Oils Wonders Volume Rose de Matrix : l'idéal pour les cheveux fins ?

L'aventure vers le shampoing de ma life continue. Après avoir tenté le naturel, mais avec déception à la clé, je suis retournée vers quelque chose d'un peu moins naturel, mais diablement efficace. Au programme : Oil Wonders Volume Rose de Matrix.


Comme le nom l'indique, c'est une gamme pour les meufs qui n'ont pas le cheveux volumineux, pas la crinière de sirène, bref : pour les gens sur qui y a du boulot.

Ce que j'ai aimé ? La gamme comporte un soin pré-shampoing. J'adore ces trucs. C'est con, c'est pas sorcier, mais je trouve ça hyper logique en fait de soit faire un soin pour le cuir chevelu avant de laver ou pour les pointes. Histoire de bien les nourrir et de passer ensuite au lavage pur et dur.


J'ai donc été très heureux de m'enduire de ce soin qui est en fait un genre d'huile. Ca sent bon la rose, ça se met sur les longueurs et les pointes et tu sens que le truc te nourrit bien la fibre. La promesse ? "Enrichi en huile de rose précieuse, ce traitement luxueux vous apportera aussi un doux parfum floral tout en donnant du volume à vos cheveux fins, sans les alourdir. Vos cheveux sont soyeux, lisse et plus dense."

J'avoue, j'ai bien kiffé ce soin pré-shampoing. Mais genre pas juste parce que j'aime le principe du pré-shampoing. Aussi parce que j'ai trouvé la chose bien efficace. Mais ça, je m'en suis bien évidemment rendue compte après le shampoing. Normal. Disons que cette partie ne joue en rien sur le volume, mais ça joue plutôt sur la réparation. Et quand t'as les cheveux fins, si en plus ils sont abîmés autant dire que t'as zéro matière. Donc ça n'apporte pas de volume en racine, mais ça évite que t'en perde dans les longueurs. En gros.


Le shampoing. Oh My God. Il sent tellement bon la rose que ça devrait être interdit d'acheter un bouquet de fleur derrière. Genre tu peux pas faire plus agréable que cette rose-ci. Tu perds ton temps si tu essaies de faire mieux.

Alors petit truc drôle : sur le pré-shampoing, il est écrit de mettre DIRECTEMENT le shampoing après le soin. Genre sans mouiller. J'ai testé : c'est nul. Voilà. Donc oui, vous mouillez les cheveux avec de l'eau et vous passez au shampoing. Les gars ont tenté un truc, mais en fait ça doit être une faute de frappe dans le mode d'emploi. J'ai pas d'autre explication.

Pour le shampoing, j'ai bien aimé qu'il laisse mes cheveux bien gainés, bien doux... Oui, bah voilà. Quand on repasse avec un peu de silicone tout de suite ça a pas la même tronche hein. Mais j'ai pas non plus eu l'impression que mes cheveux étouffaient ou qu'il y avait justement trop de silicone ou autre dessus. Parfois c'est abusé. Là, pas du tout. Ça gaine car c'est pour les cheveux fins, mais c'est pas inconfortable. Au contraire. Tu as de beaux cheveux, tu te kiffes la tête.


L'après-shampoing est aussi hyper bien. La promesse est simple : "Infusé en huile de rose délicate, sa formule hydratera et nourrira vos cheveux tout en les rendant brillants des racines jusqu’aux pointes.  Ainsi vous retrouverez une chevelure plus douce, lisse et restaurée comme si vous sortiez du salon de coiffure."

Eh bah franchement, je les trouve plutôt réaliste sur leur description. alors bon, "comme si vous sortiez du salon de coiffure", bon... Allons-y mollo quand même les gars. Mais c'est vrai que ça fait une belle matière, il y a vraiment plus de volume sans non plus que la matière soit désagréable à toucher (c'est le risque avec les capillaires spécial "volume"). Sauf que l'après-shampoing ne fait quand même pas un brushing à lui seul. Donc si tu sors d'un salon de coiffure, c'est un salon qui fait pas de brushing !

Au final, je suis hyper contente de cette gamme. Je trouve le résultat vraiment probant. Plus de volume, de cheveux plus beaux... Bref, c'est une réussite !

Les prix :

Le soin pré-shampoing, 10,50 euros. A SHOPPER ICI.
Le shampoing, 9,45 euros. A SHOPPER ICI.
L'après-shampoing, 9,45 euros. A SHOPPER ICI.


CONVERSATION

4 commentaires:

Celyn a dit…

T'as pas fait de photos avant / après pour montrer ta jolie crinière ???

Unknown a dit…

J'ai le shampooing curl de la même gamme Matrix, et j'adore. La boucle est bien dessinée, je n'ai jamais trouvé de produits qui rendent aussi bien. Gamme à tester....

Magali Bertin a dit…

Celyn ; ouais je trouvais pas le résultat visiblement WAOU. Moi je vois que c'est moins plat que d'habitude. Mais pour une personne normale, c'est une chevelure normale.

Unknown : j'avais jamais testé cette marque (je crois), mais ça donne en effet envie d'explorer !

Paulina a dit…

Bonjour magali !
Il semblerait, qu'en plus de toutes les qualités que tu cites, il ne contient pas de silicone !

Back
to top