Masque Cocooning confort Algo Mask d'Algotherm : ça nourrit !

Envie d'un instant de douceur pour votre peau ? J'ai le masque qu'il vous faut ! Et pour l'occasion, je vous parle d'une marque que je teste pour la première fois : Algotherm. Elle est née en 1962 et elle a été l'une des premières dans le domaine de la cosmétique marine et de la thalassothérapie. Donc tu trouveras dans cette marque, des produits basés sur les bienfaits des algues marines et autres actifs que l'on trouve dans la mer et les océans. Voilà pour la petite présentation.


Le soin que j'ai eu envie de tester, c'est un Algo Mask, et il s'appelle Masque Cocooning Confort. Tout pour me plaire. Son objectif : nourrir la peau, lui apporter de la douceur... Bref la mettre dans un petit cocon de confort pour qu'elle aille mieux. Et vous savez quoi ? C'est exactement ce qu'on ressent quand on le met. Il y a une belle épaisseur dans ce masque qui fait que l'on se sent vraiment dans une enveloppe protectrice. C'est vraiment très agréable !

Bon, en vrai, c'est plutôt un masque pour les peaux matures, mais j'avoue que lorsque tu as besoin d'un bon coup de douceur et de nutrition après avoir eu la peau un peu trop agressée, eh bien même si t'as pas la peau mature, c'est quand même fortement appréciable. Il ne faut juste pas trop en abusé histoire d'éviter à la peau de trop travailler en rejetant ce dont elle n'a pas besoin.


Dedans, y a quoi ? Beurre de karité (donc le top pour nourrir la peau) et de l'algue rouge qui va elle aussi nourrir la peau.

Petit bémol : il est assez tenace et plutôt difficile à rincer. Disons qu'il faut prendre son temps. Et puis pas question de frotter fort pour ne pas gâcher tous les effets du masque... Donc... Bah moi j'ai bien galéré à l'enlever. J'ai trouvé qu'il restait une pellicule un peu épaisse sur la peau dont il était bien difficile de se débarrasser. 

Mais même si j'ai lutté, j'ai réussi à l'enlever (oui, je ne vis pas avec...). Et j'ai trouvé ma peau bien fraîche, lumineuse et plus sèche du tout !

Donc oui, c'est efficace, mais il faut avoir un peu de temps devant soi, histoire de le rincer avec douceur. Ce qui prend un certain temps.


Son prix : 25 euros.

CONVERSATION

0 commentaires:

Back
to top