Pro Color de Schwarzkopf, la coloration encore plus balèze qu'un soin

Cela faisait un petit moment qu'on n'avait pas vu une vraie innovation dans le domaine de la coloration à la maison. Et là, je suis hyper contente de vous parler d'un nouveau produit, avec un vrai plus qui change pas mal de choses.

Pour vous resituer, personnellement, je colore mes cheveux depuis environ 2 ans (depuis que j'ai quelques cheveux blancs). J'ai commencé par des colorations à domicile (parce que c'est quand même bien pratique et pas cher). Mais au bout d'un moment, je trouvais mes cheveux assez rêches, plus cassants... Bref, j'étais fan de mode d'utilisation, mais nettement moins du résultat.

Du coup, je me suis retrouvée en salon, où là il y avait eu des avancées technologiques en matière de coloration, notamment l'arrivée de la technologie "Plex". La différence avec une coloration classique ? La technologie Plex préserve les liaisons capillaires qui unissent entre elles les fribilles de kératine, contrairement aux colorations classiques.

Et là tu me dis "oui, bah c'est en salon, ça doit coûter un bras ton truc...". Oh que non ! Si je t'en parle, c'est bien parce qu'il y a moyen pour que t'en profite chez toi et sans te ruiner. Car la petite avancée technologique, c'est que la marque Schwartzkopf a mis cette technologie du Plex dans une coloration à faire chez soi. Elle s'appelle Pro Color et l'ingrédient clé anti-casse s'appelle OmegaPlex (Omega + Plex. Oui, le Plex dont je te parle depuis tout à l'heure).


Evidemment, ça donne envie de se pencher un peu plus sur la question. Et quand on le fait, on se rend compte que c'est assez dingue. Pro Color assure un résultat avec moins de casse qu'une chevelure naturelle, non colorée, donc jamais agressée. Et ça, c'est assez dingue. Ils ont fait des tests comparatifs en prenant deux mèches de cheveux, une colorée avec Pro Color à l'OmégaPlex, l'autre naturelle. Ils ont simulé l'équivalent d'un an de brossage (avec une machine qui brosse, brosse et re-brosse) et là le résultat est dingue : 90% de casse en moins par rapport à une chevelure naturelle. Donc là, c'est même pas : ça casse moins qu'une autre colo. C'est non seulement je te colore les cheveux, je couvre le cheveu blanc, mais en prime, je soigne ton cheveu et je le renforce.

Les mecs chez Schwarzkopf ils ont tout tué. Ils sont loin dans le game du cheveu.

Evidemment, maître Beauté Blog par la promesse alléchée a voulu tester. Pour la présentation, c'est comme une coloration classique... Ou presque. Il y a le biberon avec la crème révélatrice, dans lequel on ajoute la crème colorante et le sérum anti-casse, celui qui contient la technologie OmegaPlex. Il y a ensuite un masque pour réparer et sceller la couleur. Et ça ne s'arrête pas là : au bout de trois semaines, il y a un 2ème masque à faire pour raviver la couleur.

Je vous montre donc ma crinière avant la coloration :


 Et la voici après :


 Ok donc couvrance des cheveux blancs, on peut dire que c'est bon. Voyez un peu maintenant la brillance de la crinière. On dirait que j'ai mis du gloss dessus.


 Je trouve le résultat assez ouf. Non seulement la couleur est belle, mais mes cheveux sont clairement trop beaux et, ça vous ne pouvez pas le voir, mais ils sont aussi grave doux. Quand je me rinçais, à travers le gant je sentais que mes cheveux étaient tout lisses. Je n'avais qu'une hâte : rincer, sécher et me tripoter la chevelure.

Et une fois le cheveu sec, on se rend compte que c'est bien plus doux, bien plus lisse, plus fort... Tels que vous les voyez, mes cheveux ont juste été séché. Pas de lissage ni rien. Et je trouve qu'ils se remettent bien en place, y a pas de frisottis ou autre. Bref, tous les trucs que j'ai habituellement parce qu'ils sont cassants ou cassés, là y a presque plus rien.


Bon pour moi cette coloration est hyper bien mais j'avoue qu'elle m'a bien envoyé du lourd. Du coup, si on pouvait ajouter l'option : donne du corps et du volume aux cheveux, moi je serai bien pour. Bah attends, t'as vu comment elle les a déjà rendu brillants et doux ? Moi j'y crois. Je donne rendez-vous dans 3 ou 4 ans à Schwarzkopf et je suis sûre qu'ils auront pu développer l'OmégaPlex + OmégaVolume. Je croise les doigts. Si ça arrive, je vous achète tous les stocks.

Son prix : 10,30 euros.



Billet sponsorisé

CONVERSATION

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Moins de casse, le rêve!
Seulement je ne souhaite pas me colorer les cheveux. Le soin correspondant à cette gamme existe t il?

Rêve a dit…

Cette idée de colora-soin me plait bien, mais pourquoi n'y a-t-il pas de roux?????? Allez, Schwarzkopf, en ces temps d'égalité de temps de parole, je réclame l'égalité des teintes! Je veux du rouge, du roux clair, foncé, acajou... S'IL VOUS PLAIT!

Celine a dit…

Cette couleur te va hyper bien ! Hyper subtil mais ça donne plus de caractère à ton visage. Toute belle

Claire Tixier a dit…

une coloration + un soin, çà existe depuis looongtemps = les colorations végétales !

car j'ai lu la compo et j'ai du mal à croire que ça soigne : colo blindée de silicones divers et de sodium/ammonium + du peroxyde d'hydrogène qui pour ma part entraine une chute de cheveux
le sérum contient + de conditionneurs que d'actifs, anti casse ou non et les 2 soins, sont un festival de silicones et autres produits nocifs pour les cheveux avec un peu de keratine ou de glycérine ... mouais : je ne vois pas comment ça peut rendre le cheveux en meilleure santé que sans rien !
>>> ils se fichent de nous !

& "Anonyme" le soin n'existe pas vendu à part car ce n'est pas un soin indépendant, c'est vraiment dans le cadre des colorations (on le voit bien avec la blinde de conditionneurs : ce n'est pas ce qui est attendu d'un soin anti casse, mais c'est classique dans les produits colorants"
par contre, le henné neutre et autres poudres de plantes sont des très bons soins sans colorer
sinon, je ne sais pas quels sont tes besoins capillaires mais je te conseille l'aloé vera, l'huile de coco, de ricin, de jojoba (bref, les huiles selon ton type de cheveux), la glycérine, etc.
et si tu ne veux pas acheter des produits, il te suffit d'ouvrir tes placards : miel, produits laitiers, oeufs, mayonnaise meme, fruits (pour ma part, les masques à la banane sont galère à rincer, mais franchement dès que je laisse une banane trop murir je n'hésite pas car la galère est largement justifiée !) etc.
>>> pas besoin de silicones, phénoxyéthanol et autres sulfates !!! ;)

TANGUY Pascale a dit…

Bonjour ! Avant d'utiliser ce produit, je voudrais savoir si il peut s'utiliser sur cheveux déjà colorés ? Merci.

Back
to top