Baume fondant pour les lèvres de Diptyque : mon coup de coeur pour l'hiver !

Youpi ! C'est bientôt l'hiver. Et je vais donc bientôt avoir les lèvres dans un état pas possible si je n'en prends pas soin. Vous savez ce que ça veut dire ? Ca veut dire que c'est la saison où je teste le plus de baumes pour les lèvres. Ma passion. C'est là que je suis la plus exigeante d'ailleurs. Et le premier à passer au crible, c'est le baume fondant pour les lèvres de Diptyque. Ouais, on s'y attendait pas à celle-là !


Alors l'objet en lui-même est plutôt sympa. C'est cool et chic parce que c'est Diptyque. Mais est-ce que le produit est à la hauteur de la marque ? J'ai envie de vous dire oui. Dans la composition, y a plein de bonnes choses : cires de rose, de violette et extrait de coquelicot. On a l'impression d'être dans un champs l'été et qu'on nous a offert un joli petit bouquet. Mais non, je vous assure que c'est bien un baume à lèvres et que malgré tout ça, il ne sent absolument rien. Ce sont des actifs, pas des parfums et c'est tant mieux !

Côté texture, il est épais et enveloppant comme j'aime. La marque assure qu'il n'a pas d'effet gras, j'ai envie de dire "euh, sérieusement ?". Il n'est pas gras dans le mauvais sens du terme. Mais il est quand même bien épais. On le sent. Mais il ne colle pas, il ne bave pas. Mais bon... Tu le sens bien quand même. Et heureusement j'ai envie de dire : on se sent bien protégée contre le froid et il est super confortable.

Malheureusement tout n'est pas rose. Et comme dirait Grégory Baquet dans Les Rois Du Monde, "mais y a un mais".


Le "Mais", c'est qu'il n'y a pas du tout d'applicateur. Pour moi, le packaging est un peu un échec. Tu as juste l'embout comme ça, comme pour un crème de base. Sauf que monsieur Diptyque, sache qu'un baume à lèvres s'applique avec de toutes petites quantités. Et qu'un embout comme ça, c'est hyper fourbe, on s'en fout plein les doigts, c'est horrible. J'aurai tellement aimé un applicateur à mettre sur les lèvres, ou n'importe quoi qui permet de mieux le doser.


Là l'idée est donc d'en prendre sur son doigt (hyper pratique l'hiver, dans la rue avec les gants) et de se badigeonner la bouche avec le doigt. Je n'aime pas ça. Nul. Zéro.

C'est hyper dommage parce que la texture est topissime. Trop agréable, vraiment bien hydratante, mais ce mode d'application ne tient pas la route au quotidien.

Je vous rassure, je reste hyper positive quant à ce produit, la texture rattrapant LARGEMENT ce désagrément. Mais si vous pouviez, monsieur Diptyque, faire un packaging un peu plus "humain", ce serait génial. Surtout vu le prix de la chose.

Son prix : 20€. On mérite donc un applicateur.

CONVERSATION

4 commentaires:

Helena Oops a dit…

Bonjour,
il a l air vraiment bien ce baume.
Jolie revue!
Bisous

Vitha Mangue a dit…

Alors ca tu vois je ne connaissais pas.
Je connaissais les boujies mais pas les baumes pour les lèvres!
Merci pour la découverte

xoxo

V.Mango
http://www.blackismygold.com

voyance serieuse rapide a dit…

Je viens de découvrir votre blog aujourd’hui et je pense que je vais passer plusieurs jours dessus.

Chirurgie esthetique Tunisie a dit…

Merci pour l'astuce beauté

Back
to top