Le carnet de correspondance #28

Et nous voici de retour pour le 28ème carnet de correspondance ! Vos questions, mes réponses, on échange, bref, on "carnet de correspondance". Comment ça se passe ? Tu poses tes questions sur la page Facebook du blog, juste ICI et j'y réponds lors du prochain carnet de correspondance. C'est un peu comme le service après vente, mais avec un peu de décalage.

Allez, c'est parti !

Question d'Audrey : Bonsoir Magali, Tout le monde dit, pas de bleu sur les yeux bleus !!! Quel est ton conseil pour outrepasser cette règle ancestrale ? Merci et bonne soirée.

Tssssssss les gens disent vraiment des conneries. L'idée est que oui, quand t'as les yeux bleus, que tu fais un gros halo bleu, ça fait une masse de bleu et ça éteint un peu le regard. Donc tes yeux ressortent moins. Mais, si tu mets la patate de noir entre ton bleu des paupières et ton bleu de l'iris, tu crées une cassure, un contraste et là, oui ça marche. Regarde en dessous.


Moi je trouve que ça marche. Donc première technique : créer un contraste. Deuxième technique : ne pas utiliser le même bleu que tes yeux. Moi j'ai l'oeil bleu clair. Si je mets du bleu marine, bleu nuit, bleu roi, et compagnie. Là marche. 


L'important, c'est de créer du contraste. Alors oui, entre du bleu et du bleu, y a pas beaucoup de contraste, de base. Mais il faut le créer. Et là... C'est bon. Sinon, la facilité, c'est de mettre de l'orangé, du cuivre ou n'importe quelle couleur chaude. Mais on n'est pas du genre à faire dans la facilité. Si ?

Question de Christelle : Bonsoir Magali ! Pourrais tu nous expliquer qu'est ce qu'un low shampoo? Merci.
Alors chère Christelle, le low shampoo, c'est normalement un shampooing sans saloperie dedans : silicone, sulfates, etc. etc. Du coup, ça mousse pas, c'est un peu comme un après-shampooing dans la texture. J'en ai testé plusieurs. C'est pas mal sur le court terme, mais je trouve qu'à la longue, c'est pas la joie quand même. Les cheveux sont moins waouh, le cuir chevelu... Bon. Moi je le trouve moins "léger"... Alors y a celles qui sont totalement à fond et qui vont dire "nan mais t'as rien compris, c'est le turfu". Et puis moi qui me dit que c'est bien d'alterner un peu low shampoo/shampoo normal. 


J'ai écrit sur le low shampoo d'Yves Rocher, le Pure Riche low shampoo de L'Oréal, et voilà. Mais c'est déjà pas mal ! Ouais, rien de bio ni rien. Normal.

Question de Sandra : Bonsoir Magali, ma question concerne les correcteurs et les anti-cerne.
Que penses-tu des nouveaux correcteurs de couleur qui viennent de sortir chez Urban Decay et Dior? Lesquels ont ta préférence et pourquoi ? Quant à l'anticerne, lequel fait mieux le job à ton avis entre ceux de Bobbi Brown, Nars, MUFE et Urban Decay? Merci!


Sandra, je pense que visuellement, c'est super beau. Mais que dans la pratique, rares sont les personnes qui vont réellement les utiliser tous quotidiennement. En vrai, tu vas en utiliser un, voire deux et peut-être pas tous les jours. C'est pour les gens qui se maquillent de manière assez poussée quand même. En vrai, on se met du fond de teint de l'anti-cernes et puis c'est plié, non ? Y a que les blogueuses et les youtubeuses qui poussent le truc plus loin ? Ou c'est juste moi qui ai la flemme de faire plus de 2 étapes pour le teint (ouais je poudre et je blush aussi, donc en vrai ça fait au moins quatre). 
 


Je trouve que c'est un peu too much honnêtement. A part si vraiment t'as grave des trucs à corriger, autrement, c'est pas indispensable. C'est beau, c'est cool, mais cela répond à des besoins spécifiques. Ne te crée pas ce besoin si tu l'as pas ressenti avant.

Quant à l'anticernes, eh bien je vais répondre encore une autre marque que ce que tu as proposé : Anastasia Beverly Hills. Je n'ai pas encore posté à son propos, mais l'anticernes, qui est appelé là-bas cache-cernes, est une grosse tuerie. Hyper couvrant de ouf. Sinon ceux de Nars, Urban Decay et Too Faced sont aussi très bien.


Question d'Elisa : Hello Magali! Comment se maquiller les yeux quand on a de petites paupières mobiles, peu apparentes voire "invisibles"! Il y a très peu de tuto sur ce sujet ce qui est dommage car ce "problème" touche quand même du monde. 

