train de traiter la cause de tes boutons, peux-tu nous en dire plus, ma peau de trentenaire bourgeonnante te dirait merci ;-)))

Meliza a dit…

Bonjour Magali,
Je l'ai acheté y'a quelques mois déjà à NYC, c'était une exclu sepho là-bas.
Première galère, trouver la bonne teinte ( si vous avez la peau très claire vous pouvez oublier), j'ai du faire appel a une MUA pour qu'on essaye ensemble la teinte qui matcherait le mieux.
2ème surprise... L'odeur, ça sent pas bon.
et 3ème et pas la moindre tu parles d'un rendu mat ?? Tu veux dire dans l'heure ou tu l'as appliqué because il le reste pas je suis formelle! Pour ma part quand je le porte c'est sur des courts moments sinon je brille une bonne partie de la journée.. j'ai une peau normale a mixte.

Laure - Copines de bons plans a dit…

Bonjour Magali,
Je suis moi-même dingue de ce fond de teint et pourtant j'ai une peau ultra sensible. Aucunes réactions et un effet "photoshop" garanti. C'est l'un de mes grands favoris. Pour info, j'ai acheté le mien en octobre dernier et il n'est toujours pas terminé. Un vrai bon plan !

LoloDesBois a dit…

Bonjour Magali,
Oh la la comme tu donnes envie! Ta peau est superbe avec, je veux la même! Alors permet-moi quelques petites précisions, si tu veux bien me répondre, car comme tu l as testé, tu es la mieux placée. Je suis plutôt comme toi, je préfère les textures liquides (et légères) et j utilise une CC Cream mais j ai pas toujours envie d étaler au doigt. Du coup l application pinceau me plaît bien. Tu me le conseilles si je te dis que j ai la peau plutôt claire, sans trop d imperfections mais sensible avec une légère rosacée, et normale à un chouilla mixte et déshydratée? J ai peur que ce genre de formule dessèche la peau. Bon et enfin, tu poudres après ou pas du tout puisque c est deja une poudre? Pardon pour mes questions qui paraîtront débiles à certaines mais je me lance juste dans le monde merveilleux et néanmoins incompréhensible parfois du maquillage. Au plaisir Magali, caresses à Jean-Paul.

LoloDesBois a dit…

Oh punaise, toutes mes confuses! Caresses à Jean-Jacques et pas Jean-Paul ( c est le prb de l actualité du Pape...)

Back
to top