Une nutritionniste visionne et commente la vidéo nutrition de Sananas

Il y a quelques semaines, une vidéo de Sananas a fait le buzz avec des articles ultra alarmistes. Elle y expliquait ce qu'elle mangeait. J'ai regardé, j'ai pas compris l'emballement du truc. J'ai donc voulu savoir si les sites avaient cherché à faire du buzz facile et si c'était justifié en demandant à une nutritionniste, Anne-Laure Meunier de visionner la vidéo. En réalité, la vidéo de Sananas a finalement plus servi de base de discussion pour qu'Anne-Laure m'explique plein, plein, plein de trucs. Comment bien choisir ses compotes, pourquoi le "light" c'est pas terrible, etc.


La vidéo est un poil longue, mais c'est toujours le truc quand on parle à une diététicienne : c'est intéressant, on apprend plein de choses et du coup, c'est long !


Un grand merci à Anne-Laure d'avoir pris le temps de répondre à toutes mes questions et à avoir si bien expliqué ! Retrouvez-la sur son site : http://www.annelauremeunier.com/

CONVERSATION

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Je n'étais pas sûre que la video me plaise, et finalement, hyper interessante !! Top !
SosoOo

amandine dehaese a dit…

Super! Très intéressant.

Unknown a dit…

Géniale cette vidéo ! !!ça donne envie de prendre plein de bonnes résolutions merci intéressant et deculpabilisant

elodie a dit…

Le titre faisait un peu peur mais en effet très intéressant, on pourrait l'écouter parler des heures ahah! A refaire ��

Les folies de Nadège a dit…

Super intéressant et diététicienne très sympa. (Ouf pour le Coca Zéro!!!).

Anne-sophie Delville a dit…

Merci Magali et Anne-Laure !
Vidéo hyper intéressante, notamment sur les compotes, additifs, les produits lights etc...

Par contre, je reviens qd même sur les produits laitiers. Il me semble que maintenant, il est tt de même prouvé scientifiquement, que les produits laitiers provenant des vaches ne sont pas très bons pour nous. Que nous assimilons moins bien le calcium provenant du lait de vache, et qu'il vaut mieux privilégier le lait de brebis ou de chèvre.
On sait aussi que c'est le lobby laitier et notamment l'Inra qui financent les recherches. Du coup, est-ce vraiment objectif ?? Et il me semble que la fameuse pub "Les produits laitiers sont nos amis pour la vie" a surtout été créée pour aider les producteurs de lait.
Qu'en pense Anne-Laure ? C'est vrai qu'une vidéo sur ce sujet pourrait être super intéressante :)

Zagara a dit…

Très bonne idée contre les idées toutes faites... La nutritionniste est super accessible et pleine d'humour ! On apprend plein de trucs et on ne s'ennuie pas une minute. Merci à toi et à Anne-Laure, je vais pouvoir manger de la Tropézienne en bazardant mon pot de fromage blanc 0% ;-) Pas tous les jours hein, mais juste pour se faire plaisir, merci !!!

Toxicflower a dit…

Au top ces renseignements ! Bye bye les idées erronées !
Merci pour cet interview !

J'ai été gênée par les mises au point automatiquesintempestives de ta caméra par contre...

Anonyme a dit…

J'ai adoré cette vidéo :)
J'aime toutes tes vidéos, au point de ne plus passer sur ton blog. Tu est drôle, charismatique, très expressive du visage. J'aimerais beaaaaucoup plus de vidéos.

Anonyme a dit…

Merci pour cette vidéo très intéressante! J'espère que d'autres suivront sur ce thème.
Par contre comme toxicflower, les mises au point de la caméra m'ont un peu donné la nausée ☺

Celine a dit…

Je suis absolument d'accord !
Je suis archi contre les lobbies laitier, je ne m'interdis pas de manger du fromage par exemple mais faut arrêter de nous faire croire que c'est bon pour la santé.
Je suis personnellement un cursus en nutrition, et le réflexe quand les patients souffrent d'ostéoporose c'est de préparer des recettes à base de lait de vache.. autant te dire que je dois renier mes principes et je m'arrache les cheveux. Et je peux te dire que j'en ai lu des études de tout type et très sérieuse sur le lait et ses méfaits...

agnès a dit…

merci Magali pour tes supers video !
Une question sur le commentaire " fromage blanc a 0%" on est tous carencé en vitamine D ( c'est pour ca qu'on supplémente les nourrissons jusqu'a l'adolescence, les personnes de plus de 50 ans et maintenant globalement tout le monde l'hiver au moins) ; sachant que si on etait pas carencé on est sensé avoir de la vitamine D qu'on synthétise grace a l'exposition solaire : alors un sujet non carencé absorberai le calcium présent dans un FB O% non?
merci de ta reponse ou de celle de ta nutritionniste qui a mon sens ( de médecin) a tout a fait raison sur l'enjeu cognitif et l'echec assuré des regimes frustrants ! merci encore pour tes videos <3

Back
to top