jeudi 13 avril 2017

Brume invisible SPF 50 Anti-brillance de La Roche Posay : tout bonnement génial, voire indispensable

Je vous parle tous les jours de produits différents ici. Je vous dis "lui il est bien" ou "nan lui c'est pas indispensable". Mais là, ce que je vais vous dire, je ne le dis pas souvent : ce produit. Mais ce produit... il est dingue. En fait, quand tu le vois, il est pas waou, mais la texture et l'action et le bénéfice que tu vas en tirer sont waou. En fait, j'ai même envie d'aller encore plus loin. Si dans tout le mois, tu ne peux t'offrir qu'un seul et unique produit dont je parle sur mon blog, il faut que ce soit celui-là. Voilà. Boum ! La bombe est larguée. Oui, pour moi, c'est vraiment le produit à avoir cette saison. Je dirai même ce printemps et cet été. Rien que ça.


Mais qu'est-ce qui me met dans tous mes états ? Eh bien c'est une brume, invisible comme son nom l'indique, fraîcheur, comme son nom l'indique aussi, avec un SPF 50, et un effet anti-brillance.

Je te résume. Déjà, mettre un filtre solaire SPF 50 dans une brume, c'est une prouesse. On le sait peut, mais les molécules qui forment les filtres solaires, en vrai c'est hyper galère quand tu veux les mettre dans une crème light parce qu'elles sont tout bonnement bien épaisses et bien larges. Bah en même temps, c'est ce qui va former un bouclier sur ta peau, donc c'est un peu normal. Et évidemment, plus le SPF est élevé, plus les molécules sont larges et puis c'est galère à faire rentrer dans une formule de soin. D'où les anciennes crèmes solaires "écran total" qui étaient épaisses et avec un effet blanchissant pas terrible.

Donc déjà, faire une brume light avec un SPF 50... Les gars. Mais La Roche Posay... Faites tous un DAB de victoire. Je sais pas. C'est méga beau gosse d'avoir réussi ça. Allez, c'est cadeau, je vous offre votre DAB. On dira que c'est vous qui l'avez fait.


Voilà. Donc ça, c'est la réaction du mec qui arrive à mettre un SPF 50 dans une brume. Logique. Bon mais en fait y a pas que ça. C'est déjà bien joué, mais La Roche Posay, ils ont réussi à faire autre chose. Un truc... Mais alors là les gars... J'ai failli chialer quand j'ai lu ça : anti-brillance. ANTI-BRILLANCE. Mais oui !

Parce qu'on est d'accord qu'on aime se protéger du soleil. Pas uniquement pour lutter contre les coups de soleil, mais aussi parce que ça cause le vieillissement prématuré de la peau, parce que ça fait des tâches de soleil et que c'est pas super jojo et puis je ne parle même pas du cancer de la peau... Bref, le soleil, faut le prendre un peu parce que ça nous donne de la vitamine D (et puis en vrai, ça joue aussi sur le moral. On est plus content quand on est au soleil que sous la pluie), mais il faut aussi s'en protéger.

Problème : tu mets de la crème solaire sur le visage en ville, donc pas à la plage, les gens ont l'impression que tes pores suintent de ouf. Donc on dit non.

Là, La Roche Posay a mis dans cette brume un truc qui s'appelle du AIRLICIUM, qui assure un effet propre sur la peau et surtout : zéro brillance. Résultat : tu peux te la vaporiser sans maquillage, genre comme une crème solaire classique (sauf que là c'est une brume, donc c'est plus facile et plus cool) ou alors par-dessus ton maquillage sans risque que tout se fasse la mal et devoir éponger du gras de crème avec des mouchoirs en papier.


Donc tu l'auras compris, tu peux te lever le matin, mettre une crème de jour ou un fond de teint avec un petit SPF. Comme on sait que le SPF s'estompe au bout de deux heures et qu'il perd de son efficacité, tu peux à l'heure du dej, quand tu vas aller en terrasse pour prendre un bon burger saignant avec double ration de frites, hop ! Petit coup de brume fraîche avec SPF 50 et roulez jeunesse. Ca t'a pris montre en main 30 secondes grands maximum et tu n'auras ni coup de soleil, ni accélération des signes de l'âge... Bref, t'es confort.

