Fond de teint WaterBlend de Make Up For Ever, une belle découverte !

La tendance en ce moment est aux fonds de teint hyper couvrants. Mais justement, quand il y a une tendance, c'est bien d'avoir aussi son contre-pied. Et son contre-pied, c'est ce fond de teint, sorti en début d'année chez Make Up For Ever : Water Blend.

Le principe est simple : c'est un fond de teint gorgé d'eau (il contient 80% d'eau) qui va donc glisser sur la peau et assurer une application pleine de fraîcheur.

Voilà pour le "claim" de la marque. Eh bien vous savez quoi ? Je suis à 100% d'accord avec ce qu'elle revendique, et bien plus encore !


Comme vous aimez bien savoir la teinte que je choisis, je vous le dis : Y245; à savoir sable clair. Mais comme je le dis dans les commentaires : ne vous fiez pas forcément à mes photos pour vous dire "j'ai le même teint qu'elle". Les photos sont trompeuses. Alors choisissez le fond de teint par rapport à votre carnation, pas par rapport à la mienne ! En plus je suis bien blanche en ce moment, donc c'est vraiment hyper trompeur. Bref, la petite aparté est terminée, revenons-en à nous moutons. Enfin, à notre fond de teint. 


Pour que vous voyez le résultat, je vous ai fait le fameux test du "demi-visage". J'ai donc posé le fond de teint à gauche sur la photo et rien à droite. On voit bien la différence et en même temps la couvrance très légère qui laisse parfaitement voir le grain de peau. J'aime bien le fini très lumineux et en même temps presque imperceptible de ce fond de teint. Mais pour moi, le top, du top, c'est franchement la sensation à l'application.

La texture est hyper fraîche, hyper simple à appliquer. On dirait qu'on se met une crème hydratante sur la peau. Sauf que oui, elle est colorée. Mais justement : on ne dirait pas une crème hydratante teintée. On a vraiment la sensation d'appliquer un soin, voire même un masque.


Du coup, grâce à cette texture hyper hydratante, on répartit le fond de teint sur la peau avec une facilité déconcertante. Cela glisse tout seul. C'est un vrai bonheur. Si vous êtes débutante en make-up, je vous conseille de débuter avec ce fond de teint. C'est vraiment parfait pour éviter les pâtés et l'effet masque. Et puis commencer avec un vrai bon fond de teint, c'est toujours pas mal. 


Au final, je n'ai trouvé pour le moment aucun défaut à ce fond de teint. Il couvre et unifie comme il faut, tout en laissant un fini très naturel sur la peau. Les novices (ouais les hommes, quoi) pourraient croire que je ne suis pas maquillée. Ou très, très peu.

Donc un gros coup de cœur pour la texture, pour l'application et pour le résultat. Bref, pour moi, c'est un excellent fond de teint, aussi bien à porter qu'à mettre. Je vous le recommande très, très chaudement. Et en plus vu le nombre de teintes disponibles, vous allez pouvoir forcément trouver celle qui vous correspond. Il y en a 20 au total. Waou !


Son prix : 39 euros. A SHOPPER ICI.

CONVERSATION

10 commentaires:

Melily a dit…

Ce fond de teint a l'air vraiment pas mal je n'ai aucun produit de cette marque mais ca ne saurais tarder... bisous

Fatima a dit…

Bonjour Magali,

Petite question sur une peau mixte à grasse il tient comment?

Merci!

Alexandra a dit…

Je l'ai testé en boutique, et je compte bien l'acheter à l'approche des beaux jours ! Ton article m'a confirmé ce choix, ce fond de teint, c'est LE MUST pour cet été :)

Anonyme a dit…

Acheté pour la piscine ( oui, je me maquille légèrement pour la piscine, à défaut de pouvoir maquiller ma cellulite !), il est ultra frais, laisse un fini glowy et la tenue.... nickel pour ce waterproof !
Déconcertant de facilité à l'application, je le fais au pinceau, pas au beauty blender car trop liquide.
Super découverte.

Clairette a dit…

Woah, alors là tu me vends du rêve en barre, enfin en bouteille !! Je cherche toujours le fond de teint qui ne me donnera pas l'impression d'être plâtrée ou figée tout en unifiant un peu ma peau à tendance à rougeurs intempestives ! Il ne marque pas les petites peaux ni les ridules ? En tout cas ta photo est super convaincante ! Je crois que je vais aller voir ça de plus près, reste plus qu'à ne pas me tromper de teinte ce serait dommage !
Merci pour la découverte... Je reviendrai te dire si je suis convaincue :)

Anonyme a dit…

Magnifique ! Comme toujours ! Et ta blouse est belle, elle vient d'ou ? Merci

Anonyme a dit…

Et un aparté, un 😊

Karina a dit…

Bonjour, bonjour,
Peux-tu me dire avec quel pinceau tu l'appliques ? Je l'ai acheté il y a plusieurs mois à la boutique MUFE et en ce qui me concerne il arrive qu'il fasse des petits pâtés quand je ne l'applique pas assez vite (la vendeuse m'avait prévenue qu'il fallait y aller par petites touches parce qu'il séchait très vite et effectivement c'est le cas), je l'appliquais jusqu'ici au beauty blender mais je viens d'acheter le pinceau The Face III de Marc Jacobs (l'as-tu essayé ?) donc à suivre, je croise les doigts...
Je me permets de répondre à Clairette, j'ai une peau hyper déshydratée avec des zones de sécheresse et je confirme que ce FDT ne les marque pas de tout (ce qui est assez rare je trouve, j'ai essayé énormément de FDT du L'Oreal au Armani en passant par presque toutes les marques que propose Sephora et il y en a vraiment très peu qui me conviennent).
Bonne soirée

Le Petit Monde d'Ambre a dit…

Coucou :)
Il va falloir que je teste ce petit fond de teint. Je suis à la recherche d'un fond de teint avec une couvrance légère à moyenne qui unifie le teint et les rougeurs, sans effets de matière, avec un rendu naturel. Celui-ci à l'air de correspondre. J'ai une peau mixte donc plutôt grasse sur la zone T (+sur le front) et un peu plus dessécher sur les joues. Est-ce qu'il ne fait pas trop regraisser la peau ni marquer les zones de sécheresse ?
Je vais voir pour récupérer un échantillon dans la semaine, pour me faire mon avis
Bisous

Clairette a dit…

Merci beaucoup Karina de m'avoir répondu ! Magali ne répond plus beaucoup aux commentaires mais on l'aime quand même :) Et heureusement les lectrices sont là ;) Alors en effet ça a l'air d'être la perle rare ce produit ! Moi aussi j'en ai essayé plein de toutes sortes de marques et pas encore trouvé celui qui me convient... Ah si ça pouvait être celui-ci !
Bonne soirée à toutes

Back
to top