Crème réchauffante Pieds Froids d'Akiléine : elle va sauver ton hiver

Je ne sais pas vous, mais moi l'hiver j'ai toujours froid : aux pieds, aux doigts et au nez. C'est franchement relou, mais j'ai décidé de me battre cette année. Oh yeah ! Je me fais plus embêter par le froid ! Je sors les armes. Bon pour le nez et les mains, à part l'écharpe et les gants, j'avoue j'ai rien. Mais pour les pieds, j'ai jeté mon petit dévolu sur la crème Pieds Froids d'Akileïne. L'idée : la crème chauffe et comme ça, t'as plus froid.


Mais oui, je sais ! C'est trop bien. Alors dedans il y a plein de bonnes choses pour ton peton. Huile de pépin de raisin et extrait de Ginko Biloba en plus d'un actif chauffant. Donc tu vas hydrater ton pied (super bien pour préparer l'été et le port de nu-pieds) et en plus tu vas avoir moins froid. Ca, c'est la promesse. Mais en vrai, est-ce que ça marche vraiment ?

Pour que ça marche vraiment bien, y a une petite technique. Bon déjà, tu mets ta crème pieds froids sur l'ensemble du pied. Tu masses bien histoire que ça pénètre et puis t'attends. Normalement, tu ressens les effets de la chaleur au bout de 15 minutes. Moi c'est un peu chelou, je ressens une chaleur disons "normale" sur l'ensemble du pied, mais au niveau du doigt de pied, j'ai encore tiédasse quoi. Pour moi, une couche ne procure pas un effet "chauffant", j'ai pas senti du chaud. J'ai ressenti du normal. C'est à dire qu'au lieu d'avoir les pieds gelés, comme d'habitude, j'avais les pieds à température ambiante. Gros exploit. Sachant que moi, habituellement, même dans les grosses chaussettes d'hiver qui font chausson en même temps, j'ai quand même froid. Le seul truc qui marche habituellement avec moi, c'est de prendre une douche bien brûlante. Sinon, j'ai froid (ouais je suis bien relou).

Mon astuce est donc la suivante : après avoir mis une première couche partout, j'ajoute genre 15 minutes plus tard une seconde couche sur les zones où j'ai pas encore vraiment "normal" en terme de température. Oui, je vais pas dire "chaud", mais qu'on n'en est pas là quand même. Et avec la deuxième couche, là oui. Je me sens mieux dans mes pieds.

Je vous avoue que lorsque j'ai testé la première fois, j'avais peur que ça chauffe, mais un peu comme les crèmes minceur. C'est à dire que ce soit un peu désagréable et que j'ai qu'une envie : tout retirer. Là ils ont quand même trouver le juste milieu entre "supportabilité de la chaleur" et "chaleur apportée". Tu vois ou pas ? Parce que quand c'est vraiment trop chaud, c'est limite pire que d'avoir froid.

Au final, avec ma méthode des deux couches, je suis plutôt contente niveau chaleur. Après vous allez me dire : oui mais si ça marche pour les pieds, pourquoi tu la mets pas aussi sur les mains. Je vous l'ai dit plus haut, elle est pas mal hydratante cette crème et pour les mains, je la trouve légèrement trop grasse. Pour les pieds (zone méga sèche), c'est très bien. Pour les mains, elle ferait glisser le moindre objet attrapé.


Son prix : entre 6 et 7 euros en parapharmacie.

CONVERSATION

6 commentaires:

Anonyme a dit…

j'ai ce même problème et comme je fais de la randonnée, j'ai tout essayé, sous couche en soie gant, chaussette, deuxième couche laine et gant polaire. La seule chose qui marche ce sont les chaufferette pieds que l'on met sous les orteils (décatlhon), les chaufferettes mains par contre n'ont pas été efficaces, c'est mes mains qui les ont refroidies. Et c'est des Ugg à la maison. Il y a quelques années existait une crème qui en dilatant les vaisseaux réchauffait les extrémités (bien que cela ne soit pas le but recherché de celle-ci.
Je vais essayer cette crème sans trop d'espoir, j'ai des troubles vasomoteurs mais pas de syndrome de Raynaud, pas grave mais douloureux.

Clairette a dit…

Génial, je vais envoyer ton article à ma maman qui a toujours froid aux pieds, même avec les chaussettes les plus chaudes du monde ! Merci pour le tuyau :)
J'adore quand tu nous parles de produits pas forcément glamour mais tellement utiles !

Marina Wacquiez a dit…

coucou
les crèmes de cette marque sont vraiment très bonnes et efficace ;)
kissous magali

susane a dit…

Mes meilleures félicitations pour votre superbe site ! Parfait !!!

voyance par mail gratuite

AnaïSkinny a dit…

Je connais cette marque mais pas cette crème. J'ai hâte de la tester car comme toi j'ai les pieds glacés en hiver. Combien de temps dure l'effet de chaleur?

Beauté ET Santé a dit…

Il fait froid!!JE mets quoi sur ma peau
http://aerobic-ex.blogspot.com/2017/01/il-fait-froid-je-mets-quoi-sur-ma-peau.html

Back
to top