Moisturizing shampoo et conditioner de Sachajuan, un succès en demi-teinte

J'étais persuadée d'avoir déjà parlé de Sachajuan ici. Persuadée. Alors oui, je l'ai fait, mais avec un produit coiffant et non avec l'un des produits phares de la marque : le shampooing et l'après-shampooing. Chelou.

Mais oui, chelou, parce que Sachajuan a une telle réputation, j'ai eu tellement de leurs produits entre mes mains... C'était impossible que je n'ai jamais vraiment testé. Comme quoi. Actes manqués, tout ça. C'est possible.

Me voilà donc, avec mon premier test officiel de produit lavant et conditionnant de Sachajuan : moisturizing shampoo et conditioner.


Alors Sachajuan déjà, c'est suédois. Moi, vu le nom, je trouvais que ça faisais un peu espagnol ou argentin. Mais pas du tout suédois. Mais bon, c'est suédois. C'est une marque totalement hype que tu trouves pas partout (d'où le hypisme) et ça coûte quand même un petit pactol. T'es aux alentours de 20 euros pour le shampooing. Ouais. Quand même. Ca se mérite le Sachajuan. Soit tu manges à la cantoche pendant une semaine, soit t'as un shampooing. Choix compliqué. Mais peut-être que ça vaut le coup.

Et pour savoir, j'ai passé ma crinière entre les mains de ce duo, qui est je crois une nouveauté de 2017.


Alors, le shampooing Moisturizing. Il contient de l'huile d'argan et la technologie Ocean Silk pour hydrater les cheveux, les rendre sains et faciles à coiffer. On aime la promesse en tout cas !

Au toucher, c'est vrai qu'on sent que la chose est riche. Quand ça mousse, diantre, ça mousse ! On ne se moque pas de toi chez Sachajuan. La mousse est riche, le toucher onctueux... Côté odeur, je ne note rien de spécial.


Pour le conditioner, donc l'après-shampooing Moisturizing, on est dans la même promesse : toujours de l'huile d'argan, toujours la technologie Ocean Silk et toujours de l'hydratation, un fini soyeux sans frisottis et des cheveux sains.

Rien à déclarer sur la texture. C'est bien mais sans plus, on sent que c'est riche et ça ne sent pas grand-chose.

Niveau sensorialité, c'est un peu triste. Je m'attendais à un truc un peu plus... Je sais pas. Y a pas d'émotion. Y a pas ce côté "tiens, ça me rappelle un feu de camp au bord de la piscine". Ouais je dis n'importe quoi. Feu de camp à la piscine, c'est pas commun. Mais bref. Tu vois l'idée. C'est un peu triste. Mais c'est un parti pris aussi. Certaines préfèrent, moi... J'aime quand y a un petit truc quoi.


Mais ce manque de sensorialité n'est pas bien grave. La suite l'est plus. Ce qui se passe après le séchage m'est arrivé deux fois de suite. Donc c'est pas un coup de "pas de chance"... En fait, je finis le shampooing, je passe l'après-shampooing, je rince abondamment, puis j'essore mes cheveux dans une serviette, je brosse mes dents (rien à voir, mais c'est histoire de dire que ça absorbe le trop-plein d'eau pendant ce temps-là), et je sèche avec mon sèche-cheveux.

Jusque-là, tout s'était bien passé. A part le manque d'émotion, tout s'est bien passé. Mais en séchant, je m'aperçois à chaque fois qu'il y a un côté (pas toujours le même !) qui est un peu poisseux... Oui, à chaque fois, malgré un rinçage intense, il me reste soit du shampooing soit du conditionner dans les cheveux. Et c'est systématique. J'ai beau passé et repassé de l'eau bien partout... Bref, j'ai énormément de mal à vraiment bien rincer le produit.


Alors les parties où je suis bien rincée, c'est top. Les cheveux sont bien brillants, ils ont vraiment une bonne tête, mais cette partie mal rincée est franchement pas agréable.

Pour moi, ce sont de bons shampooings, mais il faut passer vraiment un temps fou au rinçage car la texture est bien épaisse. Ca et le manque d'émotion, je sais que je ne retournerai pas de si tôt vers ces shampooings. Je ne suis pas déçue, mais je ne suis pas séduite.

Moisturizing Shampoo de Sachajuan, 22,60 euros. A SHOPPER ICI.
Moisturizing Conditioner de Sachajuan, 24,86 euros. A SHOPPER ICI.

CONVERSATION

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Magalie,
Rassure-toi il m'est arrivé exactement la même chose avec la gamme "dry hair" de Sacha Juan, je l'avais payé une petite fortune chez Birchbox et j'avais également les cheveux poisseux presque gras après chaque rinçage/séchage (alors que j'ai les cheveux bouclés...).
J'étais également très déçue et j'ai cru que ça venait de mon type de cheveux ou de moi mais je vois qu'on est au moins deux !
Merci pour cet article !
Estelle

Stim a dit…

Bonjour Magali
J ai eu ce duo en cadeau chez Birchbox et je suis d'accord!!!
Aucune emotion,aucun interet!

astuces beauté a dit…

ton article est super magnifique merci

Back
to top