Beach Envy Volume de Redken, le shampooing effet "retour de plage". Oui, oui.

Au début, je vous avoue que j'étais très, très sceptique face à cette nouvelle gamme lancée par la marque Redken. Bon habituellement, ce sont de bons produits, alors j'ai décidé de me lancer dans un test.

Ma crainte ? L'effet plage, c'est pas un peu "cheveux sales"... Alors pourquoi vouloir un shampooing qui donne les cheveux sales ? Hein ? Chelou n'est-ce pas ? Eh bien je vous rassure, cette gamme Beach Envy, ce n'est pas du tout ce qu'on croit comme résultat. Pas l'effet "eau de mer" ou "spray d'eau salée". Non, rien de tout ça. Et c'est tant mieux parce que c'est franchement pas mal.


Le shampooing contient du filloxane, des minéraux et polymères pour un volume texturisé sur les longueurs. Sur certains sites, on nous promet des ondulations façon retour de plage. Bon... alors soit j'ai vraiment les cheveux super raides et rebelles (oui, raides et rebelles, c'est possible. Enfin. Pas vraiment, mais là... Au lieu d'être rebelles en mode sauvage, ils se rebellent contre la sauvagerie... C'est l'ordre à tout prix pour mes cheveux). Bref. Moi j'ai vu ZERO ondulations. Zéro effet retour de plage. Par contre j'ai vu d'autres choses qui m'ont bien plu : cheveux bien gainés, un bon petit volume en racines et dans les longueurs. J'avais l'impression d'avoir une chevelure plus épaisse.

Alors effet plage, pas vraiment. Mais effet sympa et sublimant, oui !


Un petit mot en plus sur l'après-shampooing : il est plutôt sympa grâce à sa texture. Je m'explique : normalement, on a des après-shampooings un peu "crème". Là, on est dans une texture gel, qui ressemble beaucoup au shampooing d'ailleurs, qui est très agréable et plutôt originale. Bon après, y a risque de se gourer entre le shampooing et l'après-shampooing. Mais y a une astuce. Enfin deux. La première : lire le packaging (gné). La seconde : le flacon de l'après-shampooing est plus petit en terme de hauteur que le shampooing. Voilà.


Petit bémol également : l'étiquette au dos de l'après-shampooing est pile poil la même que celle du shampooing. Alors est-ce moi qui ai eu un flacon erreur, ou est-ce qu’ils sont tous comme ça... Pour les deux, on te dit de faire mousser. Sauf que l'après-shampooing ne mousse pas du tout. Même s'il est en gel. Zéro moussage.


Au final, je suis très contente de cette gamme. Pas d'ondulation, pas d'effet "plage" à proprement parler, mais finalement, je préfère je crois. J'ai juste les cheveux bien légers mais plus épais. J'ai du volume en racines... Bref, c'est franchement pas mal.

Petit truc en plus : moi qui ai le cuir chevelu un peu sensible à certains ingrédients, avec souvent des pellicules en réaction, là je n'ai rien eu. Pas de pellicule, pas de démangeaison... Nickel quoi !

Donc oui, cette gamme est bien cool, et je l'aime vraiment bien !


Son prix : 15,10€ le shampooing et le même prix pour l'après-shampooing.

CONVERSATION

4 commentaires:

papafamilyblog.com a dit…

Non je te rassure sa ne fait pas effets cheveux sale lol .

Anonyme a dit…

Très joli résultat! Tu sais où on peut trouver les produits Redken?

Missdunord a dit…

Coucou Magalie! En effet c'est incroyable le volume que ça te donne! Niveau douceur ça donne quoi avec l'après shampooing?

Nelly a dit…

Cela fait des années que jutilise les produits redken ils sont top si on les utilise correctement: ne pas trop en mettre car ils sont très concentrés et choisir une gamme aadapté à sa nature de cheveux. Ils peuvent paraître cher mais si on utilise la bonne quantite le produit dure 1 trimestre

Back
to top