Hydra Genius de L'Oréal Paris, ou comment le soin liquide s'est imposé dans ma routine

Les soins liquides, vous connaissez ? Ce sont des soins inspirés des rituels de beauté asiatiques (principalement japonais et coréens) où l'on applique ces soins au cours de son layering. L'avantage ? Ce sont des soins gorgés d'eau, super léger, et giga hydratants. Bref, tout ce qu'on aime ! Résultat, L'Oréal Paris a lancé ce mois-ci ses soins liquides Hydra Genius, avec trois déclinaisons : peaux sèches et sensibles, peaux normales à mixtes et peaux normales à sèches. Et la marque ne s'est pas contenté de faire un soin liquide comme ceux que l'on connait déjà. Elle les a un peu amélioré.



Le soin liquide classique, c'est top. Par rapport à une crème classique, je trouve cela largement plus agréable à appliquer : cela pénètre très vite dans la peau, cela ne laisse aucun film gras sur la peau... Cela ne fait pas boulocher ton fond de teint quand tu te maquilles derrière... Bref, le soin liquide c'est un peu la version améliorée d'une crème classique : les avantages sans les inconvénients. Et puis cette sensation de fraîcheur quand tu l'appliques, c'est tellement agréable. Comme si tu mettais de l'eau un peu gélifiée sur le visage.

Alors les soins liquide en général sont top, mais il y a un défaut. Un seul. Si l'on applique seul, il n'y a rien qui va sceller l'hydratation dans la peau. Il faut donc obligatoirement mettre une matière grasse par-dessus pour garder l'hydratation. Si on ne le fait pas, au bout de trois heures, la peau tire de ouf. Les asiatiques s'en fichent : dans leur rituel avec 7 couches, il y a du gras après. Mais nous, on ne fait pas vraiment comme ça. On veut que notre soin fasse tout d'un coup.

Résultat, L'Oréal a fait Hydra Genius, un soin liquide, encore plus poussé et habilement travaillé pour notre routine à nous, que les autres soins liquides. Pour garder l'hydratation dans la peau, ils ont fait un truc de dingue. Ils ont mis des molécules d'acide hyaluronique de plusieurs tailles. Les petites vont aller en profondeur dans la peau alors que les plus larges vont rester en surface et empêcher les petites de remonter. Au final, l'hydratation reste bien dans la peau, ne s'évapore pas et tout cela sans avoir à ajouter du gras. Problème résolu. Merci L'Oréal !

Côté actifs, on est aussi très bien servies : acide hyalyronique et aloe vera. Le top quoi. Deux grands classiques bien efficaces.


On a donc tous les avantages du soin liquide, sans le bémol des soins liquides classiques. Voilà pour l'explication scientifique. Donc déjà, le soin est une petite prouesse en soi. Déjà. Mais à l'usage, c'est tellement agréable qu'on se demande presque si quand le flacon sera vide on pourrait retourner à une crème classique.

Quand on applique le soin liquide Hydra Genius, c'est comme si vous balanciez une grande rasade d'eau sur votre visage. D'eau un peu gélifiée pour être exacte. C'est hyper, hyper, hyper, hyper agréable. Et le meilleur dans tout cela, c'est que ça pénètre à une vitesse... Moi qui me maquille toujours derrière mon soin de jour, je suis ravie. Pas à attendre que la crème ne pénètre, pas de fond de teint qui bouge à cause du gras de ma crème... Non ! Vu que dans ce soin liquide il n'y a pas de gras, il n'y a pas de temps d'attente, pas de mouvement... C'est la base de maquillage idéale. Elle hydrate nickel, mais laisse la peau sans film gras. Que demander de plus ?


Mon seul regret, c'est qu'il n'y aie pas de SPF dedans, mais c'est une question de formule. Les filtres solaires sont des molécules larges et lourdes. Si on les ajoutait à une formule aussi light que celle du soin liquide, les molécules tomberaient au fond du flacon et le mélange ne se ferait pas bien. C'est la seule limite du soin liquide. Mais bon, après si vous mettez un fond de teint avec un SPF, le problème est résolu. Et dans beaucoup de fonds de teint, il y a du SPF. Vous n'êtes d'ailleurs pas obligées de mettre un filtre solaire au quotidien. Question de besoin.

Mon verdict final : produit totalement adopté. Bien hydratant, hyper agréable à l'utilisation, super pratique... Bref, c'est un très bon soin. Et rien que pour la sensation de fraîcheur à l'application, je vous encourage à le tester. C'est bluffant !

Son prix : 9,90 euros. Oui, en plus c'est franchement pas cher.


Billet sponsorisé

CONVERSATION

3 commentaires:

Emmanuelle a dit…

Bonjour,

du coup mettrais-tu seulement ce soin le matin avant le maquillage, où tu gardes une routine un peu plus étoffée ?
C'est un soin qui se suffit à lui-même ou plutôt en complément d'une crème de jour si on manque encore d'hydratation ?

Bonne journée !

Séverine a dit…

Bonjour Magali

Il semble bien tentant ce nouveau produit ! Par contre, quand tu parles du layering, j'ai toujours l'impression que tu en as une mauvaise image. Souvent tu dis "7 couches, oh mon dieu, c'est trop..." Ayant voulu changer de routine il y a quelques mois, je me suis penchée sur la question du layering et je ne trouve pas que la routine layering soit très différente de ce qui est généralement proposé, sauf pour le double nettoyage (je n'en faisais qu'un avant, soit je démaquillais, soit je nettoyais)

Si on résume, on a : démaquillage - nettoyage (= 2 étapes) - tonique (= 1 étape) - serum (= 1 étape) - contour des yeux (= 1 étape) - creme de jour ou de nuit (= 1 étape) - baume soin des levres (= 1 étape) Au final, quelles sont les étapes que tu jugerais inutiles ou superflues dans ces 7 étapes (sachant que ça c'est la routine soir, par exemple pour le matin il n'y a qu'un simple nettoyage) ? Et comme tu le vois, derriere la crème hydratante, il n'y a pas de gras d'ajouté... les choses très liquides sont plus pour le démaquillage (à l'huile), le tonique (avec un hydrolat) et le serum. Bref j'aimerais bien ton avis sur la question (soit ici, soit dans un article, soit dans une vidéo, soit de vive voix ;-))

En tout cas, continue de nous faire découvrir tous ces produits, de nous faire des retours sur tes tests, des vidéos tutos... bref j'adore te suivre, toi, tes conseils et ta bonne humeur ! Donc à bientôt :-)

Mme_Poppins a dit…

J'ai dopté ce soin il y a déjà 1mois et je l'adore. Ce qui n'est jamais précisé quand je lis tous les blogs qui parlent de ce produit, c'est le parfum très fort qui s'en dégage. J'ai la version peau normal à mixte et l'odeur est vraiment prononcé, j'ai eu peur de faire une réaction allergique aà ma première utilisation mais ca a été.

Back
to top