Le Carnet de Correspondance #34

Nouvelle édition et nouvelles questions pour notre rendez-vous mensuel : le carnet de correspondance. Le principe : vous me posez des questions sur des cosméto et moi je vous réponds (dans la mesure de mon savoir bien évidemment).

Si vous souhaitez posez vos questions pour la prochaine édition, cela se passe sur Facebook, il suffit de mettre votre question en commentaire de CE POST.

Allez, c'est parti !

- Question d'Amandine : Hello Magali ! Aurais-tu une idée de masque / gommage idéal pour les peaux grasses ? Merci d'avance.

Hello Amandine. Ah bah masque et gommage, c'est pas pareil ! Quoi que, à la rentrée il va y avoir un masque Nivea, dans la gamme détox, qui va faire masque puis gommage. Mais bon, il est pas encore sorti, donc je pense que ça résout du coup pas du tout le problème. Mais ce faire, je te conseil le masque purifiant anti-brillance de Clinique. C'est celui que je porte sur cette photo, tu peux pas te tromper ! Sinon, tu cliques ICI et tu le vois. Oui, ça sera plus pratique.


Pour le gommage, je trouve que le fait d'avoir la peau grasse, on s'en fout. Donc c'est un bon gommage pour tout le monde : le doux polissant de Clarins

 
 Je l'aime bien car, comme son nom l'indique, il est tout doux, mais il exfolie quand même hyper bien. C'est le nettoyage, sans le décapage. Et ça on aime !


- Question d'Alexandra : Bonjour Magali !!! Il me faudrait une base illuminatrice car mon teint est un peu terne... J'ai la peau mixte, que me conseilles tu ?? Des bisous de la Rochelle ! 

Hey, mais salut la Rochelle ! Vous êtes là ce soir ? (Foule en délire qui hurle). Hum, quoi je me tape mon délire, j'ai pas le droit ? Bon, ok, passons revenons-en à nos moutons, ou plutôt à notre base illuminatrice. Alors moi je suis en kiffe sur Glow Tint Hydratant de Nars dans la collection Charlotte Gainsbourg. C'est principalement disponible sur le site même de Nars et franchement ce truc quand je le mets en base. Boum ! T'as l'impression que j'ai le visage baigné par la rosée du matin. C'est assez impressionnant. Donc, il y a de fortes chances pour que ça marche chez toi aussi.

Sinon je kiffe pas mal aussi sur under(cover) de Marc Jacobs Beauty. Ca sent un peu la noix de coco... le truc qui te donne un peu faim et bon teint en même temps. Voilà pour les deux bonnes bases illuminatrice, mais aussi bien hydratantes que je te recommanderai.



- Question de Cyrielle : Hello Magali! J'utilise la crème hydratante teintée Caudalie pour mon teint mais un peu trop lourde quand il fait chaud... une autre crème à me conseiller du coup? Merci d'avance.

Hello Cyrielle. Bon, j'ai envie de te dire, avec cette chaleur, tout est plus ou moins lourd. Moi je me maquille presque plus, tout part dans la sueur de toute façon (hum instant chic). Mais dans le genre light et agréable à porter, je te conseille tout de même Complexion Rescue de bareMinerals, tout bonnement parce que c'est un gel et du coup, ça pèse moins lourd sur la peau. 


Sinon, dans le genre light, je te conseille une cushion cream et surtout Le Cushion Encre de Peau d'Yves Saint Laurent, qui est franchement hyper light. Là, si tu le trouves lourd, c'est que t'as un épiderme vraiment pas musclé !

- Question de Nat : As-tu des conseils contre les tâches dues au soleil à part mettre de l'indice 50, que faire si on en a ? Merci. 

Hello Nat, alors à part mettre de la crème indice 50, il y a la solution extrême : ne pas du tout s'exposer au soleil. Donc soit se mettre à l'ombre, soit porter un chapeau qui couvre bien. C'est réellement la seule solution vraiment efficace. Je sais, c'est pas folichon, mais bon... Sinon pour les soigner après l'été, je recommande toujours Even Better (toute la gamme) de Clinique. Moi j'ai vu mes tâches de rousseur réduire, donc je sais que c'est efficace. 



