Le Carnet de Correspondance #26

Ding ! Ding ! C'est l'heure de sortir votre carnet de correspondance ! Vos questions, mes réponses, c'est parti pour notre 26ème édition. A vous !

Question d'Isabelle (et d'autres également, mais je regroupe t'as vu) : Les box beauté valent elles le coup? Si oui laquelle recommanderais tu? Merci. 

Personnellement, je ne suis pas très box, dans le sens où il y a souvent à boire et à manger et que tu paies des choses qui peuvent ne pas être adapté à toi. Bon, on achète aussi parfois des choses qui finalement ne sont pas bonnes pour nous, mais bon. On n'est pas abonné. Mais bref. C'est très personnel, mais j'aime pas le principe. Après, je comprends que beaucoup aiment car tu as l'impression de recevoir des cadeaux tous les mois. Et ça, j'aime bien. 

Il y a deux box que je trouve vraiment bien, aussi bien dans le choix de produits que dans la présentation, le service et même leurs sites : Birchbox et My Little Box. 




Voilà. Après il y a d'autres box qui sont pas mal : les box de marques. Mais c'est pas forcément par abonnement, c'est parfois en cadeau ou alors à obtenir avec un concours. Genre Clarins (celle-ci tu peux l'acheter sur le site), Sephora, Monoprix... Elles sont cool, mais c'est pas le même principe.

Question d'Alexandra : Bonjour Magali, quels produits conseilles-tu pour prendre soin des cheveux permanentés ? ( sans silicone)

Vaste question. Alors il y a pas mal de marques qui peuvent te convenir. Moi j'aime bien les produits Hapsatou Sy (A SHOPPER ICI). Je trouve que pour les cheveux, ils sont vraiment bien, très efficaces, ils sentent bon... 

Si tu as le cheveu bien sec, la gamme Soif de toi pourra ta sauver la crinière. Moi j'ai utilisé A bout de force et c'était aussi très bien pour mes cheveux abimés. Donc déjà, ces deux gammes sont pas mal. 

Ensuite, je te conseillerai aussi les produits Christophe Robin. Je n'ai jamais été déçue par aucun d'entre eux, mais ils sont un poil plus cher. J'adore la crème lavante (pas de paraben, pas de silicone, pas de sulfate) au citron (A SHOPPER ICI). Qui est canon. Après, ça mousse moins qu'un shampooing classique hein. 

Et pour le soin, le masque à la figue de barbarie (A SHOPPER ICI) est une dinguerie. Tout simplement.

Enfin fais attention quand tu demandes "sans silicone" parce que parfois, les choses mises à la place des silicones pour les remplacer sont limite pire. Moi je trouve que le plus important, c'est le sans sulfate, mais bon après chacun ses préférences.

Question de Cassandre : Bonjour Magali, que penses tu en général des produits coréens type Tony Moly ?

Je trouve que les packagings sont hyper cool, mais que bon... C'est pas les top meilleur produit de la planète. Disons qu'ils sont cool, bien mais si tu as besoin d'un soin costaud, tu ne trouveras pas forcément ton sauveur chez eux. C'est surtout des soins pour les jeunes femmes et les ados, donc des gens qui ont pas des problématiques sévères à part l'hydratation (et le bouton). 

Question d'Iris : Hello quelle crème hydratante pour le corps conseille tu stp ? Merci.

 
J'adore le lait-sérum pour le corps Idealia de Vichy. Il est top, il ne colle pas, pas trop gras mais en même temps tu te sens bien nourrie et en plus, il y a des petites nacres pour sublimer la peau. Boum !

Question de Doréa : En ce moment on voit plein de pubs à la télé pour des kits de retouches racines pour les cheveux colorés. Est-ce que tu les as déjà testés? Ça vaut le coup ?

Non, par contre j'ai testé les sprays pour camoufler les racines (tu sais, comme de la bombe colorée quoi) et je vous en parle très vite. Genre max la semaine prochaine.

Question de Séverine : Bonsoir Magali ! Je voulais avoir ton avis sur les produits Lavera. Gros bisous du 34. 

Salut le 34 ! J'ai un gel douche gommant de Lavera. Il est très bien. J'ai un baume à lèvres à la cannelle je crois. Il est un peu dur et s'étale pas super bien, il faut vraiment le chauffer, mais une fois chaud, il est pas mal. Face à ces deux tests, je dirai que c'est pas mal, mais ça a les inconvénients du bio. Tout simplement. A savoir que les textures sont pas toujours simples et qu'il faut un peu donner de sa personne. 

Question d'Helena : Bonsoir Magali, j'ai un mariage début septembre et je ne sais pas quel anti cernes mettre, j'ai 39 ans et je ne veux pas que ça marque mes ridules et que ça se voit à 15m non plus, je veux un regard frais qui dure longtemps, et qui passe bien sûr les photos, ouai tout ça madame 

Je te conseille alors l'anti-cernes Naked d'Urban Decay (A SHOPPER ICI). Il est très bien pour couvrir sans se faire voir.



Question d'Ornella : Bonsoir Magali, je vois que tu utilises beaucoup de fond de teint mais aurais-tu une poudre libre teintée à conseiller s'il te plait ? Bonne soirée.

