Whipped Fouetté de NYX, la nouvelle couleur gourmande qui m'a fait craquer


Ouais j'ai un doute là avec l'accord. "Qui m'a fait craquer" ou "faite craquer". Ça sonne faux ce "faite". Pourtant, verbe avoir, COD devant l'auxiliaire "m", qui correspond à moi, une fille... Donc normalement, "qui m'a faite craquer". Mais je trouve ça moche à l'oreille et à l’œil.

Bonjour et bienvenue sur Bescherelle Blog ! Bon ok, "qui m'a faite craquer". Beurk, laid. Je laisse la faute dans le titre. C'est faux, mais c'est beau. Rien à voir avec ce dont je vais vous parler : le rouge à lèvres Whipped fouetté de NYX et sa teinte cocoa bean. Oh my god, la beauté de la chose.


Je vous avais déjà parlé de ces rouges, que je trouve franchement top : jolie texture, belle brillance et des couleurs toujours tellement tendance que t'as limite peur d'être trop avant-gardiste. Ils ont bien compris ce qu'on voulait en ce moment (bah oui, les couleurs de rouges de Kylie Jenner, mais sans avoir à se ruer sur les nouveauté dès leur sortie). Et ils sont finalement bien réactifs les cocos. Ils nous mettent les couleurs un peu marronnée et c'est parfait.


Ce que j'aime par dessus tout, c'est que ce n'est pas un marron bête et méchant. C'est un rose marronné, ce qui veut dire que ce n'est pas une couleur qui va plomber, faire les dents jaunes et donner un look trop 90s. Là, c'est parfaitement dosé : on a l'intensité du brun et la douceur du rose. Avec en prime de la brillance, effet satiné garanti.


Pour le reste du maquillage, j'ai utilisé la palette d'été de L'Oréal Paris et j'ai mis du violet en creux de paupière. Et je trouve ça pas mal.

Bref, je confirme mon love pour les Whipped Fouetté de NYX, et plus particulièrement de cette couleur cocoa bean. Mais toute la gamme vaut le coup d’œil.


Son prix : 5,90€. Oui, en plus c'est pas cher.

CONVERSATION

7 commentaires:

Anonyme a dit…

La couleur est superbe, elle te va très bien !
Sinon c'est bien " elle m'a fait craquer ". Pour faire simple : quand avoir + participe passé + infinitif => si le COD fait l'action de l'infinitif qui suit alors on accorde, sinon pas d'accord. ATTENTION pour le verbe " faire " jamais d'accord quand il est suivi d'un infinitif.
Ps : rassure toi j'ai eu il y a peu la même interrogation sur l'accord.

Anonyme a dit…

http://la-conjugaison.nouvelobs.com/regles/orthographe/l-accord-du-participe-passe-fait-devant-un-infinitif-181.php

pas de faute donc...

Unknown a dit…

http://la-conjugaison.nouvelobs.com/regles/orthographe/l-accord-du-participe-passe-fait-devant-un-infinitif-181.php

pas de faute donc...

Margot a dit…

Salut Magali,
En effet, il a l'air très chouette ce Whipped !
Et je confirme : "fait" ne s'accorde jamais devant un infinitif :-).
Bises

chechia a dit…

Ton Bescherelle te trompe : on dit bien "fait craquer" ; "me" ne complète pas "faire" mais "craquer".

Anonyme a dit…

Bonjour !
Tu as raison, faire + infinitif ==> fait ne s'accorde pas.
Désolée, mon petit côté prof de français ;(
Bonne journée !

Claire a dit…

C’est un point Bescherelle ce billet, en fait :-)
Faut arrêter avec Nyx, je sens que je vais faire un carnage quand je vais craquer :-)

Back
to top