Retro Matte Liquid Lipcolor de MAC : ça envoie du lourd !

Oui je sais, je vous ai dit il y a quelques jours que j'en avais un peu marre des rouges à lèvres mats. Et là, je vais vous parler de quoi ? D'un rouge à lèvres mat ! Héhé. La logique. Que voulez-vous, y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Et moi... Bah du coup je suis clairement un génie. Je change d'avis tous les quatre matins. Je dois avoir un QI de 210 minimum.

Mais bref. Quand on trouve un produit de dingue, mais si on est blasé de la catégorie du produit, on se dit que finalement, la qualité ça a du bon et qu'on est personne pour dire non à un produit de qualité. Point.


Si j'ai un poil changé d'avis sur le rouge à lèvres mat, c'est grâce à Retro Matrte Liquid LipColor de MAC et moi j'ai pris la couleur Burnt Spice, qui est traduit en français par "vieux rose crémeux". On dirait vraiment une couleur de mémé dit comme ça, mais promis, en vrai pas du tout. Ce que j'aime c'est que c'est un rose, certes, mais il est quand même un peu chaud. C'est pour ça que le "crémeux", je le comprends pas. J'aurai dit "cramé", là oui. Ils ont peut-être fourché chez MAC. On sait pas.


Qu'importe le nom du produit, pourvu qu'on ai l'ivresse. Heu, la couleur. Et le fini surtout ! Du mat, mat bien mat, mais qui ne te tire pas les lèvres au bout de 10 minutes. Eh bien tu sais quoi ? Bonne nouvelle : la couleur est bien là, profonde riche et vibrante (même si elle est pas hyper foncée ou fluo, je trouve qu'elle ressort hyper bien) et la texture. Mamma mia ! La texture... Une douceur ! Oui, je la trouve douce. Me demande pas pourquoi, c'est ce mot qui me vient en premier.


Pour l'application, c'est simple : on le pose directement depuis l'applicateur mousse qui est contenu dans le bouchon. Il est bien agréable, s'adapte bien à l'arc de cupidon pour tracer le contour. C'est un bon applicateur. Il y en a des meilleurs actuellement sur le marché, mais celui n'a pas à rougir : il fait très bien le job et il est simple à utiliser.


La texture est bien crèmeuse à l'application (ah... C'est peut-être ça le nom...) et reste liquide quelques minutes pour finalement devenir bien mate. Mais attention : ça ne tire pas, ça n'assèche pas. J'ai l'impression qu'elle reste un peu souple sur la peau. Un peu comme... Je sais pas. Un film de poussière mais avec du gel dedans. Ca fait flipper dit comme ça hein. Mais je t'assure que c'est hyper agréable et c'est ce qui fait que la texture reste bien agréable sur la bouche, pas collante, pas sèche non plus. C'est un peu troublant, mais c'est agréable.

Au final, j'aime vraiment bien ce rouge à lèvres. Je trouve que tout est bien pensé et bien agréable à porter : aussi bien la couleur que la texture. J'ai envie de dire : bravo MAC, c'est une franche réussite !


Son prix : 22,50 euros.

CONVERSATION

0 commentaires:

Back
to top