Hyalurogel de Mixa, une vraie bonne petite crème !

Parfois, on se dit qu'avoir un bon soin de jour pas cher, c'est pas évident. C'est vrai. Mais il y aussi de vraies petites perles qui assurent un niveau de soin top, pour un petit prix. J'en veux pour preuve le Hyalurogel de Mixa. C'est une crème de jour ou de nuit, comme tu veux, toujours dans l'esprit de Mixa (hypoallergénique, adapté aux peaux sensibles, etc.), mais gonflé en acide hyaluronique, un actif hyper reconnu que tu trouves aussi bien dans une crème à 50 euros qu'ici, chez Mixa.


Très franchement, on m'aurait fait faire un test à l'aveugle, sans me montrer la marque, j'aurai dit que c'était une crème moyen voir haut de gamme. J'ai vraiment été bluffée par cette texture gel-crème qui pénètre hyper vite dans la peau.

Une fois qu'elle a bien pénétré, elle est très étonnante parce qu'on sent bien qu'on a quelque chose, mais au toucher, y a rien. C'est très agréable : on se sent prise en main, protégé, mais il n'y a pas de couche inconfortable ou épaisse. Donc bravo Mixa pour la texture, c'est hyper bien réussi. 


Mais son secret, c'est l'acide hyaluronique pur, actif hydratant capable de retenir jusqu'à 1000 fois son poids en eau. Du coup, la crème hydrate la peau, mais retient aussi l'hydratation dans la peau (cela évite que ça s'évapore quoi), pendant 24 heures. Et franchement, c'est vraiment pas mal. 


 Voilà pour les promesses. Dans la vraie vie, ça donne quoi ? Personnellement, je préfère l'utiliser en crème de jour. Je suis plutôt sérum en ce moment en crème de nuit. Donc voilà. Mais elle est aussi très bien en crème de nuit.

J'aime la texture. J'aime la sensation qu'elle procure une fois sur la peau. Durant la journée : RAS. Mais genre vraiment. Tu as la peau souple, douce. T'es bien dans ton épiderme quoi. Ca ne tire à aucun moment, rien.

Après si tu as comme moi la peau qui a tendance à briller, pardon... A luire dans la journée, il va falloir poudrer ou mettre un fond de teint matifiant voire une base. Car non, elle n'est pas matifiante. Mais c'est pas la promesse, donc c'est pas un souci. Attention, hein, je précise : elle ne fait pas briller. C'est juste que si de base tu brilles, elle ne va pas régler le problème. Elle n'est pas faite pour ça.


Au final, je trouve que le hyalorogel de Mixa est une bonne petite crème hydratante. Elle booste bien l'hydratation, elle est confortable et le rapport qualité/prix est excellent !

Son prix : 7,80 euros.

CONVERSATION

8 commentaires:

Clairette a dit…

Ben tiens tu m'as convaincue ! J'ai presque fini mon pot du moment (Clarins), je ferais bien une pause "petit prix" avant de racheter une crème à 30 ou 40€ ^^ Je jetterai quand même un oeil à la compo, mais ton test est convaincant en tout cas... Et c'est cool que tu parles aussi de ce genre de produit de temps en temps !
Merci du tuyau et bonne journée miss

Amély a dit…

Je l'ai testé grâce à plusieurs échantillons et c'est vrai que la texture et la sensation après application est vraiment agréable ! En revanche j'ai été déçue par l'odeur, je l'ai trouvé forte et je préfère des odeurs plus douce, des odeurs de crème quoi ! :)

AnaïSkinny a dit…

La crème idéale pour cet hiver!

Anonyme a dit…

espérons que ça ne soit pas que mensonges pour cette marque pourtant jolie du groupe l'oreal....
encore un article savamment caché du tres serieux cosmeticsbusiness.... Loreal poursuivi pour des revendications très mensongères, il y avaot déjà eu le scandale pour la marque Vichy avec Idéala, maintenant les cheveux... à quand bon la confusion avec l'acide hyaluronique et hyalurogel? trop d'abus de confiance.
http://www.cosmeticsbusiness.com/news/article_page/Consumers_sue_LOreal_over_hair_product_claims/123555

Freddo a dit…

Bonjour moi j ai découvert il y a un ans a peu près une gamme de crème ou je suis resté bluffé par les résultats donné en quelques mois la gamme s appel luminesce vous connaissez ?

Freddo a dit…

Bonjour à tous moi j ai découvert il y a un peu plus d un ans une gamme de crème qui ma fait changé d avis sur le cosmétique et au vue des résultats donné en quelque mois je les conseilles

Clairette a dit…

Bon je l'ai achetée (#blogueuseinfluente) et elle fait tout à fait son job cette petite crème ! Agréable à appliquer, ça ne tire pas de la journée, elle se fait oublier. Par contre je luis un plus vite que d'habitude / qu'avec ma crème précédente, mais rien de dramatique. Le seul vrai reproche que je lui ferais c'est son odeur, pas désagréable en soi mais ça sent un peu fort la crème de jour de base quoi. Enfin pour le prix ça va elle se défend bien la petite ! Mon compte en banque te remercie pour la découverte ;)

Karima Medkour a dit…

Bonjour,
Très envie de l'essayer!
Ma crainte:j'ai tendance à avoir des boutons .
Est-ce que quelqu'un en a eut après l'avoir utilisée?
Merci

Back
to top