Fluide matifiant d'Avène, mon avis

Dans les précédents carnets de correspondance, vous avez été assez nombreuses à me demander de bons produits matifiants. Bon, vous n'avez pas demandé que ça, mais je ne peux pas répondre à tout en un post tout de même !

Surtout que là, j'ai trouvé un bon matifiant. Et quand je dis un bon matifiant, je parle d'un produit qui va à la fois bien hydrater ta peau, histoire qu'elle ne tire pas, mais qui ne va pas briller. Le combo magique en somme ! Parce que bon, les matifiants qui s’assèchent de ouf, on n'en veut pas. On préfère presque briller, non ? Moi oui. Donc je fais comme si vous étiez totalement d'accord avec moi.


Ce produit signé Avène est plutôt costaud. Il contient de l'acide glutamique pour rééquilibrer la production de sébum, des micro-capsules absorbantes pour matifier la peau toute la journée (en gros, ce sont elle qui vont boire ton gras), des agents hydratants pour tout de même garder la peau souple et assurer du confort et bien sûr de l'eau Thermale d'Avène pour ses propriétés apaisantes et anti-irritantes.

Tu vois, une formulation bien musclée comme on les aime. Cerise sur le gâteau : elle libère un parfum hyper agréable, léger, mais quand même présent qui rend l'application des plus réjouissantes.


Dans la pratique, j'ai apprécié l'application simple et efficace de ce fluide. Il hydrate, on ne lui demande pas plus. C'est une bonne crème de jour à mettre après son sérum (anti-âge par exemple) qui va également bien préparer l'application du fond de teint. J'avais peur qu'elle peluche, mais non, chez moi cela n'a pas peluché du tout. Franchement : RAS, j'ai envie de dire.


Tout au long de la journée, j'ai bien évidement fait quelques check. Alors, je n'avais pas la peau totalement et parfaitement mate, mais je ne peux pas dire que je brillais non plus. Disons que j'étais satinée, et ça tombe bien : c'est ce qui est tendance et moderne en ce moment. Être super mate, c'est pas le top. Donc là, j'ai envie de dire que ça donne la bonne brillance/non brillance à la peau.

Pour celles qui ont vraiment la peau super grasse, il va peut-être être un peu léger tout au long de la journée. Il va avoir ses limites je pense. Mais pour les peaux mixtes, comme la mienne, il est vraiment très bien !


Son prix : 15,90 euros.

CONVERSATION

4 commentaires:

Nathnouche a dit…

Ah ben moi qui cherche et qui ait quasi tout essayé niveau matité, je vais tester celui ci, merci ;)

Alix75 a dit…

C'est celui que j'utilise tous les étés depuis 2/3 ans, et il est vraiment top ! (pas assez hydratant pour moi l'hiver cela dit)

voyance serieuse gratuite mail a dit…

Je trouve c’est article hyper intéressants , des notions de base qui peuvent aider ..
Merci à la personne.

Anonyme a dit…

Hello ! Merci pour ton conseil j ai testé et j'approuve Ça fait longtemps que je cherche un bon hydratant pour peau mixte. D'habitude je suis obligée de mettre du trait hydratant sur les joues et du peau grasse sur le nez. Le fluide hydrate très bien et je brille beaucoup moins qu'avant !!
Aussi le pire control d esthederm n'est pas mal mais je l'ai trouvé un peu moins bien que le avène.

Back
to top