Ensuite, si vraiment tu as des tâches brunes, la seule solution qui marche rapidement, c'est d'aller voir un dermato ou médecin esthétique et d'aller faire du laser ou autre technique qu'il jugera bon d'adapter à chaque cas. Mais sinon, y a pas de solution miracle ! 

- Question de Cate : Coucou Magali! Est ce que tu utilises une crème ou un lait solaire pour le visage l'été et si oui lequel? Merciiiii.

Je suis plutôt brume pour le visage ! Soit celle de Filorga, j'en ai parlé ICI, soit celle de La Roche Posay, j'en ai parlé ICI. Sinon, je mets la crème Bioderma Photoderm Nude Touch, j'en ai parlé ICI.

- Question de Doréa : As-tu testé la marque Revolution qui vient d'arriver dans les rayons du Monoprix il y a quelques semaines?

Pas du tout ! Les filles, si vous avez testé, n'hésitez pas à donner vos impressions dans les commentaires ! 

- Question de Marlène : Coucou Magali. J'ai les cheveux racines grasses et pointes sèches et je voudrais faire des masques tu me conseille quoi? A petit budget ou petite marque... j'ai une peau sèche a tendance grasse et boutons sur la zone T et je cherche des masque efficaces... tu me conseille quoi? J'ai essayer le masque a l'argile de Sephora et le gel masque désaltérant Sephora et un masque de la marque Resultime (de mon esthéticienne)... merci beaucoup.

Marlène tu me fais la totale ! Les cheveux, la peau... Bon, encore une fois, quand je ne vois pas les gens, c'est difficile de recommander, d'autant plus que je ne suis pas du tout dermato, ou esthéticienne... Donc je te dis ce que moi j'aime bien, après c'est peut-être pas nécessairement adapté. Pour les masques cheveux, sur les pointes, une petite couche du masque DOP huile d'avocat et beurre de karité, c'est le top. En terme de rapport qualité prix, on fait difficilement mieux. 

 Et pour ton cuir chevelu gras, tu as le shampooing masque Curbicia de René Furterer. Tu l'appliques raie par raie, tu laisses poser et hop tu laves ! Ca fait un effet frais hyper agréable. 


Et pour ta peau, tendance sèche à grasse... Euh. Ben c'est pas vraiment possible en fait. Soit elle est sèche, soit elle est grasse, soit elle est mixte, soit elle est normale... Mais sèche à grasse, c'est un peu trop flou ! Et là franchement, même si je veux beaucoup t'aider, je ne peux pas dire grand-chose. Il faudrait que tu ailles faire un diagnostic de peau chez une esthéticienne ou un dermato ou au Dermacenter si tu es proche de Paris. Là on serait fixé.

- Question de Léa : Bonjour une astuce pour atténuer les cernes ? J ai déjà testé plusieurs marque de crème pour le contour des yeux mais bon rien de transcendant...

Correcteur orange !! Si tu as les cernes violets/bleus, tu mets avant ton anticerne un correcteur orange (genre celui de NYX Professionnal Make-Up est très bien), pas trop, juste de quoi atténuer la couleur bleutée. Et ensuite un peu d'anticerne. Et hop ! Tu vas voir, c'est limite magique. Y a plus du tout l'effet creusé, ni rien. Si tu as la peau claire : correcteur abricot (donc orange clair) et si tu es mate, c'est orange, orange.

 

- Question d'Elodie :  Bonjour, La pâte grise de chez Payot, vous l'avez déjà testé ? Sinon la gamme bio : pulpe de vie ? Le rapport qualité/prix est il au rdv ? Merci et bon week-end ensoleillé.

Pâte grise, testée il y a très, très, très longtemps ! C'était bien. Pulpe de vie, pareil. Très, très longtemps. Et c'était moins bien. Mais ils ont peut-être changé depuis le temps. 

