Vivid Matte Liquid de Maybelline, j'adore !

Je ne sais pas vous, mais moi j'ai terriblement envie de couleur qui claquent sur mes lèvres en ce moment. La rentrée sûrement. Je ne sais pas. Mais bref. J'ai envie de couleur qui envoient bien du lourd, bien intenses. Le nude, très peu pour moi (ceci changement bien évidemment dans environ 5 jours).


Vous vous doutez donc que pour me satisfaire, je suis en train de tester plusieurs produits censés me faire une bouche de dingue, avec des couleurs bien coriaces. Premier test : les Vivid Matte Liquid de Gemey Maybelline.


Le principe a tout pour me plaire : des couleurs ultra intenses, des formules méchamment pigmentées et un fini mat. Youhou ! Vous m'avez comprise Maybelline ! Merci ! Je suis joie. Reste à voir si la promesse est tenue.


Tout commence avec l'applicateur. Franchement l'embout mousse ne fait pas de chichi. On n'est pas en mode "oui, je suis un truc super ergonomique avec 75 brevets d'innovation blablabla". C'est tout simple (enfin, si ça se trouve pour arriver à cette apparente simplicité, ça a été tout un bordel avec Jean-Claude du marketing et Jean-Luc de l'innovation scientifique. On sait pas en fait). Mais bon bref, l'applicateur il a l'air tout simple, mais il fait HYPER bien le job. J'ai pas débordé une seul fois, il est bien confortable et avec le bout arrondi, c'est plutôt simple de faire le contour sans baver.

Donc c'est pas parce que l'embout de votre rouge n'a pas l'air compliqué qu'il ne peut pas être génial. Elle est compliquée cette phrase non ? En gros : il est simple, mais il est trop bien. C'est plus clair ?


Le formule est confortable, elle ne tire pas. Et même tout au long de la journée, elle ne tire pas sur la bouche. Cela reste bien souple, bien tendre et la couleur claque vraiment longtemps. Retouche après manger évidemment, et une après le boulot pour poursuivre la soirée et hop ! J'étais nickel.

La couleur... Bon. J'ai choisi le fuchsia. Promesse tenue. Je trouve que ça envoie bien. La couleur est riche, intense. Je me demande si on peut faire plus intense que ça d'ailleurs. Non, je ne crois pas. Plus ce serait trop. Et j'ai pas mis 45 couches. Juste 2 je crois. Max.


Pour moi, c'est presque le carton plein. Mon problème, c'est qu'on m'a annoncé du mat et que... Bah c'est pas mat les gars. Moi ça brille. Alors oui, j'avais un poil de baume à lèvres avant de l'appliquer, mais si c'est vraiment mat, ça doit quand même pas briller autant.

Donc c'est mon petit point "négatif". Je le mets entre guillemets parce qu'en fait, au final cela ne me dérange pas. Je trouve que le résultat est super joli et au final, cette brillance rend la couleur encore plus belle. Par contre, si j'achète le produit parce que je veux à tout prix du mat, là je serai déçue. Si je l'achète parce que je veux de la couleur, là je serai contente. Donc au pire, ne mets pas "matte" sur le pot et tout va bien. Ouais, je tutoie Maybelline, moi. Je suis une dingue.


Au final, je suis très, très, très fan de ces petits rouges à lèvres pas vraiment mats mais vraiment bien gorgés en couleurs. Ils subliment bien la bouche, assurent un fini uniforme et la texture reste vraiment confortable. Et le prix est franchement très correct. Bref, le top !

Son prix : 14,95 €. A SHOPPER ICI.

CONVERSATION

7 commentaires:

Celine a dit…

D'où vient ce jooooli haut? 😍

Falbala a dit…

J'ai hésité à acheter le fuchsia l'autre jour haha, les grands esprits se rencontrent ! ;)
(en vrai, je trouve que c'est une couleur qui va bien aux filles châtains/brunes avec peau claire et yeux clairs, ça réveille bien le tout !)

En ayant déjà des mats, j'avais renoncé, mais du coup, le "défaut" que tu leur trouves me ravit ! :))
Mercii !

Elise C. a dit…

Coucou Magali, ces ral m'ont déjà pas mal fait de l'oeil mais que valent ils au niveau tenue?

Elise C. a dit…

Coucou Magali, ces ral m'ont déjà pas mal fait de l'oeil mais que valent ils au niveau tenue?

Naëlle a dit…

Coucou !
J'en ai acheté deux et j'ai aussi été déçue de la promesse du mat qui n'est absolument pas tenue...Autrement, les couleurs sont juste géniales et pleines de peps.

EstelleMUA a dit…

Hello,
Merci pour ce bel article.
Je me faisais la même réflexion concernant la matité de ce rouge à lèvres. Mais au finale, je suis super contente du côté semi-mat qui est vraiment très confortable. Je suis aussi vraiment étonnée qu'il tienne aussi bien étant donné le coté assez crémeux.
Pour moi c'est un top malgré le petit "raté" du packaging qui annonce du mat...
Belle soirée.
EstelleMUA

Anonyme a dit…

J'ai acheté un rouge à lèvres liquide mais un vrai fini mat chez Too faced franchement je ne regrette pas il est pétant pratique et mat...par contre forcément il assèche un peu...
Celui envoie du pâté comme on dit mais finalement oui côté mat c'est pas ça

Back
to top