jeudi 23 février 2017

Colorista Spray de L'Oréal Paris : j'ai tout foiré !

Vous n'avez pas pu passer à côté : L'Oréal Paris a lancé toute une gamme de produits pour se colorer les cheveux selon les tendances de couleurs actuelles : du rose, du bleu, du vert, de l'orangé... Bref, toutes les couleurs de l'arc-en-ciel !

Il y a plusieurs gamme de produit : de la coloration qui dure une dizaine de shampooings au spray. Pour tout vous dire, j'ai testé les washout sur un cobaye extérieur avec les cheveux un peu poivre et sel. Et franchement, c'était canon. Il avait les cheveux mi-bleu, mi noir. C'était hyper joli. La personne a souhaité resté anonyme, donc je ne peux pas vous montrer. Toujours est-il que ça a été hyper facile à faire, que non, sur les cheveux très foncés, cela ne fait rien du tout (donc il faut avoir les cheveux clairs ou méchés ou blancs) et que shampooings après shampooings, c'est en train de s'estomper. Mais bref, je valide totalement les washout. Il faut juste adhérer au look et aux couleurs un peu licorne. Mais c'est une autre histoire !

De mon côté, j'ai testé le Colorista Spray Pastel BlueHair. Je voulais un genre de tie-dye bleu pour aller avec mes yeux. Ou juste parce que j'avais déjà fait avec du rose et que je voulais autre chose. Mais j'avoue, je crois que le rose me va mieux. Mais bref ! J'ai fait bleu.


J'avais envie d'avoir des longueurs quand même assez foncées, de ne pas avoir un résultat trop pastel. Parce que je trouve que sur les cheveux blonds, les pastel c'est canon. Mais sur des cheveux comme les miens, ni trop clairs, ni trop foncés, ça fait "délavé dégueulasse". Oui, c'est pas super chic de le dire comme ça, mais c'est un peu la sensation que j'ai quand je vois des fille châtain avec du pastel. Ça va pas quoi. Faut rester dans le même niveau d'intensité à mon avis.


J'ai donc vidé la bombe entière sur mes cheveux pour avoir un résultat intense. Et je l'ai eu. J'étais très contente. Sauf que... Il est marqué sur la bombe qu'il faut brossé les cheveux une minute après avoir appliqué la couleur. Cela évite les gros pâtés et ça fond un peu la couleur. Sauf que moi... J'ai certes attendu une minute. Mais comme j'avais mis beaucoup de produit pour avoir un bleu intense et profond... Bah c'était pas sec !

Du coup, mon conseil, au lieu d'attendre une minute. Attendez que ce soit sec. Parce que quand moi j'ai brossé, tout s'est retrouvé sur la brosse ! L'intensité que je voulais a migré. Allez, salut. J'ai fait une coloration à ma brosse en fait !

Fort heureusement, il reste du bleu sur mes cheveux, c'était à moitié sec. Mais du coup, ce n'est pas du tout le résultat que je voulais ! Loin de là !


Pour être concrète : oui, le spray fonctionne. Si vous voulez mettre de la couleur dans vos cheveux, cela marche sans problème. Je n'ai pas trouvé que ça asséchait les cheveux ou que ça faisait une matière bizarre. C'est pas du tout comme les bombes dans les farce et attrape. Les couleurs sont plus jolies et puis c'est pas tout sec.

Donc oui, le produit est bien. Mais ma technique a été foireuse ! Au niveau de la contenance, j'ai été un peu déçue. Bon en même temps, moi j'en ai mis beaucoup. Si vous voulez faire juste quelques mèches, je pense que ça peut vous convenir pour le faire 5 ou 6 fois. Mais si vous avez les cheveux longs et que vous voulez de l'intensité, c'est un poil juste. J'aurai pas été contre un flacon un tout petit peu plus grand.


Vous avez vu le résultat sur cheveux lâchés, le voici maintenant dans une tresse. Je trouve ça très mignon de voir un peu de bleu par mèches... Bref, le truc est sympa, ça fonctionne, mais il faut quand même avoir un minimum de technique.

Ca part dès le premier shampooing et même à l'eau en fait. Donc pas de danger de vous retrouver à vie avec les cheveux bleus. Ouf !

Son prix : 7,90 euros. A SHOPPER ICI.

6 commentaires:

Unknown a dit…

Superbe truc et on peut se changer pour un jour! C'est vraiment cool!
Natallia
https://alexsander.ch/blogfr/

Unknown a dit…

J'avoue que je louche pas mal sur ces produits mais je suis un peu déçue du résultat des bombes qui font vraiment cracra je trouve...

Je verrais bien si sur mes cheveux roux, ça fonctionne !

Chouette article en tout cas

Bises
Lizzy de www.lazylizzy.fr

Jen a dit…

Vraiment déçu du résultat bombe fini impossible de brosser les cheveux après car ca a fait un effet laque et le ponpon ca a deteint sur ma veste j'ai essayé la bombe rose
Et aussi en tube bleu qui a deteint aussi sur mes vêtements alors que les cheveux étaient sec

Unknown a dit…

J ADORE la marque l Oréal mais là je suis hyper déçu le produit déteint sur tout c est poisseux sec ...dommage mais aux filles qui veule le faire ATTENTION

Anonyme a dit…

Moi j'ai acheté le spray de couleur grise et j'ai les cheveux châtain foncé quand j'ai pris une mèche pour essayer il y avait que du brillant et pas de couleur grise je suis très déçu surtout qu'une petite bombe je l'ai payé 8,20 vraiment très déçu pour une marque comme L'Oréal Paris

MélodyR a dit…

J'ai été déçue par ce spray, j'avais pris le rose celui qui est fuchsia et cela a été une catastrophe !! Transfert de couleur, effet carton et lavage de cheveux juste après.
Résultat: 3 shampoings d'affiler pour enlever un maximum de produit et 2 lavages espacés pour vraiment tout enlever :(

J'essayerais les washout, ça m'a l'air plus simple.