Shampooing sec moussant de Ouai, je suis mitigée... voire déçue.

Le shampooing sec, on adore. Mais parfois le côté "sec" qui blanchit les cheveux ne nous plait pas trop. Il y a donc eu une révolution dans le monde du shampooing sec : il est devenu mousse. Oui ! Et cette révolution, devinez à qui on la doit ? Jen Atkin, et la marque Ouai. Jen Atkin ou la coiffeuse officielle de la famille Kardashian, entre autres stars.


Alors le shampooing sec moussant, c'est quoi ? Eh bien comme son nom l'indique, c'est une façon de laver ses cheveux sans eau. Je n'aime pas trop le nom de "sec" pour ce produit car la mousse laisse un effet mouillé sur les cheveux après application. Donc pour moi, c'est plutôt une mousse de shampooing sans rinçage que réellement du shampooing sec. Mais je pense qu'au niveau du marketing, ce bon vieux Jean-Claude a du dire : "les gars, le shampooing sec ça cartonne, on s'en fout si c'est pas vraiment du shampooing sec, on l'appelle comme ça, ça va mieux marcher". Ah, sacré Jean-Claude. Mais je pense que sur ce coup-là, il a raison. Parce que mousse de shampooing sans rinçage, je suis pas sûre d'acheter. Shampooing sec moussant... Là je me pose la question. 


Autant vous le dire, lors de l'annonce de la sortie de ce produit, les beautysta des réseaux sociaux sont devenues complétement dingues. En mode : c'est la révolution ce truc.

Moi, de mon côté, après l'avoir testé, je suis mitigée. Du coup, j'ai envie de dire qu'il est Mouai... Jeu de mot incroyable. 


Je vous explique. Voici comment se présente la chose. C'est de la mousse. Elle est assez compacte, elle ne coule pas dans tous les sens, elle se tient bien et elle sent plutôt bon. 


On l'applique ensuite sur les cheveux, on a un effet mouillé qui ne dure pas très longtemps. Donc on en met bien racines, comme le shampooing sec, on masse un peu et hop ! L'affaire est pliée. On attend 5 minutes et là c'est bien sec.

Déjà, l'aspect un peu mouillé je suis pas fan. Dans un sens je me dis que ça lave un peu plus qu'un shampooing sec classique. De l'autre, je trouve que c'est long à sécher pour une personne qui n'a pas du tout le temps de faire sécher ses cheveux. Donc je ne sais pas trop si j'en pense du bien ou pas... Je suis mitigée. Comme pour tout ce test, je suis dans la mitigation. 


Une fois la mousse sèche, j'ai systématiquement ces petites pellicules blanches un peu partout. Alors... Est-ce que ce sont des résidus de la mousse ? Est-ce que ce sont mes propres pellicules qui étaient un peu enfuis et que je fais ressortir avec la mousse et qui se désagrègent en petites pellicules ? Est-ce que ce sont des résidus de laque ou autre qui ressortent ainsi sous l'effet de la mousse ? Aucune idée ! Toujours est-il que systématiquement, j'ai eu ces pellicules. 


De près, cela se voit beaucoup, un peu moins de loin. Mais disons que quoi qu'il arrive, chez moi cela ne fait vraiment pas un résultat nickel. Donc pas super encourageant. 


Coté retour de volume et matière, c'est pas trop mal. Cela donne un peu moins de volume qu'un shampooing sec classique, mais on va dire que c'est "ok". Au niveau de la texture, on sent qu'il y a un film qui enveloppe les cheveux, même une fois la mousse sèche. C'est pas hyper gênant, mais ça donne envie d'aller se laver les cheveux sans trop tarder... Dommage pour quelque chose qui est censé laver les cheveux.

Au final, je ne suis pas très fan de ce produit. Entre les pellicules chelou, le film qui reste sur les cheveux et le volume qui n'est pas ouf, je trouve que tout ce tapage n'est franchement pas trop justifié. Autre chose pas trop justifié : le prix. Que je trouve abusé même.

Son prix : 30 euros. A SHOPPER ICI.

CONVERSATION

1 commentaires:

Louisa Coote a dit…

Je suis d'accord avec toi! J'ai acheté le petit format pour 15€, histoire de ne pas avoir un gros flacon qui irait à la poubelle si ça ne marchait pas, mais je voulais l'essayer, car c'est nouveau et on en disait du bien.
D'accord, il donne du volume à mes cheveux, mais il les laisse tout aussi gras qu'ils étaient, voir même encore plus! Bon, il faut admettre que j'ai massé ma chevelure afin qu'elle pénètre, comme on ferait pour une mousse classique, donc j'essayerai de nouveau en laissant après l'avoir appliqué...
J'adore toutes tes vidéos, je te trouve drôle!

Back
to top