Power Fabric de Giorgio Armani, un fond de teint hyper bien. Voire mieux !

Cela fait un petit moment dans mes vidéos que je vous parle de ce fond de teint : Power Fabric de Giorgio Armani. C'est simple : je l'adore. Mais genre... J'étais hyper frustrée de pas pouvoir vous en parler parce qu'il sort le 23 janvier. Donc j'ai attendu, attendu, et le jour est enfin venu : je peux vous déclarer mon love pour ce fond de teint trop bien.


Power Fabric, c'est quoi la promesse ? Un fond de teint haute couvrance, longue tenue, avec en prime un SPF25 et surtout : un fini naturel. Oui, normalement : haute couvrance et fini naturel, c'est un peu antinomique, mais ils ont réussi la prouesse d'arriver au parfait compromis. Et c'est franchement réussi. J'en mangerais de ce fond de teint !

Pour arriver à ce résultat, la marque a pris différentes sortes d'huiles qui s'évaporent à des vitesses différentes. Je vous rassure : zéro effet gras sur la peau. Elles sont subtiles, ces huiles.


Pour la couvrance, la marque a pris des pigments ultra fins, qu'elle a concentré à hauteur de 16% (ce qui est pas mal quand même) dans la formule. Résultat : la texture est tout simplement géniale : elle est légère, fluide, facile à travailler mais en même temps, le résultat maquillage est parfait : il couvre les imperfections, unifie hyper bien le temps... C'est simple, dans les bons jours, j'en mets sous mes yeux et je peux totalement me passer d'anticerne. Et ça, c'est très fort !

Voici mon petit avant/après habituel. Bon, y a pas photo hein. C'est plus mieux quand même.


Et de près, ce qui est la dinguerie du produit : pas d'effet masque. Franchement, si je ne te le dis pas, tu pourrais croire que je ne porte pas de fond de teint. A part sur le coin du nez vu que je desquame en ce moment. Bah oui, je suis sèche du coin du nez. Mais bon, ça n'a rien à voir avec la qualité du produit, juste avec celle de ma peau. Sinon sur les joues on dirait que je n'ai rien.


De loi et avant tout le visage, tu ne vois pas du fond de teint, juste un teint de ouf. Et ça, c'est le pouvoir de Power Fabric de Giorgio Armani. Donc oui, tu l'auras compris : je suis méga, méga fan.

Côté confort : on est au top toute la journée. Longue tenue, mais pas asséchant pour un sou. Côté matité, ce n'est pas un fond de teint matifiant, mais ma peau mixte l'aime bien : il assure un minimum de brillante. Je dois poudrer la zone T, mais pas me plâtrer non plus.


Son prix : 50 euros, disponible en 15 teintes.

CONVERSATION

13 commentaires:

Marjo a dit…

Bonjour Magali,

Je pense que je vais craquer, depuis le temps que je l'attends...
Peux-tu me dire s'il te plaît quelle est ta teinte?
Merci d'avance et continue comme ça.
Belle journée.
Marjo

Marjo a dit…

Coucou Magali,
Je pense que je vais craquer.
Peux-tu me dire s'il te plaît quelle teinte as-tu?
Continue comme ça.
Belle journée.
Marjo

Celyn a dit…

Bjr Magali, ah oui il a l'air super au vue de tes photos, en même temps tu es déjà superbe alors avec le fond de teint en plus !!! Le prix est un peu élevé mais si la qualité est au rdv je vais me laisser tenter !

Anonyme a dit…

marque très allergisante ! mauvais souvenir
dommage car ils vont de joli teints.

Anonyme a dit…

Soit c'est un oubli qui ne devrait pas exister, soit les blogueuses n'indiquent pas la teinte pour être sûrs d'avoir des commentaires qui la demandent (on fait ce qu'on peut pour en avoir). En tout cas c'est pénible.

Magali Bertin a dit…

Anonyme : je n'indique pas la teinte car l'idée d'un fond de teint, c'est que tu prennes la teinte qui va à ta peau, pas à la mienne. Avec la lumière, l'éclairage, tu ne vois pas la vraie couleur de ma peau, donc je trouve que cela fausse beaucoup la perception et cela risque de t'induire en erreur.

Julie ginger a dit…

Quelle teinte as tu sur la peau ? Je prie pour qu'il y ai des teintes très très très claires ^^

Anonyme a dit…

Si les fois ou tu mentionnes ta teinte on s'aperçoit que ca match avec la notre a chaque fois, cela peu nous etre utile pour le commander...pour celles qUi ne peuvent pas se rendre en magasin...ca ne te coute rien....et cela nous fait plaisir, et nous rend service.N 'est ce pas le but?

Sophie a dit…

Je me demande quel est l'intérêt de ton commentaire volontairement agressif et inutile.
Magali t'as répondu de manière très pertinente , je vois pas trop l'intérêt de persévérer dans la bêtise juste pour avoir le dernier mot.
Et surtout à l'avenir j'espère que tu auras le courage de parler seulement en ton nom.

Savanah a dit…

Bonjour,
Je voulais juste dire que je comprends les commentaires qui demandent la teinte du fond de teint. Je trouve cela important pour ma part. Je trouve que le fond de teint n'étant pas du "sur mesure" nous devons choisir dans les teintes proposées de la marque. N'aillant pas un sephora à moins de 2h de chez moi, je ne peux aller en boutique pour tester les couleurs, du coup cela m'aide énormément et j'apprécie les youtubeuses qui indiquent leur numéro car même si l'éclairage peu fausser un peu malgré tout on voit bien si la personne a une carnation s'approchant de la sienne ou non. Par exemple, Hélène de mon blog de fille vient de faire un article sur ce fond de teint et elle a indiqué que sa teinte était numéro 5 s'approchant du NC 20 de MAc je trouve cela très utile et comme je sais que je fais en général une teinte de plus qu'elle je vais m'orienter vers la teinte 6.Voilà juste pour dire que cela aide quand on a pas un magasin proche de chez soi et moi personnellement je trouve cela très agréable d'avoir toutes les références des maquillages utilisés que ce soit fard, rouge à lèvres, ombre à paupières etc , cela facilite nos choix et je trouve que cela "fini" la démonstration de la blogeuse car là en l’occurrence je suis restée un peu sur ma "faim" alors que l'article en lui même est très réussi. Merci de m'avoir lu . Bonne journée, à bientôt

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Bonjour,
Serait-il possible d'avoir la composition inci de ce fond teint stp ? Pour les allergiques. Merci :)

Alice Copin a dit…

Hello Magali,

J'ai craqué de ouf pour ce fond de teint et j'en étais très contente au départ : la teinte tait nickel sur ma peau, le rendu naturel, couvrant comme il faut, ... un peu parfait quoi, comme tu le décrivais.

Mais pour moi c'était trop beau pour être vrai, je ne sais pas si c'est moi qui ai une peau chelou, mais ça m'a foutu mon teint en l'air, a base de petits boutons et micro kystes... J'ai un problème d'acné de base donc ça explique peut-être pourquoi j'ai vite réagi mais tout de même.

Je suis passée à un autre fond de teint et ça va mieux depuis, je pense que la compo ne doit pas être au top dermatologiquement. Juste pour dire attention à celles qui ont une peau sensible et réactive / à problèmes.

Sinon j'en ai profité pour investir dans le correcteur Anastasia qui est juste ouf

Back
to top