Et enfin, le truc que j'ai bien, bien, bien kiffé sur cette brume c'est le toucher. Tu as l'impression qu'il n'y a rien. C'est un truc de malade. Tu la mets, tu sens que ça se dépose sur ton visage, mais quand tu le touche ensuite... Bah c'est hyyyyyper léger.

Pour être sûre que je n'affabulais pas, j'ai même testé la chose sur un homme. Soit le spécimen humain qui est le plus réfractaire au toucher collant de la crème solaire. Et là, ça a été bluffant : l'homme a confirmé : "je sens rien, c'est trop bien". Voilà. Je pense que ça résume bien le produit. Tu as un SPF 50, une action anti-brillance et tout ça : "Je sens rien, c'est trop bien".

En plus, cela s'applique hyper facilement : le pschitt est bien diffus et on s'en met sur l'ensemble du visage très vite et très simplement. 


Evidemment, la brume s'utilise plutôt sur le visage. Techniquement, elle peut faire tout le corps, mais vu la contenance à mon avis elle va se vider en moins de deux. Je dirai que c'est le meilleur alliés pour cette période de l'année, quand on commence à aller au parc, déjeuner au soleil et profiter de l'extérieur. On l'emporte dans son sac à main (c'est pile la bonne taille) et on la dégaine dès qu'on s'expose. Visage, décolleté, épaules, mains... Pour le reste, en one shot on peut faire les jambes et le reste mais bon... C'est pas fait pour tout le corps niveau contenance.

Petit plus, le prix est tout à fait abordable pour une telle génialitude : 16€ les 75 ml.

Allez, fais-moi plaisir, va l'essayer tout de suite. Tu m'en diras des nouvelles !

19 commentaires:

Unknown a dit…

Super cool se produit ! Justement j'en chercher une. Mais quand on se maquille ? Il faut le mettre apres la crème hydratante ou juste après avoir fini son teint ? Merci ;)

Séverine a dit…

Trop bien ! J'étais justement en train de faire des petites recherches et comparatifs pour voir quoi prendre (parce que mon écran total visage tout blanc avec effet brillance ne me tentait pas... par contre le hamburger frites en terrasse me tente bien lui... mais comme ma peau est devenue réactive et me fait des belles tâches au soleil depuis l'année dernière, j'ai pas le choix...) Je vais courir l'acheter ! Merci Magali :-) Et dans la même veine, est-ce que tu aurais une crème de jour hydratante avec un bon spf et une bonne composition (type bio) à conseiller (vu que je me maquille rarement, je ne peux pas bénéficier des spf de ma cc crème ou de mon fond de teint...) Histoire d'être un poil protégée sans sortir l'artillerie lourde (quand la raison et le boulot me font éviter les expositions prolongées au soleil pour le repas ;-) Merci d'avance ! Belle journée ensoleillée à toi :-)

Legally brunette a dit…

Brillant. Sui fan de la brume solaire. J'ai sauté sur celle de Bioderma lorsqu'elle est sortie et j'en ai acheté direct plusieurs bombes, dont une que je laisse dans mon bureau (au cas où j'ai le temps de déj, et déj au soleil en plus :)). OK, c'est top, ça ne ruine pas le make up. En revanche, je trouve que la texture du Bioderma est quand même un peu collante (alors qu'on lit partout le contrainte, bien entendu).... Genre pas collante comme ta crème solaire, nan nan. Genre collante comme si t'avais un truc sucré sur la peau (imagine un enfant de 5 ans qui te lèche la joue après avoir mangé des Haribo. Ouais). Alors, Magali, lectrices de Magali, il est comment le petit nouveau en terme de texture? On est vraiment au-dessus du Bioderma? Si quelqu'un a testé les 2, je suis preneuse! Merci, vive le printemps, le soleil et les apéros en terrasse!

