DHC réinvente le double wash et c'est diablement efficace

En toute humilité, j'ai un teint de ouf en ce moment. Oui, en toute humilité parce qu'en fait je n'y suis pas pour grand chose. En fait, la marque DHC m'a proposé de tester leur nouveau rituel, le double nettoyage, inspiré des rituels de beauté japonais. Ce dernier consiste à démaquiller le visage puis à le nettoyer en douceur pour une peau purifiée, prête à absorber tous les bienfaits des soins quotidiens.

Et ça marche hyper bien.





Personnellement, je démarrais d'un peu loin. Je me démaquille généralement matin et soir avec de l'eau micellaire, parce que c'est efficace, parce que c'est pratique et surtout parce que c'est rapide. Mais j'avoue : dernièrement j'avais noté que ma peau était un poil terne. Pire : quand je passais un coton après mon démaquillage, avec de la lotion, il restait grave du fond de teint. Donc finalement, le coté "efficacité" n'était pas vraiment au rendez-vous.

Quand j'ai commencé mon test, j'ai d'abord craint que je ne tienne pas plus de 2 jours. Parce que pour moi, mettre d'abord une huile, émulsionner, rincer, mettre un nettoyant, faire mousser et rincer, c'est très, très long. Mais bon, je suis sérieuse, alors je teste.
 


Et je suis forcée de constater que par rapport à mon rituel de nettoyage précédent, y a pas photo (comme dirait Bataille et Fontaine). Je vous explique. On a d'abord la première étape du Double Nettoyage : l'huile démaquillante visage et yeux de DHC.



Je savais de réputation qu'il s'agit d'une des meilleures huiles démaquillantes du marché, mais je n'avais jamais testé moi-même (han la honte). Bon maintenant c'est réparé. J'ai testé, et je confirme : elle est ouf. On la met d'abord sur peau sèche, puis on la masse : d'abord le visage puis en dernier les yeux. Elle dégomme les impuretés grasses : maquillage, sébum, etc. avec une facilité déconcertante. Je l'ai même testé sur un mascara waterproof et une encre à lèvres longue tenue : ça marche hyper bien.

Mieux, elle démaquille sans que l'on ait à s'acharner sur la zone : pas de frottement pendant des heures pour enlever son mascara. Tout se fait dans la douceur et la délicatesse. Et rien que pour ça, on la remercie chaudement.

Elle contient de l'huile d'olive vierge pour protéger la peau et de l'huile essentielle de romarin pour tonifier et rafraîchir la peau.

Une fois massée, on l'a rince à l'eau tiède (pas trop chaud, pas trop froid), pour l'éliminer. Elle ne laisse aucun film gras sur la peau, bien que ce soit une huile, et laisse une peau toute douce. Franchement, je kiffe bien ma peau après son passage.



Une fois l'huile rincée, on ne sèche pas son visage tout de suite puisque l'on va utiliser la nouveauté de DHC, Face Wash, un nettoyant doux purifiant pour parfaire le nettoyage de la peau. Il contient également de l'huile d'olive et de l'huile essentielle de romarin pour protéger la peau d'un côté et la purifier de l'autre.

J'aime bien son petit look élégant. Quand je dis élégant, c'est que la texture fluide est nacrée. On dirait qu'il porte une tenue de soirée. C'est comme un nettoyant classique, mais en plus chic.



C'est un nettoyant doux qui respecte le pH de la peau et son équilibre hydrolipidique. Comprenez que ça ne va pas vous décaper ou vous assècher totalement le visage. Cela nettoie, sans agresser. Il élimine les impuretés sèches (alors que l'huile c'était les grasses, d'où la complémentarité du duo), à savoir les peaux mortes, les particules de pollution, etc.

Pour l'utiliser, c'est simple : on dépose sur peau humide un coup de pompe de ce fluide de lumière et on masse la peau avec. Attention : contrairement à l'huile, on ne l'applique pas sur les yeux ! Uniquement sur le visage : joues, front, nez... Enfin tout sauf les yeux quoi. Une fois qu'on a bien fait mousser, on rince à l'eau tiède ou fraîche, selon vos goûts. On évite juste l'eau glaciale et l'eau chaude.

 
Une fois Face Wash rincé, la peau est tout bonnement nickel. Durant les deux premiers jours de test, j'ai repassé un coton avec une eau démaquillante pour être sûre qu'il ne restait rien. A chaque fois, le coton était immaculé. Au final, j'ai cessé cette pratique car je savais que ce rituel de "double nettoyage" était vraiment efficace.

Rien qu'à sentir ma peau lisse et douce sous mes doigts, j'aurai pu dire qu'elle était vraiment propre.

Au final, oui ce rituel prend un peu plus de temps que mon coup de coton d'eau micellaire, mais il est aussi nettement plus efficace et bénéfique pour ma peau. Au final, y a pas de secret : une belle peau, c'est avant tout une peau nette et vraiment propre.


