Crayon 4 couleurs de Clarins : j'adore !

Ok, la meuf est en retard de ouf... Oui, bon, mieux vaut tard que jamais. Bref, il y a quelques semaines (bon ok, mois peut-être), Clarins a lancé une bombe dans le monde du maquillage en lançant cette révolution : un crayon quatre couleurs. Ouais, comme les BIC quand on était scolarisé. Les mêmes. Sauf qu'au lieu de pouvoir faire des dissertations de qualité avec, tu peux te faire un maquillage de qualité !


Il y a un crayon noir, un crayon bleu et un crayon marron pour les yeux. Le dernier (oui, 4 couleurs, donc il en a manque un) c'est un crayon à lèvres couleur nude, un petit beige rosé hyper sympa.

Autant vous le dire, je trouve l'idée hyper géniale et la chose est franchement hyper bien réalisée, au point qu'ils ont réussi à reproduire le bruit des mines qui claquent quand tu les remontes. Je sais pas si c'est clair dit comme ça, mais bon. Tu vois le truc. C'est fidèle et le côté Madeleine de Proust est totalement présent.


Alors comment ça marche ? Tu pousses le petit bouton en haut et la mine sort. Mais attention, elle n'est pas enclenchée. Sur le corps du stylo, il faut tourner une petite bague pour faire sortir la mine au fur et à mesure. Et là, boum ! Ca sort (nan mais pas en "boum" vraiment. C'est lent t'inquiète), et tu peux utiliser ton crayon à gogo.

Ce que je trouve pas mal, c'est qu'ils ont réussi à faire des crayons qui ne sèchent pas trop vite, alors qu'en réalité, la mine est quand même assez exposée à l'air libre et pourrait devenir sèche en 3 jours. Là, c'est quand même assez fou pour que ça reste souple longtemps.


Pour vous le présenter, je vous ai fait un petit look simple à réaliser avec le crayon bleu. Je l'ai mis en ras de cils avec une ombre à paupière beige un peu irisée. Cela donne un petit coup de pep's et franchement, c'est super simple à faire : un halo de fard, un ras de cils et évidemment du mascara noir.


Pour la bouche, j'ai utilisé le crayon comme si c'était un rouge à lèvres. Idem : texture quand même bien fondante pour un crayon (habituellement les crayons c'est sec, là c'est mi-sec je dirai). J'adore la couleur. Je trouve que lorsqu'on veut un petit look nude un peu sympa, c'est pile poil la bonne couleur.


Au final, je suis hyper contente de ce bel objet. C'est très bien réalisé, c'est ludique et le résultat maquillage est canon. Cela donne envie de voir des déclinaisons par la suite. Genre avec du noir et du gold pour Noël ou des trucs dans le genre.

Son prix : 39 euros.

CONVERSATION

4 commentaires:

Alexandra a dit…

Ma collègue me l'a offert et je dois dire que je l'adore (aussi bien la collègue que le crayon!). Il est top et moi qui bouge pas mal, ça me permet d'avoir plein de crayons réunis en un seul produit.

LBN de Carmen a dit…

Le produit beauté hyper cool et hyper pratique !! C'est bien fichu et ça me donne envie de courir à Sépho' me l'acheter :)

Clairette a dit…

Hello Magali, contente que tu nous présente ton avis sur ce petit produit qui fait vibrer la nostalgique en moi, il me fait de l'oeil depuis qu'il est sorti ! A la fois pour le coté madeleine et l'aspect "couteau suisse" de la chose, pratique pour la trousse de sac à main (oui je suis une vraie francilienne je me maquille presque toujours dans le train). Mais je me posais justement la question de la sècheresse des mines, donc c'est cool. Après le prox me bloque un peu pour 3 crayons mais si la qualité des produits Clarins est là ? Pourquoi 3, parce que je pense utiliser très rarement voire jamais le truc pour les lèvres... A moins qu'il soit assez irisé pour pouvoir s'utiliser aussi en crayon "lumière" pour les yeux ? Genre coin interne ou même pour un petit effet enlumineur de paupière ? Qu'en penses-tu ?? Si oui, je pourrais craquer en toute bonne foi :D
Merci et bon jeudi férié si tu as la chance d'en profiter !

Sur un petit nuage a dit…

C'est vraiment une très bonne idée. Super pratique en plus à trimballer partout avec nous !

Back
to top