Matte Shaker de Lancôme, le buzz est-il justifié ?

Si tu traines un peu sur les internets, tu as forcément déjà entendu parler des Matte Shaker de Lancôme. C'est la nouveauté de la marque qui s'affiche actuellement sur toutes les bouches. Tout le monde en parle, mais est-ce que c'est vraiment si génial ? Pour le savoir, je les ai testé, bien évidemment.


Pour mon test, j'ai pris la teinte Yummy Pink, un fuchsia que je trouve tout bonnement canon. J'adore. Bon, déjà pour la couleur, on est dans la validation la plus totale. Et pour que le rendu soit hyper beau, j'ai accompagné mon Matte Shaker du Lip Liner qui va avec. Juste histoire de faire un joli contour. 


Comme son nom l'indique, il faut secouer le produit. Matte Shaker. Tu shakes ! Sauf que moi au début, j'avais beau shaker, le produit n'arrivait pas du tout sur l'embout mousse. Il y avait un genre de film gras, mais pas du tout de couleur. C'était un peu chelou. J'ai shaké, re-shaké et là, cela a commencé à faire un bruit quand j'ai secoué. Comme quand tu secoues ton vernis, y a un truc à l'intérieur qui permet de bien mélanger la matière. Et là, oui ! Tout s'est décanté. J'ai shaké et j'ai eu ma couleur.

Donc conseil : si tu shakes et que ça fait pas de bruit, c'est pas bon. Il faut le TAC TAC. 


Pour l'application, je suis moyennement fan de cette éponge, je vous l'avoue. Impossible de délivrer la juste dose de produit pour avoir une répartition contrôlée. Je me suis retrouvée avec beaucoup de matière sur le contour et peu à l'intérieur. J'aurai aimé l'inverse... Mon conseil : commencez pas l'intérieur des lèvres et estompez avec la mousse en allant vers l'extérieur histoire de faire votre contour avec une éponge peu chargée matière. Sinon, ce sont les gros pâtés assurés. 


Une fois qu'on a appris à maîtriser la chose, tout se passe bien. Je trouve la couleur d'une intensité rare. Ca claque n'est-ce pas ? Boum ! Comment la couleur envoie, c'est dingue.

Côté texture, on est dans du mat, y a pas de doute. Mais je trouve qu'il reste quand même lumineux, sans éteindre totalement le glow de la bouche. Pour moi, c'est pas mal dosé tout ça. 


Question que l'on se pose toutes avec les rouges mats : est-ce que ça sèche les lèvres. Réponse : bah disons que ça les hydrate pas. Perso, j'ai les lèvres tout le temps sèches. Quand je mets ce rouge, elles ne sont pas plus sèches que lorsque je ne mets rien. Mais du coup, elles sont comme d'hab.

Mon truc : je mets mon rouge et je tapote un peu de baume par-dessus. Je perds un peu de l'effet mat, mais au moins, j'ai les lèvres confortables.

Si tu n'as pas les lèvres sèches, je te conseille juste de mettre un baume le soir pour apporter un peu de souplesse. Mais normalement, tout ira bien. 


Son prix : 25,50 euros. A SHOPPER ICI.

CONVERSATION

6 commentaires:

Emilie a dit…

Ce rouge à lèvre me fait beaucoup de l'oeil depuis le temps qu'on en parle... Du coup, il reste un point que tu n'as pas soulevé dans cet article: la tenue. Qu'en est-il? :-)

Alexandra a dit…

J'aime beaucoup la couleur que tu as choisi. Ces nouveaux ral ont l'air d'être super, j'ai très envie de les tester ! Est-ce qu'ils tiennent bien ?

fabkilla a dit…

J'aime beaucoup ton blog !

Falbala a dit…

Canon !

Laëticia a dit…

Je confirme qu'ils tiennent très bien ! J'ai pris le orange, qui est canon et celui-là me plait bien !!

Sandra a dit…

Belle couleur pour l'été qui arrive ♥

Back
to top