Bb's Heardresser Invisible Oil, idéal pour ta crinière de rêve !

Pour mes cheveux j'ai toujours un gros dilemme : d'un côté ils sont fins et donc n'aiment pas les textures et les soins super riches. De l'autre, ils sont longs, donc abîmés et secs au niveau des pointes. Alors on fait quoi ? On coupe ? On pleure ?

J'ai choisi ni l'un ni l'autre. Plutôt de tester tous les produits du monde pour résoudre mon problème. Et sur ma route, j'ai croisé cette nouvelle gamme chez Bumble & Bumble qui est plutôt pas mal : BB Hairdresser Invisible Oil.


Au programme deux produits : un pré-shampooing (j'adore ça les pré-shampooings, je trouve que c'est tellement logique de faire ça AVANT le shampooing pour rincer tous les résidus pendant le shampooing justement... On fait bien des masques visage qu'on rince après, c'est logique, non ?) et une huile en spray. OUI ! Nan mais truc de dingue. C'est trop bien.


J'ai testé deux fois le pré-shampooing et c'est quand même une tuerie. Mon problème généralement avec les soins riche, c'est qu'il m'en reste toujours un peu sur les cheveux (vu que je fais le shampooing avant) et que ça me poisse la crinière. Horrible. Je me sens mal, je me relave les cheveux derrière, je suis pas contente. Bref. Nul.
Là, j'applique le soin, je me lave les cheveux et oh ! C'est doux, c'est brillant et je n'ai aucune sensation de poisse ou d'épaisseur non désirée sur les cheveux.

Bref, le soin est canon, il répare bien la fibre et il sait aussi se faire discret une fois rincé. On le pose 20 minutes sur les cheveux, en l'appliquant mèche par mèche et le tour est joué. Il contient tout un tas d'huiles connues pour leurs bienfaits : huile de coco, de noix de macadamia, d'amande... Une vraie bombe de nutrition pour les cheveux. Tu peux pas test.


L'autre produit de la gamme que j'ai bien kiffé et sort aussi prochainement (tu peux les voir déjà sur des sites américains) c'est la Dry Oil Finishing Spray. Alors l'huile Invisible Oil, elle existe déjà, elle est très bien. Mais moi avec mes cheveux tout fin... Bah c'est pas l'idéal. Quoi que je fasse, j'en mets trop et j'ai les cheveux poisseux. Pour un masque c'est pas grave. Mais pour la journée, ça craint. On dirait que j'ai les cheveux gras. Mais aux pointes alors c'est bien, bien chelou.

Là, point d'épaisseur à noter. Tu vaporises après le coiffage, cela va apporter une pointe de brillance et de nutrition et puis ça suffit. Il ne faut pas vaporiser 4 ans, sinon tu perds l'effet "light" qu'on attend. Mais si tu gardes la main légère, tout va bien quoi.


J'aime bien parce qu'au final, ce spray m'a un peu réconciliée avec l'huile pour cheveux que je ne mettais pas du tout vu que ça me faisait des cheveux dégueulasses. Même en gardant la main légère. Du coup, je suis heureuse. Du coup j'ai l'impression d'être plus belle. Mais c'est mes cheveux qui sont plus beau. 

Là aussi, la compo est costaude, ce sont les mêmes huiles à l'intérieur (coco, macadamia, amande et compagnie), donc c'est riche, mais pas épais. Tu vois la nuance ?

Le prix : autour de 40€ pour le pré-shampooing et de 30 pour le spray.

CONVERSATION

2 commentaires:

normawallacelifestyle a dit…

Cet avant shampoing à l'air top (tu as raison c'est tellement plus logique), dommage que je vienne justement de me couper les cheveux ultra court afin de ne plus voir les ravages de l'été.... Mais je le garde dans un coin de ma tête pour mes cheveux très très fin et tellement abîmé!

Carine Borrel a dit…

Coucou ...et ça s achète ou ???
Merci

Back
to top