Collection Automne 2016 de Chanel : des hauts et des bas...

Comme promis dans ma dernière vidéo, je vais donc à présent balancer. Mode "bad cop" activé. Ouii, une fois n'est pas coutume, il y a un produit chez Chanel que je n'aime pas trop. Oui, en 8 ans, il fallait bien que ça arrive une fois. Et ce produit, il est issu de la collection automnale de la marque, que globalement j'aime bien. Mais patrata, y a le truc en trop : l'illusion d'ombre velvet couleur rouge contraste.

Le principe est cool, j'adore les illusions d'ombre et là, ils lancent une version mate. Pourquoi pas. Sauf qu'en fait, dans la réalisation, je trouve que ça ne le fait pas du tout.


Ce qui est cool avec les illusions d'ombre, c'est que même si la couleur est intense et profonde, il y a de la lumière. Un fini métallique totalement "waou" qui fait que l'ombre peut se porter seule et donner un rendu pro.

Là, l'idée est donc d'ôter tout ce côté "métal" et lumineux vu qu'on est sur du mat. Alors la marque a beau précisé "avec de la luminosité" sur son site, moi je ne la vois pas du tout la lumière. Et c'est totalement ce qu'il me manque dans ce produit.


Du coup, je trouve que cela donne un fini très "poudreux". Mais pas poudré. Genre comme si t'avais laissé le truc dans le grenier, qu'il avait pris la poussière et que tu t'appliquais cette matière sourde directement sur les paupières.

Donc je n'aime pas trop le résultat seul. Et ça m'agace car j'adore utiliser les illusions d'ombre seule. Genre quand je suis super pressée, je sais que je peux mettre ça au doigt en 3 secondes et que ça le fait. Là, c'est plus compliqué.

Alors je vous rassure, tout n'est pas perdu pour cette illusions d'ombre velvet. Déjà si tu veux te faire un make-up assez profond, très mystérieux, là je dis oui. C'est le charbonneux un peu dark, pas totalement gothique, mais ça tire vers cet esprit avec beaucoup d'intensité.

Autre utilisation, et c'est ce que j'ai fait sur les clichés que vous voyez sur ce post : je l'ai utilisé en base avec la palette de la saison (la même que dans ma vidéo de lundi) et j'ai ainsi réalisé un charbonneux bien, bien patate. Plus intense, c'est hard.


Et comme si cela ne suffisait pas, je t'ai ajouté un bon petit trait d'eye-liner noir pour que tu ne vois plus que mes yeux. Fatalité totale.


Au final, je trouve qu'utilisé en base, cette Illusions d'ombre Velvet est très bien. Après, je ne sais pas si c'est vraiment ce qu'on veut (l'utiliser en base et pas en halo plein pot), mais en tout cas sachez que cela fonctionne pour se faire de bons petits charbonneux.


Son prix : 31€.

CONVERSATION

1 commentaires:

jessy78 a dit…

Salut Magali
J'adore le résultat que tu as obtenu avec le mélange de la palette.
Par contre, peux tu me dire les couleurs que tu as associé avec l'ombre Velvet ?
Merci :-)

Back
to top