Magali Bertin a dit…

LOuan : plutôt après le make-up. Un peu comme une brume fixatrice (même si ça fixe pas comme une brume fixante)

Séverine : Chez Sanoflore ? Je suis pas super calée bio, comme tu peux le constater :)

Legally brunette : Alors déjà la Bioderma, c'est SPF 30 et pas 50, donc moins forte. Et la bioderma tu la sens sur la peau alors que celle-ci... Tu sens un film, un truc, mais c'est un touché sec, y a pas d'épaisseur. C'est presque peau nue. Tu sais un mini, mini truc, mais moi je trouve que c'est la texture la plus impalpable que j'ai testé. D'où mon enthousiasme !

Aurore a dit…

Et tu l'as testé en plein soleil ? Pas de signes de rougeur ?

Unknown a dit…

Hello
Que penses tu de la gamme svr soleil ...j hésite encore à l acheter ....???
Merci

Paradize a dit…

Elle est sortie l'année dernière...testée en terrasse donc et plus encore. Top! Par contre elle a quand même tendance à désagréger le maquillage en dessous au bout de quelques heures.

Elodie S a dit…

La Roche Posay te doit une chandelle sur ce coup haha. Tu m'as convaincue...Après, j'ai toujours une petite appréhension quand ça ne se sent ni se "voit" pas justement. J'ai peur de ne jamais en mettre suffisamment et partout... Je pense que pour les vraies sorties solaires type sur la plage etc....je m'en tiendrai à mes crèmes bien épaisses mais effectivement pour les petites balades, ça peut être très pratique. Merci.

Claara A a dit…

Merci pour la découverte, ça sera la prochaine brume que j'achète. Celle de Bioderma était déjà une révolution, mais elle laissait quand même quelques traces blanches et un fini un peu collant. J'espère vraiment que celle de la Roche Posay tient des promesses ^^

Falbala a dit…

Ah oui la Bioderma est collante, je confirme, c'est désagréable. Celle là a l'air cool, mais reste à voir si elle est efficace ^^ Enfin pour tous les jours, ça peut être sympa ! Je note et j'essaierai !

meme a dit…

Je suis complètement d'accord! Je cherchais un produit pour avoir dans le sac à main, sans besoin de me toucher le visage avec les mains sales quand on est dehors pour le poser (pas trop hygiénique) et je l'ai essayé et c'est impressionnant. Pas du tout l'effet blanc normal d'une protection 50. Et mon copain aussi il a validé, ce qui est étonnant parce que normalement il crie avec le SPF.

Unknown a dit…

Génial! Merci magali pour cet article! J'ai des tâches de grossesse qui s'effacent l'hiver mais reviennent toujours à la première exposition! ����
Du coup le spf 50 que l'on peut mettre plusieurs fois dans la journée,même maquillée, c'est génial!! Je suis instit et les surveillances de récréation au soleil, bah c'est pas génial pour mes tâches. .. Encore merci! Je cours l'acheter!!

véroniqueh a dit…

Biotherm a sorti à peu près la même chose l'an dernier j'avais bien aimé
Indice 20 ou 30 et une brume à mettre sur le visage j'avais bcp aimé
C'est la même chose ?
Merci !!

Unknown a dit…

Cette brume a vraiment l'air géniale ! C'est d'autant plus pratique quand tu veux te protéger le visage sans te tartiner toutes les deux heures... team peu ultra blanche ! Merci pour cet article :)

Unknown a dit…

C'est magique cette brume! Id"al quand tu fais parti de la team peau ultra blanche comme moi.. Merci pour l'article :)

Unknown a dit…

Testé et approuvé ! C'est top. Avec un indice 50, en plein soleil pendant plusieurs heures, pas de coup de soleil!. Efficace et agréable comme beaucoup de produits solaires de La Roche Posay.

Unknown a dit…

Testé et approuvé ! C'est top. Avec un indice 50, en plein soleil pendant plusieurs heures, pas de coup de soleil!. Efficace et agréable comme beaucoup de produits solaires de La Roche Posay.

Anonyme a dit…

Bonjour, j ai la peau sèche et déjà avec une couche de fond de teint, ma peau "s épaissit"...juste en l appliquant comme ca par dessus, sans l étaler ni rien, ça va ?

Alex Ald a dit…

Je confirme, elle est vraiment indispensable ! En plus cette sensation de fraîcheur quand tu vaporise... Top ! J'en porte tout les jours. Taille idéale pour un sac à main mais 75ml cet peu quand même. En tout cas n'hésitez pas !