L'Or Rose Jambes Légères de Melvita, ça aide bien !

Je ne sais pas vous, mais moi quand il fait chaud, j'ai les jambes qui gonflent de ouf. Manque plus que là-dessus je parte en vacances en avion et alors là je me tape des guiboles qui font le double de leur taille normale. Bon l'aspect physique est gênant, soit. Mais le pire, c'est que ça fait hyper mal. Genre parfois, j'ai un peu de mal à marcher. Comme si je portais un pantalon trop serré. Mais non. C'est juste mes jambes qui gonflent.


Du coup, tous les ans j'essaie de trouver un produit pour me soulager. Alors, aucun produit pour l'heure n'a réussi à guérir totalement le truc. Mais ça peut améliorer la sensation. J'ai donc misé cette année sur Or Rose Jambes Légères de Melvita.

Ce qui ma menée à ce soin ? Son look ! Nan mais la beauté quoi. Le soin est bi-phasé et cela lui donne une fière allure. Je suis faible, je craque sur un packaging. Et alors ?


Alors, ça fait quoi ? "Le Duo Jambes Légères Melvita est un soin bi-phasé enrichi en poivre rose et noir qui diminue la sensation de jambes lourdes. Vos jambes sont drainées et tonifiées.  Ce soin vous apporte une sensation de fraîcheur. L'huile de rosier muscat présente dans cette huile laisse vos jambes douces et parfumées."

Pour le parfum, honnêtement c'est pas ce qu'on attend principalement de ce genre de soin. Mais bon, le petit plus est sympa.

Côté jambes lourde, je trouve qu'il aide, mais que c'est pas aussi puissant que ce que j'aurai voulu. Quand je l'applique, j'ai une sensation de fraîcheur qui arrive sur la peau. Ensuite, je le masse en cercle pour drainer un max. Et là je me dis qu'en fait, c'est moi qui fait tout le boulot. Je mettrai n'importe quelle huile pour masser et ça ferait à peu près la même chose. Je dis à peu près, parce qu'il y a quand même un effet fraîcheur que n'importe quelle huile n'a pas. 


Au final, j'aime bien ce soin, mais je ne pense pas que je vais le mettre dans mon top of the pops de la lutte contre les jambes lourdes. J'ai eu des soins plus puissants qui ont nettement plus rafraîchi et drainé. Ce soin, je le garderai pour les petites chaleurs, quand ça gonfle un peu mais pas trop non plus. En somme, si vous souffrez énormément de jambes lourdes, je vous conseille d'opter pour des choses plus balaise. Là, c'est un peu faiblard. Efficace quand même, mais à petite échelle.

Son prix : 19,90 euros.

CONVERSATION

8 commentaires:

Taylorluna a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Taylorluna a dit…

Coucou Magali, connais tu un produit plus efficace pour ce problème de jambes lourdes? Avec cette chaleur, j'ai le même problème que toi, je fais de la rétention d'eau et mes jambes ressemblent à des poteaux ! A tel point que je me tâte à acheter une wellbox...

memi a dit…

Coucou Magali! Avec ces jours de canicule ça tombe bien l'article! Tu peux nous donner l'info des autres produits qui marchent mieux? Merci!

véronique a dit…

il y a le lait jambes lourdes de Clarins.

MarieG a dit…

J'ai essayé plusieurs soins, efficacité proche de zéro. Finalement ce qui fonctionne le mieux, c'est douche la plus fraîche sur les jambes pendant quelques minutes, puis s'allonger avec les jambes relevées le plus haut possible (idéalement en appuyant son postérieur et ses jambes contre un mur, élégant, n'est-ce pas ?). Ou si on n'arrive pas à relever suffisamment, s'allonger en enveloppant le bas des jambes dans des serviettes humides et réfrigérées.
Et puis cette année, j'en eu assez. Parce qu'en plus de la chaleur, je me suis étalée de tout mon long après avoir trébuché sur une demi-marche que je n'avais pas vue. Bilan, rien de cassé, mais bleux et oedèmes de l'extrémité du pied jusqu'au genou.
Alors j'ai craqué et suis allée acheter un appareil de pressothérapie. Pas le modèle que le kiné emploie, avec gros compresseur bruyant et tout le toutim. Non, un modèle d'une marque professionnelle, mais à usage domestique, que vous devez pouvoir trouver dans tout bon magasin d'accessoires médicaux. En Suisse, il vaut environ 170 Euros.
J'étais un peu sceptique, mais j'avais tout de même envie d'essayer. Et c'est parfaitement concluant: les bottes sont faciles à régler, par bandes auto-agrippantes, on peut aussi régler la pression, il y a un minuteur, et l'appareil n'est pas bruyant.
J'en fais deux à trois séances de 20 minutes par semaine, mes jambes gonflent beaucoup moins, et l'appareil est garanti 3 ans. Je n'ai qu'un regret, ne pas l'avoir acheté plus tôt. Quoique je ne suis pas sûr que celà aurait été possible, on m'a dit que ce n'est que récemment que la marque avait décidé de sortir un modèle pour le domicile.

Faites de beaux rêves.

Roxane Toulon a dit…

Salut Magali! Je découvre ton blog depuis quelques mois et je l'adore! Pour mon problème de jambes lourdes, j'utilise le "Frigic Jambes" de la marque THALAC. Il est génialissime! Hyper frais (presque un peu trop parfois lol) et les jambes désenflent visiblement. Il est magique!

Legally brunette a dit…

Non mais la crème NOK! OK, NOK ce n'est pas du tout glamour. Mais c'est efficace. T'as l'impression que tes mollets mâchent un Hollywood chewing-gum.

Anne a dit…

bonjour Magalie!
je suis debout toute la journée à piétiner, et franchement rien de mieux que les contentions (chaussettes ou bas selon la tenue), maintenant en plus ils en font des très fines quasi invisibles ("nude") et pied ouvert, l'ouverture arrive juste sous la sandale et incognito ;) toutes les clientes n'en reviennent pas à quel point ça ne se voit pas et vont s'en chercher aussi! et NON ça ne tien pas chaud!!!

Back
to top