They're Real Contour et Rouge à lèvres 2 en 1 de Benefit, mon avis

Depuis des années, on vous répète la même chose : on ne porte pas un contour des lèvres plus foncé que l'intérieur. C'est banni, c'est fini, c'est proscrit. Mais voilà que Benefit nous colle le doute en lançant They're Real Contour et Rouge à lèvres 2 en 1. Le principe ? Un rouge à lèvres avec le contour intégré. Donc tu as deux couleurs, oui oui. Une pour le contour, l'autre pour l'intérieur de la lèvres.


Mais attention, c'est pas le contour foncé comme tu l'imagines (mal, je suppose). C'est nettement plus subtile : "Sa pointe spéciale en forme de goutte épouse la forme de vos lèvres pour en dessiner le contour et les colorer de la teinte assortie, créant ainsi une illusion de volume et de relief.
Plus besoin d'un crayon contour. Un seul geste suffit pour un total look.
"

Donc non, on n'est pas dans le contour foncé des 80s ou des cagoles. On est dans le contour subtile qui va juste donner du volume à la bouche. Cool !


Pour ce test, j'ai pris la couleur Flame Game. J'aime bien le côté orangé et très intense de ce duo. J'avais un peu peur que le contour plus foncé se voit très nettement, mais en réalité, c'est vraiment subtile. En fait, c'est tellement subtile que... Bah je trouve qu'on ne voit rien.


Pour l'appliquer, rien de plus simple : le foncé vers l'extérieur de la lèvre (donc en haut pour la lèvre supérieure, en bas pour l'inférieure), on applique comme un rouge à lèvres classique et l'affaire est pliée.


Au final, je trouve que l'on discerne à peine la présence de deux couleurs. On dirait qu'il n'y en a qu'une et finalement : c'est pas plus mal ! J'ai envie de dire : tant mieux. Si on avait vu une différence entre les deux teintes, une démarcation de ouf, forcément, j'aurai crié au scandale.


Au final, je trouve que le côté volume promis est plutôt light, mais quand même un peu là. L'idée me semble pas mal, même si c'est pas incroyable dans le résultat final. Cela fait une belle bouche mais on aurait du mal à dire "tiens, elle a mis deux couleurs". Je trouve que c'est joli, mais finalement avec un rouge à lèvres normal, on a un truc un peu proche non ?


Verdict final ? Oui, j'aime bien ce produit, mais le petit twist promis est un peu light à mon goût. Mais le résultat final étant joli, ce n'est pas bien grave ! L'important, c'est le rendu final. 

Son prix : 22 euros. A SHOPPER ICI.

CONVERSATION

1 commentaires:

Emilie a dit…

Coucou, je voulais faire plusieurs remarques :
1) pour les avoir essayé dans toutes les couleurs, on voit vraiment une grosse différence entre le contour et la couleur (le "Flame Game" notamment, c'est hallucinant)
2) le crayon foncé cagole c'était dans les années 90, pas 80. ;) je le sais pour avoor commencé à me maquiller à cette époque. Tu peux regarder dans cet article, notamment les photos de Victoria Beckcam, c'est assez criant. http://maquillageetautresvanites.blogspot.fr/2014/07/le-make-up-des-annees-90.html
3) le mot "subtil" ne prend pas de "e" à la fin, il est congugé au masculin, s'accoordant avec le "c'" "c'est = cela est)

Back
to top