jeudi 15 décembre 2016

Gamme Aura Mirabilis de Roger & Gallet, sexy mais est-elle vraiment bien ?

Il y a quelques semaines, Roger & Gallet a lancé une toute nouvelle gamme de soin plutôt sexy qui a tapé dans l’œil de pas mal de monde. Moi comprise. Son nom, Aura Mirabilis, composée de 4 produits : un masque démaquillant, un vinaigre, un double extrait et un crème dite "légendaire". Vous saurez apprécier tout le phrasé pas du tout dans l'emphase tout autour de cette gamme. Limite t'as l'impression que ces produits sont tout droit sortis de la caverne de la rose d'or (si t'as pas la réf, c'est que t'es trop jeune).


Et il y a toute une histoire autour de cette gamme, basé sur un soin créé par des moines "il y a plus de 300 ans" (mais on sait pas trop quand t'as vu, tout ça est totalement mystique). Il s'appelait Aqua Mirabilis et ça soignait tout, ça se buvait, ça se mettait sur la peau, bref : un liquide magique, concocté à partir de 18 plantes officinales. Et ouais. Du coup, tu te doutes que cette gamme est absolument incroyable. Enfin, le marketing autour l'est en tout cas.


Comme tu le sais, moi j'aime pas le marketing tape-à-l'oeil. Je trouve que bien trop souvent, cela camoufle des produits pas trop. Et quand ça accompagne des produits top, j'aime pas non plus parce que ça te laisse penser que le produit est pas top, alors qu'en fait il l'est, donc ça décrédibilise. C'est bête.

Alors, dans quel cas sommes-nous avec cette gamme ? Dans le second mes petits. Pour avoir testé cette gamme 3 semaines (enfin, pas tous les produits, j'ai mes must) je dois vous dire que je suis globalement plutôt contente.

Mon top number one, c'est le Double Extrait Aura Mirabilis. Première chose à noter : le packaging est bien chelou au premier abord. J'ai cru que je l'avais cassé, pour te dire. Mais en fait pas du tout, c'est totalement fait exprès et c'est même un méga innovation, comme l'explique la marque : "Pionnier dans les gestuelles d'application, Roger&Gallet invente le Distill'dose, un système breveté unique qui permet de récupérer la juste dose d’application pour le soin du visage et préserver la formule. C'est une réinvention moderne du stilligoutte Roger&Gallet crée en 1879 pour verser goutte à goutte un liquide."

Fou n'est-ce pas ! J'ai bien kiffé. 


Sur la peau, j'ai adoré la sensation de ce soin : il glisse bien sur la peau, apporte de l'hydratation, de la douceur et de la lumière. Très efficace, très agréable. Je valide.

En 2ème position, la crème dite "légendaire". Bon là, plus pompeux je pense que tu peux difficilement faire. Là... Crème légendaire. Dans 3 mois ils nous sortent "la crème magique". Mais elle est pas mal. Bonne texture, hydrate bien, confortable. J'ai bien aimé.

En 3, j'ai bien aimé le vinaigre qui n'est plus ni moins qu'un tonique ou une lotion. Pas mal pour finir le démaquillage. Il sent bon, il est cool. Bon... il est bien mais il n'est pas forcément mieux que les autres. Il est bien. Voilà, pas de déception, mais pas de WAOU. Alors que le double extrait, lui il est un peu waou.

Le produit que j'ai un peu moins kiffé, c'est le masque démaquillant. Tout bêtement parce que je le trouve pas super agréable sur la peau. C'est un gel que tu peux utiliser en masque posé 5 minutes (il colle de ouf, cette utilisation n'est pas agréable) soit un démaquillant classique car il se transforme en huile avec un peu d'eau. Là, truc de naze : on peut pas l'utiliser sur les yeux. J'ai trouvé ça ballot quand même. Démaquillant qui démaquille pas tout. Donc autant pour les trois autres produits, je dis oui, pour lui... Je dis "mouais".

Au final, la gamme en elle-même est plutôt réussi, malgré le bémol sur le masque démaquillant qui ne m'a pas convaincue. Pour le reste, je vous conseille vivement le double extrait, très réussi et le packaging est très sympa.

Le double extrait coûte 51 euros. A SHOPPER ICI.
La crème légendaire coûte 41 euros. A SHOPPER ICI.
Le vinaigre de beauté coûte 19 euros. A SHOPPER ICI.
La masque démaquillant coûte 19 euros. A SHOPPER ICI.

4 commentaires:

Unknown a dit…

Je me suis faite la même remarque quand j'ai vu qu'on ne pouvait pas utiliser le masque démaquillant sur les yeux. Mais en fait si, tu peux le faire. II pique un tout petit peu les yeux, mais vraiment c'est très supportable (rien à voir lorsque tu mets du shampoing dans les yeux par exemple). Quand tu as fini de te démaquiller, tu rinces abondamment à l'eau clair et tu n'as aucun problème (pourtant j'ai les yeux très sensibles). ça fait 1 semaine que je l'utilise comme ça et personnellement je l'adore, il est hyper efficace même pour retirer le mascara justement. Vraiment, tu devrais essayer ;)

Unknown a dit…

J'ai reçu un échantillon du 'double extrait'. Cela fait maintenant 2 semaines que je l'utilise et, comme toi Magali, je suis conquise. Je trouve qu'il rend la peau plus belle et lumineuse, et il est agréable d'application. Merci pour ton debrief' en tout cas (parce que c'était une question que je voulais poser pour un prochain 'carnet de correspondance :) ).

Esthétique Tunisie a dit…

Coucou les filles, j'ai quelques boutons au visage, ça ne posera pas de problème (surtout pour les cicatrices) ?

Unknown a dit…

Haha la caverne de la rose d'or c'est ma jeunesse ca!! Fantagaro (c'est quoi ce nom??!) m'avait fait rêver avec son regard, j'espérais avoir le même en grandissant et je m'entrainais à faire les yeux de biche devant mon miroir mouahahaha j'étais un peu ridicule mais je m'en fiche ce sont de bons souvenirs.
J'ai aussi testé ce double extrait mais au final je me demande : c'est quoi ce truc exactement ? Un sérum ? Un soin hydratant ? J'ai du mal à le définir... En tout cas j'ai trouvé aussi qu'il semblait faire du bien à ma peau.
Sur ce, il se fait tard, en ce 25 Décembre je termine une bonne soirée pleine de bouffe en visitant ton blog et ça me paraît tout à fait satisfaisant de laisser un petit message avant d'aller me coucher. Depuis le temps que je te lis et que je ne commente rien...
Je te souhaite un joyeux Noël, à bientôt, bises 😉