C'est vrai que sur Youtube y'en a pas des masses. Mais pour la simple est bonne raison qu'il faut avoir des paupières toute petite pour pouvoir le faire. Si moi je le fais, tu vas pas trouver ça super parlant. Alors concrètement, c'est pas évident parce que œil ouvert, ton maquillage va pas se voir. Oeil fermé un peu plus, mais toi tu vas jamais le voir du coup. 

Si ta paupières est petite mais pas totalement rentrée non plus, je te conseille les patchs WonderStripes que tu vas coller dans le creux de la paupière et qui vont te lifter tout ça. Regarde la photo : j'en ai pas à gauche, je le porte à droite, c'est assez fou. Après, tu peux maquiller par-dessus, c'est fait pour. 


Ensuite cela ne va pas te ravir, car si vraiment t'as une petite paupière, il n'y a pas 10.000 options. Option 1 : eye-liner coloré. Option 2: un maquillage étiré façon œil de chat, mais en partant par la paupière inférieure (vu que la supérieure est invisible). Et enfin option 3 : pour l'esprit charbonneux, tu floutes ton maquillage au-dessus du creux de paupière pour laisser un minimum d'espace entre ton make-up et ton sourcil (sous lequel tu mets quand même un fard bien clair pour le point lumière). Ensuite, nécessité absolue d'avoir un bon anticernes et des sourcils taillés au taquet.

Question de Val : Bonsoir Magali, comment faire pour que mon rouge à lèvre ne file plus dans les ridules ?? J' utilise systématiquement un crayon pour le contour mais malgré ça mon RAL se fait la malle!!😠 Je n ai jamais utiliser de primer, penses tu que ça peut aider? Merci beaucoup.

Hello Val, oui ça peut carrément aidé. Sinon autre solution : utiliser des rouges à lèvres mat, mais genre vraiment mat, des encres qui sèchent et ne bougent plus après. Cela va limiter la migration en comparaison à des textes plus brillantes mais forcément plus aptes à bouger au cours de la journée. Je te conseille vivement les Lip Magnet de Giorgio Armani. Certes un peu cher, mais la texture... La texture... C'est dingue. C'est mat et ça ne bouge pas d'un pouce.

Ensuite il y a aussi l'option du crayon barrière. Ca s'appelle le crayon lèvres anti-filage de Make-Up For Ever. il est transparent et tu le mets tout le long du contour des lèvres, avant le rouge. Et là, ça ne bouge plus.



Question de Morgane : Bonsoir Magali, j'aurai aimé connaître ton avis sur les sérums? Leurs intérêts? Comment les choisir en fonction de ses besoins ? (Prix, type de peau, âge, effet recherché sur la peau, etc), à quelle fréquence les appliquer? Merci de nous éclairer !

Houlala. Vaste sujet. Alors, comment résumer ça rapidement... Un sérum, c'est un petit concentré d'actif qui fait un peu ce qu'on lui dit de faire. Y en a pour tout : hydratation, éclat, rides, pores dilatés... Enfin tout quoi ! Ce qui le différencie d'une crème, c'est la texture : plus légère et généralement sans apport d'hydratation (sauf si c'est un sérum hydratant, évidemment). On le met donc sous la crème de jour pour avoir encore plus d'action sur la peau. 
Comme les actifs y sont plus concentré, un sérum est forcément un peu plus cher qu'une crème, mais tout dépend bien sûr des marques. Genre en parapharmacie, tu peux en trouver à 30€. Dans les gammes luxe, ça peut monter jusqu'à plus de 100€. Donc c'est pas le sérum qui fait le prix, c'est aussi la marque, la gamme et puis ce qu'on met dedans. Les sérum juste hydratants seront moins chers que les sérum anti-âge. 

Tu l'appliques matin et soir, tu peux varier les plaisirs, ne mettre qu'un sérum le soir si tu as la peau grasse ou mixte. Bref. Le sérum, c'est la vie. 

Question de Gaëlle : Salut Magali! Ma question serait : quel est ton best shampooing volume cheveux fins ?

Gaëlle, je le cherche encore. Par contre, j'ai un après-shampooing volume... Je vous en parle très vite. Mais shampooing, j'ai jamais rien eu d'exceptionnel. Cela se joue plus sur les coiffants derrière et l'après-shampooing. 

Question de Corinne : Bonjour Magali, Peux-tu me conseiller un anti-cernes vraiment efficace ? J'ai des cernes marquées et foncées et je n'arrive pas à les masquer efficacement. Merci.    

Ah et bah comme je disais plus haut : le cache-cerne Anastasia Beverly Hills !

Question d'Eloïse : Hello Magali! Quelle conseil pour ne pas que RAL matte ne tire (pour moi TOUS tirent) mettre du baume avant ? Après ?