Depuis que je pratique ce rituel de double nettoyage, je sens ma peau plus belle. Et pourtant, cela ne fait qu'une semaine, mais cela suffit pour me convaincre. Alors certes, cela va me prendre 4 minutes de plus pour me démaquiller le soir et nettoyer ma peau, mais ce temps en vaut la chandelle. Surtout que du coup, comme elle est bien propre le soir, le matin je me contente de passer un coup de lotion sur mon visage et cela suffit largement. Avant, c'était eau micellaire matin et soir. Là, le rituel est un peu plus long (bon, c'est pas non plus abusé), mais ce n'est qu'une fois par jour. Donc c'est mieux !



Mon seul petit bémol pour ces deux produits sera la contenance. Elle est parfaite pour la maison, mais quand on part en week-end ou en vacances, les flacons sont vraiment énormes. Surtout pour juste un week-end. Impossible de les mettre en bagage cabine, donc c'est un peu dommage. Pour l'huile, il existe une version 30ml, donc là, c'est bon. Mais pour le Face Wash, je n'ai vu qu'une contenance de 200ml. Mais je pense qu'une marque qui fait un produit nettoyant en 30ml ne va pas tarder à le faire avec l'autre produit du duo. Sinon, c'est un peu bête.

Au final, vous l'aurez compris, je suis totalement convaincue par ce nouveau rituel de "double nettoyage" avec ces deux produits. L'huile est top (bon, ça tout le monde le savait déjà, mais je confirme qu'elle l'est après mon test) et le nettoyant Face Wash est hyper bien car pour une fois, le mot "doux", n'est pas utilisé à la légère.

Je réserve donc désormais mon eau micellaire pour les soirs de très grosse flemme.

La Deep Cleansing oil de DHC coûte 29 euros les 200ml. A SHOPPER ICI.

Le nettoyant doux purifiant Face Wash de DHC coûte 29 euros les 200ml. A SHOPPER ICI.

Billet sponsorisé


CONVERSATION

7 commentaires:

Claire a dit…

Moi non plus je n'ai pas encore testé la DHC, et pourtant je suis adepte du double nettoyage : je vois une nette différence sur ma peau ! Je dois juste faire attention à choisir un nettoyant très doux (je n'utilise pas en 1er une huile qui s’émulsionne donc étape obligée) pour comme tu le dis ne pas décaper. Ma peau s'encrasse trop pour me contenter d'eau micellaire, j'ai essayé mais sur le long terme ce n'est pas possible. Je la réserve comme toi aux jours de flemme ou de no make up.

Séverine a dit…

J'en connais une qui commence finalement à apprécier la technique du layering (contrairement à ce que tu disais parfois sur d'anciens posts) Entre la technique du double nettoyage, que tu sembles aimer (et c'est vrai que c'est top) et avec les nombreuses revues que tu nous fais de sérums, contours de yeux et crèmes de jour ou de nuit, je crois qu'on y est presque aux 7 étapes du soir ;-) Il ne manque plus que le tonique et l'hydratation des levres mais je suis sûre que tu les utilises aussi de temps en temps, non !? Alors au final, es tu en train de changer d'avis sur cette fameuse technique du layering ? En tout cas merci pour ce retour sur ces produits que je ne connaissais pas...

Anonyme a dit…

Les commentaries negatifs sur cette huile font état de l'odeur d'olive désagreable ! Est- ce toujours le cas?

Falbala a dit…

Je connais l'huile, ça me tente bien ! (elle est top, et j'adore l'odeur moi perso, ça sent l'huile d'olive mais pas celle de cuisine non plus hein ;P)

Laetitia a dit…

J'utilise cette huile depuis décembre 2016 et en effet elle est génial ! Je ne reviendrai plus à un autre démaquillant, plus jamais ! Moi j'aime beaucoup l'odeur perso :)
C'est cool que tu parles de la marque, je viens d'acquérir la lotion et le "pore face wash" de la marque : très satisfaite aussi :)
Je viens de découvrir ton blog, c'est un plaisir de le lire !

Izenah a dit…

Je l utilisé depuis des années et j adore
Au début septique car peaux mixtes donc huile😳😳😮😮😮mais après avoir acheté pour voyager le kit mini j ai adore ce rituel.
Certes un peu plus long et dieu sait que mes minutes sont comptées le soir pour aller me coucher mais c est vraiment un moment que j adore après cette journée passée sous là clim

Emy a dit…

Je suis passée à l'huile démaquillante depuis plusieurs années après une sensation qui ne me convenait plus avec l'eau micellaire et je suis devenue addict à celle ci, elle est top ... j'en ai testé d'autres et j'y reviens toujours, malgré son prix ... Certes c'est un rituel qui prend plus de temps que le démaquillage au coton mais perso l'huile me rend cette étape plaisante à faire. Double nettoyage aussi mais plutôt avec le savon transparent DHC qui est vraiment bien aussi, on a une réelle sensation de netteté après le démaquillage. Je testerai surement bientôt le nettoyant dont tu parles car entre ton avis, la marque que j'adore, et le fait qu'il doit sûrement être plus pratique et hygiénique que le savon, je ne pense pas être déçue ... Et je suis également d'accord avec toi, amélioration à apporter sur les formats voyage.

Back
to top