Mes dark lips avec le Rouge Allure Velvet Rouge Audace de Chanel

Oh oui la bouche foncée est hyper tendance ! Dis "les dark lips" si tu veux être trendy. Sinon tu passes pour un ringard. Mais voilà : c'est quoi les bonnes couleurs pour avoir des dark lips cool ?

De mon côté, je suis moyennement fans des tendances actuelles avec une bouche marron foncé, bleu ou verte. J'ai tenté le bleu, je m'y fais petit à petit, mais marron et vert... Vert ! Le pire c'est vert je crois. A moins d'avoir la peau mate, qui fait que ça passe... Pour moi c'est impossible. Alors quand on n'est pas mate de peau, qu'on a envie de dark lips, pour moi la meilleure option c'est de reste un brin classique pour ne pas se vautrer. On verra le bleu pour pour tard. Oui c'est possible, mais c'est fourbasse.

Mon conseil : le rouge foncé. Et il se trouve que dans la collection automne 2016 de Chanel, il y a un très beau rouge foncé mat : Rouge Allure Velvet Rouge Audace. Canon.


Pour l'accompagner, je préconise un maquillage du teint frais mais avec un peu de couleurs sur les joues et un léger strobing, histoire d'apporter de la lumière et de ne pas se laisser plomber le teint par les dark lips. Et pour les yeux : du nude et pas mal de mascara.

Attention : je ne dis pas qu'il faut absolument ne pas maquiller les yeux. No ! Mais là, c'est un maquillage de jour, les dark lips sont un statement fort, donc on peut les laisser seuls. Si j'avais mis un rouge carmin classique, j'aurai largement pu maquiller mes yeux. Mais là, je veux attirer toute l'attention sur les dark lips, donc je laisse les yeux bien sobres.


Ce que j'aime dans ce rouge ? Il est mat, mais pas un mat "encre qui a séché". Il garde un léger aspect satiné qui fait que la bouche n'est pas totalement éteinte. C'est le danger avec les dark lips : couleur foncé + matité = petite bouche toute riquiqui même si à la base vous avez une bouche de bonne pulpeusité (ouais j'invente des mots).

C'est mon cas. Je trouve ma bouche naturelle de bonne taille, elle est ourlée donc c'est très beau. Mais avec un rouge foncé, j'ai l'impression d'avoir juste deux traits minus à la place des lèvres. Là, vu que le fini est encore un peu brillant, cela laisse du volume. Donc c'est top !


Côté tenue, j'ai du faire une retouche après ma pause déjeuner. Normal. Mais sinon, il a très, très bien tenu, sans non plus m’assécher totalement la bouche. C'est le bon compromis !


Son prix : 35,50 euros. Un peu cher, mais nous sommes chez Chanel les enfants !

CONVERSATION

7 commentaires:

Anonyme a dit…

et il faut avoir les dents blanches sinon cradouillage....
:-)))

Make Up By Haya a dit…

Le rouge à lèvres est vraiment canon, j'adore cette teinte =).
Parfait pour un dîner romantique *.*

Bisous sucrés,
Make Up By Haya
http://www.make-up-by-haya.com/

kaddichou a dit…

Canon ce rouge à lèvres!

Cindy a dit…

Ça te va vraiment bien en tout cas :)

Like a princess a dit…

Cette teinte est carrément canon !
Et elle te va très bien :)
Bisous

Anonyme a dit…

Magnifique cette couleur ! Il s'agit de quel numéro exactement ?

Alexandra a dit…

Bonjour,
Tout d'abord bonne année :-)
Un terme me laisse perplexe: kezako le strobing?!
Belle journée

Back
to top