Le Carnet de Correspondance #33

Nouvelle édition et nouvelles questions pour notre rendez-vous mensuel : le carnet de correspondance. Le principe est simple : vous me posez des questions sur des cosméto et moi je vous réponds (dans la mesure de mon savoir bien évidemment...)

C'est parti pour vos questions cosméto et mes réponses !

D'ailleurs, si vous souhaitez posez vos questions pour la prochaine édition, cela se passe sur Facebook, il suffit de mettre votre question en commentaire de CE POST.

- Question de Laura :  J'utilise un spray fixateur de maquillage, doit on le mettre avant ou après avoir poudré son teint pour qu'il soit efficace à fond ?

Chère Laura, il faut le mettre après. Toujours après. Tu te maquilles, totalement et hop tu sprayes ! Si tu veux faire des étapes de sprayage, tu peux, mais à ma connaissance, cela ne changera pas grand-chose. 

Et tant que j'y suis, laisse-moi te conseiller une nouveauté sympa : le spray fixateur de maquillage Urban Decay. Hyper bien ! Il coûte 29,50 euros et tu peux le shopper ICI.




- Question de Sarah : Coucou Magali, J'aurais voulu ton avis sur la marque NYX, plus particulièrement les produits pour les lèvres si tu as eu l'occasion de les tester. Merci !

Hello Sarah ! Alors pour être clean niveau loi, il faut dire NYX Professionnal Make-Up. Parce que NYX, c'est une marquée déposée pour autre chose. Donc, entre nous, on dirait NYX, mais officiellement, on dira NYX Professionnal Make Up. C'est pas plus long du tout. Bref ! Tout ça pour dire que je kiffe bien cette marque. Seul le fond de teint m'a un peu déçue, dans le sens où c'est pas du tout le genre de fond de teint que j'aime. 



Les produits pour les lèvres sont vraiment pas mal. Attention : les mats sont vraiment mats et sèchent bien. Donc hydrate bien tes lèvres avant et après. Les couleurs sont toujours très intenses et riches et les textures plutôt pas mal. J'ai écrit quelques review sur leurs produits : lèvres lustrées liquid suede et whipped lip & cheeks

- Question de Carine : Bjr Je recherche un contour des yeux très hydratant j ai des rides de déshydratation.

Ah bah alors là ! J'ai deux produits pour toi. Mon chouchou du moment, c'est le contour des yeux de Sanoflore, Aqua Hypnotica. La texture est totalement dingue, très liquide et du coup le produit est giga hydratant. Si tu as besoin de plus d'infos, tu peux voir ou revoir mon post à ce sujet juste ICI.

  
Le second, il vient de la marque Uriage, il est s'appelle Soin d'Eau contour des yeux. Plus classique dans sa composition, mais tout aussi fonky fresh. 

- Question de Jemmie : Hello Magali ! Une suggestion pour un fond de teint pour l'été ? Super léger, qui tient la chaleur?

Alalala... Gros dilemme. Parce que quand c'est léger, ça ne tient pas forcément hyper bien... Donc c'est un peu complexe d'avoir les deux. Moi je te conseillerai Water Blend de Make-Up For Ever parce qu'il est léger et hyper agréable à porter... Et en plus il est hydratant ! Et globalement il tient bien, même s'il n'est pas waterproof. Tu peux relire mon post sur le sujet ICI
  

Sinon, on a toujours le Healthy Mix de Bourjois qui est une réussite et sinon j'ai dernièrement testé la cushion d'Yves Saint Laurent... Un succès !

- Question d'Audrey : Coucou Magali ! Je suis à la recherche du sérum parfait pour ma peau sèche avec des rougeurs. Merci beaucoup !

Audrey, je ne dirai qu'une chose : Sérum apaisant Aromessence Rose d'Orient de Décléor. Pour les peaux sensibles, ils sont top chez Décléor. Ils vont bien te la chouchouter, tu peux compter sur eux ! 


- Question de Nina : Hello Magali ! J aimerai savoir si mettre le fond de teint au pincau fait plus naturel qu à l éponge ? Quel pinceau tip top peux tu me conseiller pour l application du fond teinte ? (NB : Je suis novice !;) ). Merci !!!!!

