mardi 22 novembre 2016

Ampoules Eclat Immédiat d'Académie Scientifique de Beauté, ça marche ?

C'était une matinée froide et ensoleillée. Le genre de temps qui fait bien ressortir ta tête de zombie qui n'a pas assez dormi parce que tout le monde a l'air heureux, mais toi, t'as les traits fortement tirés. C'est alors, que je suis tombée sur ce petit trio à l'apparence magique : les ampoules éclat immédiat d'Academie Scientifique de Beauté. Je ne parle pas énormément de cette marque parce que je la trouve un peu dure à trouver. Mais globalement, pour ce que j'ai pu en tester les produits sont plutôt pas mal.

Mais sera-ce le cas avec ces ampoules ?


Côté présentation, rien à redire : facile à comprendre, facile à ranger, facile à prendre en main. Facile quoi. Le seul truc que je trouve un peu juste, c'est le nombre : 3 ampoules. En hiver, je pense qu'il en faut presque une par jour. Alors, c'est pas un traitement quotidien, c'est un geste "flash" d'appoint. Mais disons que si ça marche très bien, on a avoir envie d'en mettre, en remettre et en re-remettre, non ? Donc je trouve ça peu. Cinq ça aurait été moins déceptif.


Comment ça marche ? Tu l'utilises sur la peau, avant le maquillage et la crème de jour puis en le mélangeant. En clair : première moitié de l'ampoule tu la mets un peu comme un sérum. L'autre moitié tu mélanges au fond de teint.

Pour ma part, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup,  beaucoup de produit pour une seule application. Il m'en restait après avoir mis sur mon visage et mélangé à mon fond de teint. Et je ne pense pas avoir une petite tête. Pas plus petite que la moyenne en tout cas. Donc à mon avis, y a trop de produit dans l'ampoule. Il en faut un peu moins et un peu plus d'ampoules. Question de répartition.


Une fois le mélange appliqué, voici le résultat :


Je vais être honnête : je ne vois absolument aucune différence entre : moi et mon fond de teint et moi + les ampoules + mon fond de teint. Alors peut-être que mon fond de teint est totalement exceptionnel et qu'il éclipse les incroyables performances de l'ampoule. C'est possible. C'est le lingerie de peau de Guerlain. Mais je pense surtout que les ampoules ne sont pas super, super efficaces.

Je note toutefois en léger, mais alors léger effet bonne mine... Bon, j'aurai eu pareil avec un blush. Le glow n'est pas particulièrement dingue...

Les ampoules sont aussi censées améliorer la tenue du maquillage. Idem, j'ai rien remarqué de spécial. Disons que par rapport aux fois où je n'utilise pas les ampoules, pour moi c'est exactement pareil.


Vous l'aurez compris, pour moi c'est le flop. Habituellement, cette marque est vraiment très bien. Mais voilà, même les meilleurs ne sont pas à l'abri du faux pas. Dommage. Dans le même style, les ampoules Coup d'Eclat ont un rendu nettement plus visible.

Son prix : 18,80 euros.

Aucun commentaire: