Le carnet de correspondance #25

Et nous voici rendues au 25ème carnet de correspondance. Vos questions, mes réponses et c'est parti !

Question de Sara : Bonjour! J'aurais aimé savoir selon toi quelle est la crème teintée/bb,Cc etc la plus pratique hydratante, bref en un mot efficace pour avoir bonne mine tout en évitant le fond de teint. Merci par avance, car je m'y perd avec tous ces différents types de produits!
Bonne continuation à toi!


Chère Sara, sans aucune hésitation : la BB Creme Diorskin Nude de Dior. Je pense qu'au final, c'est la meilleure. Dans le monde des BB Crème hein.



Côté CC Cream, je dirai sans aucune hésitation non plus la CC Cream de Chanel.


Voilà. Pour les deux ce sont je trouve les meilleurs résultats que j'ai pu observer sur ma peau. De belles textures, un fini bien chouette. Bon après, je sais ce que tu vas me dire : elles sont chères. Bah oui, mais on peut pas avoir la haute qualité et la bas prix à tous les coups.

Question de Sabrina : Coucou. As tu déjà testé la brosse lissante dafni? Si oui qu'en penses tu? Merci

Alors moi personnellement non car j'ai déjà les cheveux lisses. Et donc concrètement cela ne me sert vraiment à rien. Mais j'ai des copines aux cheveux bouclés ou frisés qui ont testé. Elles sont pas fan de ouf. Genre ça lisse, mais on garde un aspect un peu mousseux sur les pointes. C'est bien si t'es pas ultra tatillonne.

Question de Sarah : Coucou ! Que penses-tu des brumes pour cheveux ? On en voit chez Yves rocher, l'Occitane en Provence, Guerlain pour La petite robe noire... Est-ce que les cheveux sentent l'odeur longtemps? Est-ce que ça graisse/ assèche/alourdi les cheveux? Biz 

Je trouve ça totalement gadget. Moi je suis accro au parfum et donc je ne vais pas mettre du parfum ET une brume. C'est trop. Gerbance total du sillage de la meuf. Mais j'en ai quand même testé : non ça graisse pas. J'ai pas eu l'impression que ça asséchait non plus. C'est assez léger. J'avais testé la Dior et c'était très light. Après elles ne sont peut-être pas toutes pareil. Par contre oui, je trouve que ça tient plutôt pas mal par rapport à un parfum classique. On le sent soi-même plus longtemps.

Question de Carine : Hello hello la Brosse Soufflante Brushing & Autocurleur et Philips, ...qu en penses tu ??? Est ce qu elle fait vraiment tt séchoir ,fer à lisser et à friser ??????? Mes cheveux sont fins ...boucles et colorés ...et donc secs au bout ... Merci et bonne journée

Alors pareil que pour la Dafni, je n'ai pas testé moi, mais j'ai plusieurs copines qui ont testé (pas les mêmes en plus), elles ont trouvé la chose pratique, facile, mais le résultat assez moyen. Ca fait le job, mais c'est pas impeccable.

Question de Dorothée : Coucou pour l'été et les peaux mixtes que recommandes tu ? , une base matifiante avec un fond de teint ou une bb/cc creme toute simple . As tu des exemples de produits à conseiller ? Merciiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!

Hey Dorothée ! Je suis en train de tester un gamme peaux grasses/mixtes totalement dingue, mais j'en ferai un plus long post (je crois que c'est pas encore sorti, c'est chez SVR, bref). Pour le moment, moi je suis accro aux papiers matifiants (ceux de NYX sont bien) parce que mine de rien, quand il fait chaud t'auras beau avoir mis toutes les bases de la planète, tu vas quand même luire. Faut accepter un peu le glow de gras. 
Moi je mets la crème teintée matifiante de Nars, le Velvet Skin Matte, en entrée. Comme ça je sais que je traite un max (plus tu utilises cette crème teintée, moins tu brilles). 



Et si vraiment tu shines bright like a diamond, je te conseille d'ajouter en plus le fond de teint poudre Blemish Remedy de bareMinerals. Ouais, moi je suis une dingo, je mets les deux. Mais comme les textures sont pas ultra épaisses, ça te plâtre pas. Promis. A part si tu plâtres en les appliquant à la truelle hein, mais de base, tu peux fais un fini léger. 



Voilà. Et ensuite je matifie avec les papiers matifiants au cours de la journée. Et puis voilà. Rien d'autre à faire de plus. Patienter jusqu'à ce que l'hiver revienne.

Question de Céline : Coucou à toi. Marre des bronzers qui sont trop foncés pour ma peau claire. Que penses-tu de la poudre duo joli teint de guerlain en brune clair?il parait super!

Alors je ne connais pas, mais je pense qu'il y a blonde clair chez Guerlain. De mémoire, il y a une Terracotta bien claire qui devrait aller pour ta peau claire. Il y a la 4 season nude (ICI) qui à mon avis peut faire la blague. Il y a le côté rosé qui fait blush aussi. Pratique ! Et comme ça elle te sert bien toute l'année. Pas juste là.
Sinon, la Bobbi Brown Light (ICI) me semble pas mal. Ou sinon le Snow Bunny de Too Faced (ICI), mais y a un côté illuminateur que tu ne recherches peut-être pas... Voilà. C'est tout ce que je pouvais tenter sans te voir !


