La perle du Marabout de Garancia : top pour les peaux grasses à mixtes

C'est la rentrée ! Et qui dit rentrée dit retour de produits pour le teint surtout pour les peaux grasses à mixtes. C'est marrant d'ailleurs. On a la peau grasse après l'été apparemment. Mais plus après. Bref. Tout ça pour vous faire part de cette nouveauté : la parle du Marabout de Garancia.

De base, je suis vraiment pas super fan de la marque Garancia, je partais donc d'un a priori plutôt négatif. Eh bah tu sais quoi ? La crème m'a bien rabattu mon caquet !


Son but dans la vie ? Te matifier et te resserrer le pore. Plutôt sympa comme gars en somme. Surtout qu'il a l'énorme avantage d'arriver à ses fins.

Alors comment ça marche et y a quoi dedans ? Du Matiperl® breveté associant des microperles végétales pour absorber le sébum et resserrer les pores, 2 algues (une micro-algue rouge hydratante et une micro-algue des eaux sulfureuses aux vertus séboréductrices), de l'Acide Hyaluronique hydratant et de l'Acide Salicylique kératoréducteur pour lisser les pores.

Elle est sans silicones ni paraben, elle est non comédogène et contient 97% d'ingrédients d'origine naturelle.

Donc concrètement, c'est plutôt une compo sympa, ce qui est assez rare pour les produits pour resserrer les pores.


La texture est un poil épaisse, mais je ne sais pas comment expliquer. Elle ne le reste pas. Elle est souple. Donc oui, on a une sensation d'épaisseur quand on la pose sur le dos de la main, mais quand on la travaille un peu... je sais. C'est un peu comme  un chewing gum : c'est dur au départ et quand tu mâches ça ramollit. Bah là, c'est pas aussi flagrant comme résultat, mais j'ai l'impression qu'elle est plus maléable que ce dont elle donne l'impression.

Personnellement, je l'applique sur mon nez et mes joues, là où j'ai la dilation porale (oui, porale, du pore quoi) et pour le nez c'est pore + brillance. Franchement, la crème est super agréable à porter. Et c'est vraiment hyper rare pour ce type de produit qui d'habitude te laisse une sensation d'épaisseur absolument insupportable.


Là, on sent qu'il y a une crème au début, mais ensuite pfiou ! Plus rien. L'effet chewing gum quoi !

Côté pore : elle n'agit pas immédiatement. Il faut attendre 5 bonnes minutes pour voir le résultat, mais il est là. Pour la matité, bon... Je sais qu'il fait une chaleur de bête, alors le produit est mis à rude épreuve. Je vois moyennement son efficacité, mais je pense que lorsqu'il fera moins de 28 degrés, ce sera plus probant.

Au final, je kiffe bien ce produit qui est mine de rien en train de me réconcilier avec la marque Garancia. Comme quoi !

Son prix : 27,60 €.

CONVERSATION

8 commentaires:

Milie a dit…

ah faut que je regarde ça de plus près ;)

normawallacelifestyle a dit…

Merci pour cette article, cette crème me fait maintenant rêver! Malheureusement je ne la trouve pas sur le site Sephora...
Est-ce que l'on peut l'appliquer sur tout le visage? ou plutôt comme une base sur des zones ciblées?

Babydolly Beauty a dit…

Coucou ! Elle fait pas des boulettes avec le fond de teint ? Elle s effiloche pas ? Parce que la texture à L air bien siliconee ... J ai toujours ce problème avec les crèmes "combleuses de pores" ( porefessionnal, celle de sephora etc ...) merci :)

Falbala a dit…

J'étais sceptique aussi sur cette marque et ses arguments de sorcière (lol). Mais j'ai essayé pas mal de leurs produits, et ça va de correct à bluffant, j'ai jamais été très déçue ! Pour les peaux à problèmes ou grasses, la pâte du marabout par exemple est épatante.
(les crèmes à la tomate, ou la BB crème c'est ce que j'ai le moins apprécié)

Bref, je testerai celle là, merci du tuyau ! :)

Stim a dit…

J'adore Garancia!!!!
Je vais essayer cette creme au plus vite!
As tu essayé Hallucinogene de Garancia?
ce produit porte bien son nom!il est top comme bcp de leurs produits!

Mirna a dit…

Ma peau est de plus en plus grasse, alors pourquoi pas tester ce nouveau produit... :)

Marine a dit…

Du coup, elle agit comme un soin ou plutôt un "combleur" de pores temporaire ?

Aurore - My September Resolution a dit…

J'ai reçu ce produit mais j'hésitais à le tester, tu viens de me convaincre. Demain, place au test !

Back
to top