J'aime bien la poudre DiorSkin Nude Air (A SHOPPER ICI), qui est très aérienne et qui en même temps veloute bien la peau. 

 

Question de Sarah : Hello Magali, as-tu déjà essayé le luminous silk foundation de Armani? Si oui, est-il vraiment merveilleux où est-ce une grosse arnaque genre disco boule à facettes? Merci, des bisous!

Ahahaha ! Mais non t'inquiète, ça brille pas à ce point ! J'ai testé le luminous silk foundation de Giorgio Armani (A SHOPPER ICI) et je confirme, ils sont top. Après... Le seul problème à mes yeux, c'est le prix. Disons que ça vaut les 52 euros dans le sens où oui, le résultat est canon. Mais ça reste 52€. Enfin 51,50. Mais bon. Il faut les avoir.

Question de Clara : Bonsoir Magali, qu'à tu pensé du soin Pro fiber sur le long terme ? Merci.

N'ayant pas fait le "rappel" chez le coiffeur, je ne sais pas si je peux juger. En tout cas, j'ai fait le premier soin puis j'ai fini totalement le shampooing et l'après-shampooing et les petits shots à faire chez soi. J'avais de beaux cheveux, c'est sûr. Moi j'ai kiffé. Après c'est évident que plus le temps passe, moins on a l'effet "waou". Mais comme le disent les coiffeurs : il faut changer de shampooings et de soin sinon le cheveu s'habitue.

Question d'Alice : Bonjour Magali, pourrais-tu nous faire une revue de produits Sanoflore ? Je sais que tu as beaucoup aimé l'eau micellaire mais ton avis sur les autres produits (crème, serum, huile) serait très intéressant. Merci !

Houlà, mais tu veux une thèse sur Sanoflore ? J'ai testé plusieurs choses et globalement, les textures liquides sont pour moi au top (lotion et démaquillant), je suis moins fan des crèmes que je trouve un peu chelou dans la texture. Mais pas chelou mal. Mais je ne saurai expliquer pourquoi. Elles sont bien hein. Mais je les trouve un peu épaisses pour ma peau mixte. Je les sens sur ma peau. Bon après c'est un ressenti très personnel. Je connais des gens qui les adorent, au contraire.

Question de Sophie : Bonjour Bertos, quel est le rouge à lèvres le plus confortable à porter toute la journée ?

Salut Boutchos ! Alors dans le genre confort + ça tient, j'ai pas mal aimé les rouge ideal matte lips stylo de Une Beauty. Hyper confortables et hyper pigmenté.


Sinon, je te conseille de guetter la sortie des Lip Magnet de Giorgio Armani. Ce sera chez Sephora le 3 octobre (facile pour s'en souvenir, c'est la veille de mon anniversaire). J'ai testé en avant-première, c'est une tuerie monumentale. Mais dans le genre "waou", c'est WAOU de ouf. On a du mal à revenir à un autre rouge après avoir connu celui-ci.

Question de Mary : Bonjour Magali aurais tu une astuce pour les poches sous les yeux ? Tu sais les poches qui te donnent, cet air boursouflé (au combien sexy !!) et qui peuvent durer toute la journée. Ces poches qui apparaissent quand tu as hyper bien dormi ou trop longtemps ou pas assez !!! En fait je me rend compte qu'elles sont là tous les matins !!! Bref une petite astuces pour arrêter de ressembler à Frankestein sortant du bloc opératoire malgré un petit maquillage léger, serait le bienvenu. Merci Magali.

Bon Mary, tu te calmes ! J'ai une très, très mauvaise nouvelle : une fois qu'on a des poches, la seule solution, c'est la chirurgie. En fait ce sont des poches de gras et que tu mettes toutes les crèmes du monde, tous les massages, tout ce que tu veux, cela va éventuellement un peu atténuer, mais rien n'y viendra à bout. Donc ça se prend en amont avec des contours des yeux antipoches, des masques/patch, etc. Mais une fois que c'est là, j'ai demandé à plusieurs experts et tous m'ont dit la même chose.

Et voilà ! Un carnet bien riche dites-donc. C'est que vous en aviez des questions. J'espère avoir répondu au mieux. Merci pour votre participation en tout cas. Si vous avez des questions sur un produit, besoin d'une recommandation ou autre, n'hésitez pas à poser votre question sur ma page facebook, ICI

Rendez-vous le mois prochain !         

CONVERSATION

5 commentaires:

Lapetite Fee a dit…

Un beau carnet de correspondance dis-donc !!!! Continue cette rubrique surtout !!
Des bisous beauté (blog) 😘

SévGall a dit…

Merci pour ta réponse !!!

Alice Favereau a dit…

Trop sympa, je viens de voir ta réponse.
Merci !

Paradoxe a dit…

Coucou, J'ai une question un peu bête mais quelle est la bonne utilisation d'une huile de soin pour les ongles ? J'entame une petite cure detox vernis et je me suis dit que ce serait un plus. Merci pour cette rubrique et tous tes petits conseils.

Juliette a dit…

J'adore cette rubrique ! Merci, à suivre j’espère ;)

Back
to top