Question de Virginie : Quel est selon toi la meilleure base/crème anti brillance tu THE truc qui fait que t'as pas l'air d'une boule à facette en fin de journée merci biz

Très efficace : la base matifiante de Make Up For Ever. Ou celle de Black Up. Très efficace pour les deux. Et tu n'en mets que sur la zone T hein. Pas sur tout le visage !

Question de Marie : Coucou :) Je suis à la recherche d'un fond de teint à couvrance légère à moyenne (si on rajoute une couche) pour les peaux à tendance grasses. Je m'explique quand j'applique mon fond de teint c'est niquel, au bout d'une heure, j'ai le front qui brille et pas qu'un peu (feuilles absorbantes remplies de sébum [et bon appétit bien sur]). Aurais-tu un fond de teint adapté à cette condition?? Merci beaucoup 

Dites-donc on est vachement dans la brillance ce mois-ci ! C'est la teuf du sébum ! Bon alors pour moi c'est pas la faute de ton fond de teint et aucun fond de teint ne t'empêchera vraiment de briller. Je pense qu'il faut faire une routine de soin bien adaptée : masque purifiant à l'argile verte une fois par semaine. Crème pour peaux grasses (moi je suis fan de la gamme Normaderm de Vichy, je la trouve topissime), base matifiante (voir plus haut) et ensuite fond de teint matifiant. Comme je disais plus haut : Velvet Matte de Nars par exemple ou Blemish Remedy de bareMinerals. 


Question de Clarichoune : Hello Magali! Alors depuis l'été 2014 et la découverte grâce à toi de la cire easy wax, je ne jure que par ça.. Mais je voulais savoir si tu avais des petites nouvelles merveilles à nous partager en terme d'éradication des poils pour cet été! :) Merci à toi. La bise!

RAS ! Moi je suis à l'épilateur électrique en ce moment. J'avoue. Le Silk Epil 9 de Braun. Je suis un peu fan. Je ne pense pas que ce soit révolutionnaire, mais c'est mon kiff du moment ;)




Question de Carole : Bonjour Magali ! As tu déjà testé la gamme Hydraphase de La Roche Posay ? Si oui, qu'en as tu pensé ?

Oui j'avais testé un soin pour les yeux y a un petit moment. J'avais bien aimé si je me souviens bien. Mais la gamme est vraiment hyper large donc je ne sais pas si on peut tirer des conclusions globales avec juste un soin. Mais bon, en général, La Roche Posay, c'est quand même pas mal.

Question de Jeniffer : Si tu devais choisir LE mascara, ce serait lequel? Bisous bisous.

En ce moment, c'est Miss Hippie de L'Oréal Paris. Je l'adore. Et le full lash volume de Shiseido qui a été une vraie bonne surprise.


Et voilà, ce nouveau carnet de correspondance est terminé ! Mais on se donne rendez-vous le mois prochain pour vos nouvelles questions et mes nouvelles réponses. J'espère avoir répondu au mieux à celles qui m'ont interrogée.

Si vous voulez me poser votre question, cela se passe sur ma page Facebook, juste ici.

CONVERSATION

6 commentaires:

Marie Calixto a dit…

AHAH !! C'est moi dans l'article :D
Merci pour ta réponse Magali et tes conseils de routine.
Après un nettoyage de peau en institut on m'a conseillé une routine pour aider a réguler un peu mieux ma peau. Routine que je suis à la lettre avec des produits que j'ai choisi dans des gammes adaptées à ma peau et malgré tout, j'ai le front qui regraisse bien vite.

Néanmoins, je vais quand même tester la gamme de Vichy dont tu parles.

Encore une fois, merci beaucoup, je suis contente d'avoir fait partie de ton article :)

Bise

Marion Legoupil a dit…

Coucou! Merci pour le partage de ces bons produits ;-) Moi qui ait une peau mixte à grasse ça ne peut que m'interresser! bonne soirée :-)

Carine Borrel a dit…

Mince merci magalie

lafillekiwi a dit…

Pour le bronzer pour peaux claires, too faced en fait un qui s'appelle chocolate soleil et la teinte "milk chocolate" est très claire, pas irisée et pas orange (et sent bon)!

Emilie a dit…

J'ai testé le terracotta joli teint de Guerlain en teinte 02 naturel blondes et je suis hyper satisfaite du résultat. J'ai la peau hyper blanche et qui ne bronze pas du tout (ou alors un tout petit peu après des coups de soleil pris par inadvertance...)
Ca ne fait pas du tout orange, ça réveille juste un peu le teint. En plus, elle sent hyper bon et tient bien.

Anonyme a dit…

Coucou !
Un gommage pour les lèvres à me conseiller en particulier ?!
Bises.
Soso

Back
to top