Houla oui, c'est laaaaaaargement plus naturel. En fait l'éponge, c'est bien quand tu veux un peu d'épaisseur et bien camoufler car les alvéoles de l'éponge vont capturer plus de matière que ton pinceau. Au contraire, si tu veux une couvrance light et bien diffuse, le mieux c'est le pinceau. Perso, je ne suis pas super fan des pinceaux plats, je trouve qu'ils laissent des trainées de produit, donc vraiment pas le top. Par contre, les pinceaux teint ronds ou kabuki, j'adore. 

J'avais fait un post sur mes pinceaux, qui n'est pas 100% à jour, mais pour le teint, c'est encore ce que j'utilise. A LIRE ICI.  


- Question de Nir : Salut Magali ! Quelle est la bonne technique pour réussir son contouring quand on a un visage rond et joufflu comme le mien ? Merci... 

Nir, c'est très simple, voici un petit schéma, dont je ne suis pas du tout l'auteur, mais qui explique très bien comment faire son contouring selon la forme de son visage : 

Je trouve que ça résume bien. Bon après moi je sais jamais dans quelle forme de visage je suis... Diamand ? Carré ? Un peu diamand carré ? Bon si tu sais que tu es rond, c'est déjà plus simple. Désolée, mais "joufflu", y a pas ! 

-  Question d'Elo : Que penses tu des produit Payot ?

Que du bien ! Cela fait un petit moment je crois que je n'en ai pas parlé sur le blog, mais ce n'est pas parce que j'aime pas. Globalement, ce sont de bons produits !

- Question de Véronique : Peut-on faire des charbonneux avec tous types de morphologie de paupières et avec trois couleurs comme tu le recommandes:foncé,moyenne,claire?

Clairement non. Sur les paupières très enfoncées, ou tombantes ou même très globuleuses, c'est pas forcément l'idéal. Après, cela se fait au cas par cas, donc c'est un peu compliqué de l'écrire ici, c'est aussi une question de feeling, de rendu... Il faut adapter ! Un petit cours de maquillage chez MAC et le problème sera résolu. 

- Question d'Alexandra : Coucou Magalie j'aimerais savoir si tu as un sérum ou un soin anti-tâches à me conseiller car il me reste des cicatrices d'acné merci beaucoup. 

Sans aucune hésitation : Even Better de Clinique. Il y a toute une gamme très efficace (regarde, elle est ICI). Mes chouchous, c'est le sérum et le fond de teint. Mais après, si tu préfères la crème hydratante, ça marche aussi. 

 

- Question d'Elisa : Quelle marque nous conseilles-tu concernant une crème solaire pour le visage qui soit non grasse et collante, et imperceptible (pas de brillance) ?

Idem, sans aucune hésitation la brume invisible anti-brillance SPF50 de La Roche Posay. J'ai ai parlé ICI



Et voilà ! C'est fini pour ce mois-ci. Rendez-vous fin décembre pour le prochain Carnet de Correspondance. En attendant, pour me poser vos questions, c'est ICI.

CONVERSATION

4 commentaires:

Carine Borrel a dit…

Merci

Emmy M a dit…

Pour la demoiselle aux cicatrices, je recommande avec enthousiasme l'huile rosehip de Paï ! Une tuerie !

véronique a dit…

Ah super merci Magali,je vais aller chez Mac pour un petit cours de maquillage parce que je rêve de me faire un charbonneux avec tous les charbonneux que je te vois faire,ça donne envie puis c'est pas gagné parce que j'ai des cernes foncés que j'ai du mal à camoufler.Pour l'instant je me contente de faire des Outer V (si c'est bien écrit),c'est pas mal non plus,ça allonge l'oeil.

Anonyme a dit…

J'aurais dit tout le contraire concernant l'application du fond de teint à l'éponge.
Pour moi, appliquer son fond de teint avec une éponge humide permet un rendu plus frais, plus en transparence. Les pinceaux permettent au contraire un rendu plus modulable, plus couvrant.

Back
to top