Le blush version 2017, ça vous tente ?

Est-ce vous aussi vous avez remarqué qu'il se passe un truc autour du blush en ce moment ? Mais si ! Il se passe un truc. Le blush classique sur les joues, c'est un peu fini. J'en veux pour preuve le blush du dernier défilé Chanel, le blush du dernier défilé Kenzo ou encore ce maquillage de Kristen Stewart.

On est d'accord, il se passe un truc avec le blush. Il se passe un truc. J'ai donc voulu moi aussi tenter la chose pour voir si c'était juste un truc de défilé un peu barré (et de Kristen Stewart, mais comme la meuf est aussi un peu barré, ça reste dans le même registre), ou si cela pouvait vraiment arriver sur nos visages dans les mois à venir.


Pour tester cette tendance, j'ai mis la main sur la palette de blush de la saison de NARS. Alors je ne sais pas si les gars avaient prévu la tendance ou pas, mais les couleurs, hyper intenses, hyper profondes, de la palette s'y prêtent hyper bien. J'ai évidemment pris la plus foncée pour coller vraiment à ce que j'avais vu, donc le rouge/rose, deuxième en partant de la droite. Très, très bon blush d'ailleurs, soit dit en passant.


Pour l'application, j'ai fait un genre de mix entre Chanel et le maquillage de Kristen. Ouais, ma pote Krikri, quoi. J'ai donc posé un peu de blush sur la paupière immobile et j'ai étiré vers les tempes. J'ai ensuite ramené le blush du haut du bombé jusqu'aux tempes histoire que la partie paupières et la partie "joues" se rejoindre presque, mais pas totalement.


Ce qui est marrant, c'est que c'est un maquillage à multi-effets. De face, bon... On dirait juste que j'ai mis du fard rose sous le sourcil. On voit un peu de rose sur les joues, mais presque pas finalement.


Mais dès que je tourne un peu la tête, on voit la couleur sur le côté.


J'ai eu deux réactions. Celles de filles : han c'est pas mal. Ca aurait pu être horrible, mais appliqué comme ça, c'est pas mal. Les garçons : on dirait que tu t'es fait tabasser.

Bon. Il faut choisir à présent votre camp. Plutôt team GurlPower ou Team BoyzBoyzBoyz. Moi je suis team GurlPower, bien évidemment. disons que si j'avais fait un truc que je jugeais vraiment super moche, je pense que je me serai bien gardée de le mettre en ligne sur les internets. Logique. Ou alors en mode lol. Mais là, c'est pas le but. Je trouve que ça change, c'est évident. Y a donc un temps d'adaptation. Mais au final, je crois que j'aime bien.

Et vous ? J'attends votre avis sur cette nouvelle tendance du blush !

CONVERSATION

18 commentaires:

Faccini Caroline a dit…

Ben c'est à dire... hum... on dirait que tu t'es mangé une porte un peu quand même :)
Mais bon why not après tout !
Bisous
Caro

Magali Bertin a dit…

Ahaha oui mais... Des deux côtés !

Faccini Caroline a dit…

Les portes d'un saloon alors ;) Quelle classe !

Elodie S a dit…

Je pense que je vais passer mon tour sur cette tendance...après, à voir hein, pourquoi pas. Peut-être qu'avec des couleurs subtiles...peut-être que ça dépend de la forme du visage mais je pense que c'est le genre de chose qui peut être "original" sur certaines personnes et complètement moche sur d'autres. Sur toi, ça a l'air d'aller...sur Kristen, je suis un peu dubitative...

Ayşe a dit…

Je trouve ça tres joli surtout que je mets du blush de cette maniere depuis des annees. Tellement habituee que sans ça j'ai l 'impression d'avoir l 'oeil nu( euh ça sonne bizarre mais bon)

Minette a dit…

Hello,

La palette est juste... WOW ! Les 4 couleurs sont idéales, celles qu'il faut à tout prix, et apparemment ça "colore" bien.
Parce que oui, ça donne carrément bonne mine, et je dirais même plus ça colore sacrément bien ! On croirait que tu reviens d'une bonne heure de running, par 5°C.
Perso, j'aurais pas tenté les paupières, ça fait un peu "too much", même si c'est bien que tu aies tenté le coup ;)
Mais cette palette de blushes est vraiment top, en tout cas !

Make Up By Haya a dit…

J'aime beaucoup le rendu =)
C'est différent, c'est une question d'adaptation, comme tu le dis !

Makeuphaya
http://www.make-up-by-haya.com/
Bisous sucrés !

Falbala a dit…

ça fait aussi penser au blush dans la vidéo où Lisa Eldridge se transforme en David Bowie..!

Je sais pas encore si j'aime bien ou pas... faut un temps d'adaptation sûrement, en effet ^^

Anonyme a dit…

Ou comme si tu venais de te faire épiler les sourcils ;)
Virg

Pauline C a dit…

C'est pas vilain mais je trouve surtout que le blush perd son intérêt: il est là pour te donner bonne mine de façon plus ou moins naturelle, mais posé comme ça on voit seulement le côté avant-gardiste et artistique.
Pour un maquillage de shooting ou de défilé why not, pour un maquillage de tous les jours je suis moins convaincue 😊
Bisous Magali!

Clairette a dit…

Bon moi je serais plutôt team #on-dirait-que-tu-t'es-fait-tabasser, mais je te rassure : ça me fait le même effet sur Kristen ;)

Emmy M a dit…

Le fait de mettre le blush plus haut sur la tempe que sur la pommette je trouve ça hyper sympa. Par contre j'avoue que sous l'arcade sourcilière je comprends pas, ils ont raison les Boyz, on dirait que tu t'es pris un truc en pleine poire ! ;)

Bisette
Emmy.

Stim a dit…

J'aime pas..

Delphine a dit…

Ca dépend de la couleur mais ma prof de maquillage en école d'esthétique nous avait appris à utiliser le blush comme ça pour faire un maquillage flash (prof assez âgé donc imaginez l'avance qu'elle avait sur les marques!!!) mais en tout cas ça donne tout de suite un visage plus frais!

voyance gratuite a dit…

Tu touches un point sensible là en effet je pense aussi que c’est un manque de confiance en moi.

le chat_ral a dit…

euh mort de rire le commentaire de voyance gratuite !!! c'est quoi le rapport ? haha

Anonyme a dit…

Mais trop mort de rire c'est quoi le rapport ptdr

Anonyme a dit…

J'adore ! Je cherchais une façon express de me donner des couleurs (peau très pâle, effet zombie certains matins) et le rosé sur la paupière et juste le haut de la pommette me plaît beaucoup. A tester très vite :)

Back
to top