Tolériane Ultra Nuit de La Roche Posay - sans plus !

Quand j'ai appris en début d'année que La Roche Posay allait lancer un soin de nuit, donc bien costaud, pour les peaux sensibles, j'étais ra-vie. Alors certes, personnellement je n'ai pas du tout la peau sensible, mais je pense aux copines qui l'ont. Et puis je me dis que ça fait jamais de mal d'avoir des formulations un peu plus douce et plus tolérables par la peau. Normal.

Alors je me suis dis "chouette" ! On va tester ça. Je veux de la douceur, mais aussi quelque chose qui rétablisse bien l'hydratation et la fraîcheur de ma peau pour que je sois sublime au réveil. Oui, rien que ça. SUBLIME !


Déjà, j'aime beaucoup le packaging. La pompe du flacon est très bien taillée, on dirait un truc un peu design et on se sent légèrement exceptionnel quand on l'utilise. En somme : on sent qu'on ne se fiche pas de nous. Eh ouais.

Côté texture, c'est assez étonnant pour une crème de nuit. C'est nettement moins épais que les crèmes de nuit que j'ai pu tester dans le passé. C'est un peu comme une crème de jour finalement. Ce n'est pas particulièrement onctueux ni gras. Tant mieux dans un sens ! Au moins on n'a pas l'impression de se coller du beurre sur la tronche.

Côté composition, on est pas mal, avec quelques classiques : eau thermale La Roche Posay, la base, de la neurosensine (connaissais pas), qui est un actif apaisant qui calme l'inconfort cutané, Carnosine et vitamine E (là, je connais déjà plus), pour limiter les rougeurs au réveil et les sensations d'inconfort.


Sur le papier, tout va bien. A l'application tout va bien. Au réveil, là cela ne va plus. Oui, j'ai été plutôt déçue par ce soir. Car quand je me lève, j'ai la peau qui tire. Alors certes, je n'ai pas de rougeur, pas de démangeaison ou quoi ou qu'est-ce. Mais je n'ai pas de sensation de peau bien reposée, de peau confortable et très bien hydratée. Pour tout vous dire, je n'ai qu'une envie : me faire un masque pour pouvoir redonner souplesse à ma peau.

Vous l'aurez compris, c'est la déception. Le principe est bien, le packaging aussi, mais le résultat me laisse... Sèche ! Et pourtant, j'ai la peau mixte. Alors pour les filles qui ont la peau sèche, je crains que ce ne soit trop light comme soin.


Son prix : 13,63 €. A SHOPPER ICI.

CONVERSATION

6 commentaires:

Miss Nahn a dit…

Je n'ai pas testé cette version, mais la version "jour", et comme toi, déception.
Pas assez hydratante (mais le serum Hydraphase de la même maison est très chouette), et le packaging est une catastrophe à long terme.
Le produit est dans une sorte de sachet à l'intérieur du flacon, produit que la pompe n'attrape plus après utilisation des 2/3. Au bout d'1/3 j'ai été obligée de mettre le flacon la tête en bas, à 2/3 c'était terminé, impossible d'en choper une goutte. Snif snif...

emmanuelle a dit…

oui c'est un sachet a l'intérieur mais le but est de laisser le flacon le plus stéril possible..je travaille en pharmacie et ce sont des nouveaux systèmes pour la stérilité au max pour les peau réactives et sensibles..j'ai moi même testé le flacon toleriane classique et je trouve qu'on arrive bien au bout quand même..:)

Anonyme a dit…

Le but de la crème n'est pas fondamentalement de hydrater mais de calmer les irritations ou les allergies. Si elle arrive à ce but on peut la compléter avec un sérum ou juste une autre crème. Tu ne peux pas juger je pense sans avoir une peau vraiment abimee par l'irritation.

Anonyme a dit…

Coquille : ultRa

Super les soins nuit qui n'ont pas de sensation confort...

Anonyme a dit…

Bjr Magali,
j'ai pris connaissance de ton commentaire sur le produit de la roche posay (peaux sensibles)
j'ai une peau hyper sensible et réactive depuis toujours et depuis quelques temps elle est un peu sèche. j'ai utiisé pendant des années le fluide fondant désaaltéérant de Clarins (l'été) et la crème douceur jour (l'hiver) mais pour des questions de budgets je me suis tournée vers la gamme la roche posay "Tolériane ultra fluide", je ne la supporte pas. qd je la pose sur le visage j'a l'impression d'avoir plein de petits grains de sables et elle n'hydrate pa.
je me suis tourné vers Avène fluide matifiant hydratant il et bien mais n'hydrate pas suffisamment.
je pense qu'il va falloir que je revienne à mes premiers amours....
à moins que vous ayez une suggestion.... je suis à l'écoute.
:-))

T. Photographs a dit…

Pourtant cette marque est assez bien réputé et m^me certains de mes amis pharmaciens la recommande.

Quand trouvera t'on des produits de beauté vraiment efficace sans trouer son porte monnaie ? ^^

Back
to top