Dermatoline Cosmetic, la gamme anti-âge qui fonctionne !

Quand une nouvelle marque voit le jour, je suis toujours un peu toute en joie. Vous comprendrez donc qu'aujourd'hui, je suis bonheur ! Et j'ai donc le plaisir de vous parler de la nouvelle marque anti-âge dispo en pharmacie et parapharmacie : Dermatoline Cosmetic. Alors si ça te dit quelque chose, c'est normal : c'est le même groupe que Somatoline (ça fonctionne). Donc même expertise, même souci d'efficacité. Mais au lieu que ce soit une gamme minceur pour le corps, c'est anti-âge et c'est pour le visage.


Le principe de la gamme : réactiver la microcirculation. Car on le sait, une peau mature et donc avec des signes de l'âge, c'est une peau où les actifs ne circulent plus bien, donc relâchement, donc ride, etc.

Donc l'idée est de faire communiquer au mieux les couches de la peau entre elles pour qu'au final on voit surtout une peau plus jeune, plus ferme, plus élastique avec en premier plan d'attaque : les rides. Et bonne nouvelle, ça marche sur les rides de perte de tissu mais ça fonctionne aussi sur les rides d'expression (oh yeah).

Quand la marque m'a présenté leur gamme, on m'a montré des avant/après qui sont totalement hallucinants. Genre la meuf elle a des rides à balle. 4 semaines plus tard, y a plus que trois pauvres rides qui se battent en duel. C'est assez fou. Alors bien sûr, la dame avait de la marge, donc on voit bien les résultats. Sur moi, cela a été plus léger. Mais voici une petite présentation des produits, de mon préféré au mon moins préféré.


Dans la gamme, celui que j'aime vraiment, c'est le sérum réparateur intensif. Je vous avoue, il m'arrive de le porter seul car il a une bonne texture lactée qui fait qu'on n'a pas forcément obligation de mettre une crème derrière. Surtout quand on a la peau mixte. Son truc à lui, c'est l'éclat ! Il possède pour ça quelques bons petits actifs dont la gatuline. Mais c'est aussi le seul de la gamme à jouir d'un brevet déposé pour un complexe d'acide glycolique, dermochlorelle et frescolat, qui sert à favoriser le renouvellement cellulaire, la production de collagène et l'élastine. Tu m'étonnes que c'est celui que je préfère. Il fait tout et il a une formule concentrée à mort. Je ne l'aime pas pour rien. 


Mon top 2, c'est le soin contour des yeux. Pas du tout la même texture, beaucoup plus ferme, mais du plaisir aussi. Je n'ai pas du tout de ride au niveau des yeux (j'ai surtout de la ride d'expression sur le front et le sillon naso-génien. Mais par contre, j'ai des cernes ! Et ce principe de réactiver la micro-circulation pour les cernes c'est hyper bien car quand ces derniers sont colorés, c'est parce que les fluides stagnent.

Du coup, ce contour des yeux, même si le premier objectif est anti-âge, eh bien il ne fait pas que cela. J'adore ! Effet Kiss Kool. Il réduit donc les cernes et les poches tout en réduisant aussi les rides. Petit plus non négligeable, il possède aussi un effet lifting immédiat que je n'ai personnellement pas trop noté (mais bon, c'est dans les promesses donc je vous le dis). Par contre l'effet "anti-cernes", je l'ai bien vu, lui.


Je termine avec le soin de jour et le soin de nuit qui sont assez kiff/kiff au niveau de la texture, même si la version nuit est un peu plus épaisse.

Celui-ci est plutôt conseillé à partir de 40 ans (alors que les deux autres tu peux les utiliser un poil avant, genre 35 ans). Le soin de jour contient une ribambelle d'actifs : frescolat qui stimule la micro-circulation, stoechiol qui fixe et décontracte les rides pour un effet anti-âge immédiat, de l'acide hyaluronique pour hydrater et repulper et de l'apalight pour protéger du photo-vieillissement. Il n'y a pas à proprement parler un filtre solaire, mais ce dernier ingrédient lutte contre les méfaits du soleil sur la peau. Donc ça protège, sans filtre.

La crème de nuit m'a étonnée. Je pensais qu'elle allait être hyper épaisse (bah crème de nuit + anti-âge, normalement pour ma peau pas si âgée et mixte, c'est comme porter une doudoune en plein été), eh bien j'ai été agréablement surprise car même si elle est riche, elle n'a pas du tout étouffé ma peau ou fait transpirer ma peau. Alors soit je vieillis de ouf, soit elle est pile poil bien dosée. On va opté pour la solution numéro 2. Son rôle : nourrir et régénérer l'épiderme avec des actifs comme des céramides pour nourrir, l'extrait de criste marine pour lisser la peau et l'acide glycolique et acide hyaluronique pour repulper la peau.

Au final, j'ai bien aimé cette gamme dont les textures m'ont agréablement surprise. Je pensais avoir des choses lourdes et hyper épaisses sur la peau : que nenni. Mon top of the pops reste le sérum que j'ai trouvé efficace et vraiment agréable à utiliser. Après mes 4 semaines (c'est la durée qui a été retenue durant leurs tests clinique) j'ai commencé à remarquer que mes 3 rides sur le front étaient moins creusées. Je les vois encore, mais disons qu'avec toutes les crèmes que j'ai pu testé, c'est là que je vois le résultat le plus net.
L'autre résultat le plus net, c'est avec le contour des yeux. Mes cernes ont bien été réduites, moins creusés et surtout moins colorés.

J'ai été très régulière dans l'utilisation du sérum, du contour des yeux et du soin de jour, moins dans celle du soin de nuit. Il m'arrivait de ne mettre que le sérum le soir. Je pense que pour mon âge, c'est un poil trop, même si la texture est agréable.

Billet sponsorisé

CONVERSATION

6 commentaires:

Stim a dit…

Ca fait envie!quels sont les prix?
Merci!!

Lapetite Fee a dit…

Merci pour la découverte !! J'irai en pharmacie c'est certains !!
Des bisous

Clairette a dit…

Le contour des yeux me tente bien ! Je serai curieuse de connaître le prix aussi. J'ai remarqué que souvent dans les billets sponsorisés tu n'indiques pas les tarifs, c'est un truc demandé par les marques ou c'est un total hasard ?

Anonyme a dit…

J'ai acheté une fois un produit de ce groupe. Pas le moindre résultat, peut-être que ça marche chez les autres... J'ai l'impression qu'il donne tout dans la publicité au détriment du contenu du produit. Ce serait bien d'avoir des avis de personnes ayant une peau mature...

Anonyme a dit…

en même temps, quand on lit "billet sponsorisé"... on se pose toujours quelques question légitimes quant à un avis 100 % objectif! ;-)... Mais c'est vrai que cette marque est plutôt "valable". (avis non sponsorisé) .

Elfadil Mohamed a dit…

merci......

Back
to top