- Question d'Aurélie :  Question 😉 je mets de l'indice 50 à partir du mois de mars .
Mais j'ai de gros soucis hormonaux et j'ai depuis 2 ans des "masques de grossesse" alors que je ne suis pas enceinte et que je n'ai pas encore d'enfants... As tu 1 remède de "grand mère" ou 1 astuce pour les estomper ?


Alors là, j'ai pas du tout envie de te dire n'importe quoi. Quand c'est pour des situations comme ceci, (genre un melasma, non ?), mieux vaut aller voir un dermato. Là, c'est au-dessus de mes compétences et je ne veux surtout pas te dire de bêtises. Enfin, je veux bien t'en dire pour te faire rigoler, mais pas pour risquer d'aggraver les choses. 


- Question de Virginie : Bonjour Magali, parfois après avoir appliqué ma crème de jour, ma peau sue !!!!! J'ai une peau mixte et sensible. Merci et bon week-end !

Ah mais c'est typique d'une crème qui n'est pas adaptée à ta peau ! Quand tu sues, c'est que ta peau te dit "non mais je veux pas ça moi ! C'est pas pour moi, donne-moi autre chose". Généralement, c'est le signe que ta crème est trop riche. Donc la solution est simple : prends une crème plus light et normalement, cela devrait cesser. 

- Question d'Emmanuelle : Coucou Magali, as tu déjà testé la marque de soins Fresh ? 

Oui ! Et c'est top ! J'ai pas non plus tout, tout testé, mais j'ai testé une lotion, un baume à lèvres, etc. Et franchement, c'est une très belle marque. J'aime beaucoup ! 

- Question de Séverine : Hello. Je serais preneuse de conseils car l'été arrive et avec les températures qui augmentent je transpire facilement et mon visage brille énormément... ayant habituellement la peau sèche, je ne sais pas trop comment gérer ça ! Des produits matifiants ne vont-ils pas assécher ma peau ? Merci d'avance pour ton avis éclairé.

Hello Séverine ! Bon, il va falloir accepter qu'on est des êtres humains aussi à un moment. Quand y a canicule, on transpire, on luit et puis c'est comme ça ! Même si on met des tonnes d'anti-brillance, on va pas pouvoir y faire grand-chose et il faut un peu accepter qu'on ne soit pas parfait comme sur des photos instagram 24h/24. Tu es humaine, tu sues !

Le max que tu puisses faire : bien laver ton visage, le soir à l'eau, le matin au brumisateur puis lotion matifiante, base matifiante, fond de teint matifiant, poudre, spray fixant matifiant, puis dans la journée, piqûre de rappel avec des papiers matifiants. Problème : avec tout ce matifiant sur le visage, tu prends le risque de terriblement assécher ta peau. C'est pas grave de briller. Du moment que c'est de la brillance "propre"... Genre brillance neuve. Pas brillance "je me suis pas douchée depuis 3 jours". Brillance fraîche. Bref. Tu vois le truc.

Eh bien voilà, sur ces bonnes paroles de luisance, le 34ème carnet de correspondance est terminé ! J'espère que cela vous a plu et que vous avez pris plein de conseils !

Si vous avez une question pour le prochain carnet de correspondance, n'hésitez pas à me la poser, juste LA. Bises et pour celles qui sont déjà en congé : bonnes vacances !

 

CONVERSATION

5 commentaires:

Lapetite Fee a dit…

Toujours très intéressant ces billets !!! Merci 😘

Anonyme a dit…

Mais ce que j aime tes billets : c est pro mais plein d humour ..Ça pétille !

Adeline Martinez a dit…

Toujours aussi instructifs ces petits billets ! Pourrais-tu faire une mise en page où les questions sont plus mises en avant pour les repérer plus facilement et aller directement à celles qui nous intéresse ? Ce serait top !
Bonne fin de journée :)

Lynn a dit…

Pour la marque make up révolution j'ai acheté les palettes de fards à paupière flawless et flawless 2 elles sont génial bien pigmenté et tiennent super bien.la palette ultra contour pour le contouring est pas mal aussi

aglaïa & co a dit…

Bonjour,

Votre article était très interessant à lire ! On a adoré !

Bien à vous,

L'équipe aglaïa & co

Back
to top