mercredi 14 décembre 2016

Teint Idole Ultra Cushion de Lancôme : mon avis

Il y a quelques jours, l'une d'entre vous m'a demandé dans le carnet de correspondance si j'avais testé le fond de teint Teint Idole Ultra Cushion de Lancôme. Il se trouvait que non. Eh bien je me rattrape aujourd'hui avec un test 100% dédié à ce produit et donc à toi, oui toi, qui m'a posé cette question. Voilà. J'espère que tu es heureuse. Tu peux te la péter de ouf.


Alors Teint Idole Ultra Cushion, on te promet quoi ? Haute couvrance et longue tenue mon capitaine. Un peu tout ce qu'on te promettait moyennement avec des fonds de teint cushion jusqu'à présent. Bah oui, l'idée c'était d'avoir des trucs plutôt léger, effet peau nue, blablabla. Bon là on fait un revirement à 360 et hop ! Couvrance et longue tenue, mais avec le côté pratique du Cushion.


Côté application, c'est assez simple à mettre. Je crois que j'en ai mis un peu trop la première fois, mais j'ai réussi à plutôt bien rattraper (en toute modestie). J'ai trouvé la texture fraîche, agréable et la teinte bien en adéquation avec ma carnation bien qu'un poil trop rosée. Mais bon, moi j'ai un teint jaune chelou, donc c'est normal.


Voici le avant/après. Donc après à gauche et avant à droite. Ouais c'est pas logique de faire dans ce sens, mais c'est comme ça et puis c'est tout ! Et si tu continues, tu vas aller au lit sans avoir mangé ton dessert, c'est compris ?

Bon. Comme tu le vois, bonne couvrance mais ça fait pas plâtre non plus. C'est frais, lumineux, et on voit encore le grain de peau, quelques petites tâches de rousseur. C'est couvert, unifié, mais pas trop massif.


Voici maintenant le résultat avec tout le visage maquillé. Tu as pu remarqué que j'avais un bouton sur le menton (cf photo avec le avant/après, enfin le après/avant). Là, j'ai juste mis le Teint Idole Ultra Cushion et tu le vois presque plus du tout. Pas mal !


De près, voilà ce que ça donne. On ne dirait pas que j'ai un gros fond de teint, c'est light. On le foit un peu, mais c'est quand même assez discret.


Au final, j'en pense quoi ? Du bien ! J'aime le fini, j'aime la couvrance et j'aime la fraîcheur qu'il apporte. Après, j'ai un souci avec les cushion... Pas lui, mais tous en général. Ils mettent dedans des produits pour éviter que les bactéries ne se développent. Sympa. Mais je me demande si ces trucs sont vraiment pas un poil mauvais pour la peau. Genre que ça te décape quoi. Que ça te laisse pas ta petite barrière de bactéries naturelle. Les bonnes bactéries (ouais, on a des bactéries partout tu sais. Mais elles sont sympa. Les bonnes mangent les mauvaises). Donc voilà. Je pose la question. Si ça se trouve non, ça fait rien du tout.

Autre petit point négatif : le prix. Pour moi, c'est quand même un poil cher. 5 euros de moins, ça aurait été pas mal à mon avis. Là, je trouve que le prix peut être un frein et c'est dommage.

Son prix : 48,50 euros et 37,50 euros la recharge. A SHOPPER ICI.

1 commentaire:

Legally brunette a dit…

Merci pour cette revue! J'avais testé le Miracle Cushion, soit le premier cushion de Lancôme (et il me semble le premier en France). Quelle déception! Sur ma peau (mixte, 35 ans, toussatoussa), c'était une désastre. Ca ne couvrait rien - bon allez on va dire que c'est normal, que le bordel est fait pour être "léger". Icing on the cake: j'avais l'impression de déposer un truc brillant sur ma peau, genre "moi je mets juste du fond de teint pour briller hein". Bref, on était loin du teint frais de la petite coréenne. Tout cela pour dire que celui-ci semble davantage me convenir...