mardi 9 août 2016

Energie de vie de Lancôme, un shot de fraîcheur sur ma peau

Quand j'ai écrit le titre, j'ai failli vous mettre des termes pompeux en mode "alerte" ou "punaise c'est trop le post de blog que vous devez lire sinon c'est la merde pour ta peau". Mais bon... C'était un peu too much. Mais tout de même : cette nouvelle gamme (ouais enfin elle a quelques bonnes semaines maintenant) de Lancôme, est hyper bien. Et elle est parfaite pour l'été.

Elle s'appelle Energie de Vie et son but dans la vie c'est de t'hydrater à mort grâce à des textures légères et super rafraîchissantes. Et franchement, c'est une réussite. Surtout avec les deux soins de la gamme que j'ai testés : la lotion perlée lissante et repulpante et le soin liquide lissant & booster d'éclat.


On a d'un côté la lotion, qui est une lotion sous une formule plutôt à la mode en ce moment : une eau gélifiée. C'est le truc qui cartonne en Corée. Donc cela arrive petit à petit chez nous. Normal. Comme les BB et CC Cream. Sauf que là, c'est déjà plus compréhensible et puis c'est plutôt interessant comme texture.

Moi qui suis à fond dans les lotions en ce moment, c'est un vrai bonheur d'utiliser celle-ci. Je suis joie. Je la dépose délicatement sur un coton et hop ! Une bouffée de fraîcheur sur ma peau juste après le démaquillage. C'est extrêmement agréable, cela ajoute une dose de confort... Même si ce n'est pas une texture faite pour hydrater à mort, elle apporte une vraie sensation de bien-être sur le visage. Et juste après le démaquillage, c'est plutôt appréciable.


Petit plus qui a son importance : elle sent très, très, très bon. Et le parfum est vraiment super léger, donc ce n'est pas désagréable une seule seconde. Voyez donc la texture ci-dessous. C'est de l'eau, mais c'est pas de l'eau. Ouais c'est assez fou et assez agréable.


Le soin liquide aussi a une texture dingue. D'ailleurs, je trouve que le soin liquide a une texture plus liquide que la lotion (oui, oui, regarde la photo en dessous. Cela "coule" plus comme de l'eau en fait).

Lui aussi est super agréable. On a l'impression de se mettre un grand splash d'eau sur la tronche, dans une cascade tropicale, mais sans aucune bête dans l'eau hein. De l'eau pure et géniale. Mais le plus, c'est que la sensation de fraîcheur du splash dure. Oui. C'est pas comme de la vraie eau justement. Où là, t'as le splash et puis après t'as plus qu'à mettre une crème sinon ça tire sa race. Là, tu as le splash et la peau reste bien souple.

J'utilise ce soin soit comme une base, comme un sérum, et après je mets une crème de jour soit anti-âge, soit anti-brillance et pores dilatés. Parfois, le soir d'ailleurs, je l'utilise totalement seul. Cela assure une sensation de légèreté sur ma peau (j'aime pas avoir une couche de soin épais en été) et me peau ne tire pas du tout le matin.


Au final, je suis hyper contente de ces deux produits. Je trouve les textures très intéressantes, très agréables... Elles donnent envie d'être utilisées. Côté efficacité, je suis très satisfaite également. Ma peau ne tire pas, elle est souple et éclatante : c'est tout ce qu'on veut !

Le point négatif ? Le prix. C'est quand même assez cher... 

La lotion perlée Energie de vie : 62,50€. A SHOPPER ICI.
Le soin liquide & booster d'éclat énergie de vie : 39,90€. A SHOPPER ICI.

2 commentaires:

Marion Raynal a dit…

Je suis tout à fait d'accord. J'ai eu l'occasion de tester le soin liquide, et j'en suis vraiment satisfaite. D'ailleurs ce produit était dans mon article des favoris du mois de juin. On sent immédiatement l'effet énergisant sur la peau, la texture n'est pas épaisse, et c'est une des rares crèmes / gels qui me sont non comédogènes. Certes les produits Lancôme ont un coût, mais ceux là valent leur prix. En plus le gel est liquide, 1/2 pressions suffisent donc on en a pour un moment.
Bisous, Marion, Chronicles of Marion.

Christel a dit…

J'ai également testé ce produit que j'ai trouvé vraiment pas mal. Cela s'y connait sur la peau... Très bon produit, pas très écolo, cependant !