Rouge Tint d'Erborian, pas mal mais pas parfait !

On est très porté sur la bouche en ce moment non ? Ça doit être la tendance... Mais oui, c'est la tendance ! D'où le nombre de produits "bouche" qui sortent. Mais bref. Aujourd'hui je parle bouche, mais pas que. Bouche et pommettes, même si je vous avoue que je préfère utiliser ce produit uniquement pour la bouche.


Le produit est signé Erborian et s'appelle Rouge Tint. C'est une encre à lèvres et à pommettes mais qui a eu la bonne idée d'avoir une texture hyper confortable, limite huile pour la bouche. Résultat : moi j'aime pas du tout l'utiliser pour les pommettes, mais pour la bouche, je trouve qu'elle enrobe bien mes lèvres et assure un effet "baume" des plus agréables.


Voilà ce que cela fait : "enrichi en extrait de Camélia, connu pour ses propriétés antioxydantes, la formule 2-en-1 lèvres et joues de Rouge Tint sublime délicieusement votre visage. L’alliance des microcapsules d’huile, connue pour ses propriétés nourrissantes, et des pigments, piégés au cœur d'une formule aqueuse, habille naturellement votre bouche et vos pommettes"

Alors pour la bouche, je suis 100% ok. Pour tout vous dire, j'aime bien, même si j'ai un petit bémol, qui se trouve être très lié au bémol que j'ai pour les pommettes aussi. Un bémol ultime en quelques sortes.

En fait, je trouve que la couleur, le rouge, ne se répartit pas super bien. Quand cela sèche sur les pommettes, y a des zones "petits paquets". C'est pas évident à travailler. On peut aisément rajouter de la matière, mais pas l'estomper ni l'enlever à moins de refaire tout le teint. Donc pour les pommettes... A moins d'y aller avec une extrême légèreté et de vouloir un résultat impalpable... Bof.


Pour la bouche, le phénomène de mauvaise répartition de la couleur est le même. Mais disons que c'est un poil moins gênant. On peut moins facilement croire que vous avez des plaques sur la bouche. Alors que sur les joues... Beaucoup plus.

En résumé : j'aime la texture sur la bouche, j'aime la façon dont il protège ma bouche, mais je suis moyennement fan du résultat visuel. Reste à savoir si on utilise un produit pour les autres ou pour soi. C'est limite la question que pose ce petit produit. Sans entrer dans un débat philosophique, je dirai plus simplement que j'aime ce produit pour ce qu'il me procure, mais comme le visuel ne m'enchante guère, je l'utilise quand je suis chez moi et que je sais que je ne vais pas sortir. Seul Jean-Jacques me jugera. Et lui, il s'en fiche !

Son prix : 14,95 euros. A SHOPPER ICI.

CONVERSATION

3 commentaires:

Beauty Meli a dit…

J'aime bcp ton blog depuis que je suis inscrite sur hellocoton je te suuis... j'aime bcp cet article je ne connaissais pas bisous

balti a dit…

Et moi je suis une nouvelle fan, j'adore cette couleur par contre je ne connais cette marque de produit esthétique. Je vais la testé.

Laurence a dit…

Ah la délicatesse d'un Jean-Jacques ! On en rêve toutes 😎

Back
to top