Super Dust Tecni art de L'Oréal Professionnel : le secret pour booster le volume de ses cheveux

Oui, mon gros problème (capillaire) dans la vie, c'est que j'ai le cheveu fin et donc plat, sans volume. Si je ne triche pas un peu, tu as l'impression que j'ai 3 poils sur le caillou, alors qu'en vrai même pas ! J'ai plein de cheveux, mais ils sont tout fins. Alors je triche !

J'ai mon toupet, une bande de cheveux naturels que je peux ajouter de temps en temps, mais disons que c'est un peu grillé. Je boucle aussi mes cheveux : l'ondulation donne visuellement un peu plus d'ampleur à la crinière. Et quand je me boucle j'utilise ce que j'appelle "la poudre". Nan. C'est pas de la drogue. Nan, c'est pas de la farine ni du shampooing sec. C'est "la poudre".


En clair, c'est la Super Dust de Tecni art de L'Oréal Professionnel et il s'agit d'une poudre volume et fixation. Elle va mettre du volume là où y en a pas et après cela ne va plus bouger. Magique.


Pour le tuto, c'est hyper simple : tu fais des sections de cheveux pour mettre raie par raie la poudre bien en racine. Evidemment, si tu vas te faire une raie au milieu, t'en mets pas dessus, sinon, on va voir la poudre. Donc tu fais des raies sous la vraie (normalement 2 de chaque côté et une derrière, ça suffit) et tu remets tes cheveux comme tu veux les coiffer. Après, tu masses ton cuir chevelu, avec la poudre dessus. Et là, tu vois le volume monter comme par magie.

Tu ne me crois pas ? Ok, scrolle un peu et tu vas voir le avant/après de la mort qui tue.


Attention mesdames et messieurs ! J'ai mis de la poudre d'un seul côté de ma chevelure. Je donne un léger indice avec mes yeux. Léger... Bon en même temps c'est tellement évidement que même sans l'indice tu l'as. J'ai 1 cm de volume en plus vers le haut. Comme si j'avais une chevelure dense et épaisse. J'adore !


Perso, je ne la mets qu'aux racines, mais on peut aussi la saupoudrer dans la main et la déposer ainsi avec des mouvements de chiffonnage sur les longueurs. Mais quand j'ai mes boucles ça suffit comme ça. Elle peut malheureusement avoir tendance à figer un poil. Donc dans les longueurs, ça peut faire un petit peu casque si on a la main un peur lourde.
Elle peut être aussi pas mal pour les cheveux courts pour un effet coiffé/décoiffé qui apporte en même temps de la matière et du volume. Genre le cheveu court raplapla, c'est son dada ! (Hannn, quel slogan parfait).

Bref, partout où le cheveu fin passe, la Super Dust peut être bien utile. En racine, dans les longueurs et en intégralité, c'est comme on veut. Son but : fixer et donner du volume. Tout ce qu'on veut quoi !


Son prix : 22 euros, mais elle est trouvable sur des sites à 10 euros. Après je les connais pas alors je ne les recommande pas. Faut voir !

CONVERSATION

5 commentaires:

Amy Makeup a dit…

Je ne connaissais pas cette poudre ! Merci de la découverte, je la testerais bien !
En tout cas, l'effet est vraiment flagrant ^^
(ça te va super bien les cheveux bouclés!)
Bises

Anonyme a dit…

Mais c'est magique ce truc! Je veux, je veux, je veux

Clairette a dit…

Coucou Magali,

C'est vrai que l'effet de ces poudres est bluffant (et pourtant la matière reste invisible) !

J'ai quand même une petite anecdote avec un produit de ce genre : une fois m'a coiffeuse m'en a mis pour que je teste et me faire un coiffage sympa après ma coupe (j'ai les cheveux assez courts). C'était super cool sur le moment, le problème c'est que je trouvais l'effet tellement rigolo au toucher (ça crisse et tu peux aussi orienter les mèches en travaillant un peu la matière), que j'ai passé la journée à tripatouiller mes racines et à la fin de la journée mes cheveux étaient tout plats et bons à laver... LOL. Mais sur une personne un peu plus évoluée, je ne doute pas de la longue tenue XD
C'était un packaging un peu flashy genre super héros, mais je crois que c'était quand même du L'Oreal. J'avais failli l'acheter d'ailleurs. Tu me donne envie de ré-essayer du coup, si je me contrôle ça peut être sympa ;)

Sinon, tes photos sont cadrées pile poil de sorte qu'on ne voie pas ton haut, qui a pourtant l'air tout mignon avec ce petit coquelicot ! Nous cacherais-tu quelque chose ? ^^

Bonne journée printanière !

Sam a dit…

Coucou Magali
As-tu entendu parler du digital curl de lissfactor ? À priori il s'agit de la même technique qu'un lissage à la kératine, mais pour onduler les cheveux pendant plusieurs mois, le rêve pour les victimes du serial cheveu plat :)

audrey lefour a dit…

C’est pour la première que je viens de visiter votre site et je le trouve vraiment intéressant ! Bravo !

voyance gratuite par Email

Back
to top