La solution s'appelle Lip Magnet de Giorgio Armani. Ouais je radote un peu aujourd'hui. Mais ce truc est VRAIMENT dingue. Genre t'as l'impression de porter un baume alors que visuellement, tu portes un rouge mat. Truc de ouf.  



Question de Cécile : Hello Magali ! En lien avec une de tes dernières vidéos, quel serum anti âge abordable (ou autres crèmes) conseillerais tu quand on a 25 ans ? (félicitations pour les reines du make-up !) Bonne journée ! 

Hello Cécile, et merci ! Alors si tu veux pas forcément un sérum, je te conseille d'abord Slow Âge de Vichy. C'est une crème de jour, donc ok, rien à voir avec ta demande, mais elle n'est pas cher et vraiment très bien. Je pense qu'elle peut te plaire. Sinon je dirai le Sérum Premières Rides de Caudalie.  

Et voilà ! Cette 28ème édition du Carnet de Correspondance est terminée. Désolée, je n'ai pas pu répondre à tout le monde, j'ai un peu regroupé certaines questions (beaucoup d'anticernes ce mois-ci), mais j'espère avoir été la plus complète possible. 

Pour me poser vos questions pour le prochain carnet de correspondance, c'est ICI.

CONVERSATION

11 commentaires:

Audrey Richez a dit…

Magali, merci pour ta réponse !!!! Je suis super contente (c'est con hein ?) !
Du coup, je file chez Sephora pour faire des petites emplettes et tester ça dès ce week-end.
Belle journée

Anonyme a dit…

Pour les shampoings cheveux fins, il y a celui de wella volume pour cheveux fins qui est top !! c'est une bouteille orange. ;)

Make Up By Haya a dit…

Le bleu te va tellement bien *.*

J'aime beaucoup ce genre d'article, =)!

@makeuphaya
http://www.make-up-by-haya.com/
Bisous sucrés,
Haya !

Tiff a dit…

Toujours fan des carnets de correspondance!!! j'adore ta réponse pour le makeup yeux bleu!!!

Bises!!

Tiff de Mabulledepensees.com

Clairette a dit…

Hello Magali , si on est pas sur Facebook il y a moyen de postuler quand même pour le carnet de correspondance ? Je pensais à ma question sur les pinceaux sous ton article sur Zoeva... Merci !!! Bonne soirée

Karina a dit…

Bonjour Magali,
Merci pour toutes ces infos !! J'ai une petite question : penses-tu que l'on peut utiliser le Slow Age de Vichy comme un sérum ? C'est à dire sous ma crème de jour (Nutriric intense riche de La Roche Posay, j'ai une peau sèche et super déshydratée mais les rides commencent à pointer le bout de leur nez...).
Merci et bonne soirée

Julie a dit…

Salut Magali!
Je conseillerais à Gaëlle de tester le shampooing BIG de Lush qui a fait des merveilles sur mes cheveux fins et sans volume. 1er jour d'utilisation on m'a demandé si j'étais allée chez le coiffeur... Magali j'espère avoir ton avis un jour!
Bonne journée les filles,
Julie

Anonyme a dit…

Bonjour Magali !

Alors j'ai un petit commentaire à faire sur les bases pour les lèvres. J'ai testé celle que tu as mise en photo, la MUFE, mais rien à faire, mes rouges à lèvres filaient quand même. Je suis tombée sur une vidéo de Lexiblush, où elle parlait d'une base transparente de chez Adopt By, anciennement Réserve Naturelle. Je n'étais pas hyper emballée, mais comme elle ne coûtait que 5 euros, j'ai tenté l'expérience. Je n'ai qu'un mot à dire : G.É.N.I.A.L.E. Elle lisse les lèvres et fait tenir les plus merdiques des rouges à lèvres. Il ne faut pas en mettre trop non plus car elle a tendance à faire des amas et du coup , le rouge à lèvre pourrait en faire aussi, tout dépends de sa texture.

Voilà, bonne journée à toi !

Floriane

Paradoxe a dit…

Coucou, Bon à priori beaucoup de demandes alors je retente ma chance. J'espère que ça ne va pas paraître trop débile. Bref, je suis en pleine detox pour les ongles et je voudrais savoir quelle était l'utilité d'une huile pour les ongles ? Comment l'utiliser ? Est-ce vraiment efficace ?
Merci et à très bientôt

Cynthia a dit…

Bonsoir Magali,

Pourrais-tu faire un tuto ou nous indiquer quelles ombres à paupières tu as utilisées pour le make-up bleu qui illustre ton billet ?

Merci d'avance et bonne soirée !
Cynthia

consultation voyance gratuite a dit…

Je suis ton blog avec beaucoup d’intérêt depuis peu.

Back
to top