Bye Bye Racines de Coloré By Rodolphe ; bien pratique !

Vous n'avez pas pu échapper à la dernière mode capillaire : les spray anti-racines. L'idée est simple : j'ai pas eu le temps de faire ma colo, au lieu d'aller chez le coiffeur et payer une blinde pour faire mes racines ou prendre une coloration en boite, je tente de tenir le coup en colorant mes cheveux avec ce qui ressemble à une bombe de peinture. On les colore éphémèrement.

Le principe est quand même bien malin, mais est-ce que ça marche bien et est-ce que les cheveux ne sont pas poisseux derrière... Là est la question.


J'ai d'abord utilisé les sprays de L'Oréal Paris et malheureusement, j'ai trouvé les couleurs trop claires ou trop foncées pour moi. Donc mon bonheur n'était pas au rendez-vous, alors je suis passée à une autre marque : Coloré by Rodolphe.

J'ai pris la teinte chatain clair et je trouve que c'est par-fait pour mes cheveux. C'est chelou, parce qu'en vrai, on sait tous que je suis blonde. Mais bon, cela doit être une erreur d’appellation.


Au total, il y a quatre couleurs dispo : blond clair, blond foncé, chatain clair et chatain foncé. Petit bémol par rapport à L'Oréal Paris, il n'y a pas de teinte noire. Mais bon, moi je m'en fiche après tout. Peut-être que la teinte chatain foncé fait la blague...

Mais bref. 2 mois et demi après ma coloration, mes racines sont visibles. Alors j'ai 3 cheveux blancs, c'est pas la mort, mais moi je ne vois que ça. Et puis on voit la démarcation avec mon chatain miel (ma coloration) et mon chatain de base.

Voici donc le "avant", vaporisation du spray.


Ouais, deux cheveux blancs sur le devant. ET OUAIS ! Je mûris les meufs. J'en ai un peu plus à l'arrière, mais j'ai pas réussi à bien les prendre en photo. L’arthrose sûrement.

Voici à présent le résultat "après" vaporisation.


Eh oui, y a plus les cheveux blancs et j'ai un peu triché pour la démarcation "miel / pas miel". Du coup la transition est un peu plus douce même si oui, la racine n'est pas miel. Mais du coup, comme j'ai vaporisé un peu de manière aérienne, on a l'impression que ça se fond un peu plus.

Ce qui m'a rassuré tout de suite ? Le vaporisateur délivre une quantité très légère du produit. J'avais peur d'avoir du gros pâté, un résultat franchement pas naturel et qu'on me grille direct. Eh bien, pas du tout ! Bien sûr, si tu vaporises hyper longtemps, tu vas avoir la raie toute noire, mais si tu gardes la mains légère, il n'y aura pas de souci.

Ce que j'aime, c'est que même avec la couleur sur les racines, mes cheveux ne sont pas ternes, pas rèches, pas secs... C'est finalement très léger et ça n'altère pas la qualité du cheveux. Ils brillent peut-être un poil moins, mais ça va Senna.

Au final, je trouve cette invention parfaite. Après, si vous avez tous les cheveux blancs en racine, cela ne suffira peut-être pas. Mais si vous en avez par-ci par-là, cela aide bien à tenir le coup entre deux colo. Tes cheveux te diront merci.

Son prix : 35€.

CONVERSATION

6 commentaires:

Faccini Caroline a dit…

Donc c'est plus pour camoufler les cheveux blancs entre deux colo ?
Genre moi je suis blonde de base, et en été je deviens platine. Arrivé décembre j'ai de grosses racines blondes (plus foncé que le platine du coup) qui poussent et qui pourrait faire ce qu'on appelle un tie and dye si on a envie d'être sympa. En vrai je trouve ça moche. Ce produit n'est pas vraiment fait pour moi du coup ?
Bisouss
Caroline

Ramona a dit…

i use something similar and is awsome, like this i dont have to taint my hair

Dana a dit…

excelent

Ariane18 a dit…

Bonjour,
la question que je me pose avec ce genre de spray c'est si dans la journée, quand tu te passes la main dans les cheveux, tu n'enlèves pas tout et ne te retrouves pas avec des grosses traces noires sur les mains...

Lisa Ribeiro a dit…

Cc non logiquement non ce n'est censés s enlever que au Champoing voilà je espère que J ai répondu à ta question 😘😘

Anonyme a dit…

Je ne vois aucun changement sur les deux photos... Peut-être est-ce une erreur ?
En tout cas le concept m'intéresse grandement !

Back
to top