Double Rouge de Dior : surprenant, mais j'aime bien !

En ce moment côté make-up, il y a deux tendances reines : le mat et les finis métalliques. Dior a eu l'idée du siècle : mélanger les deux dans un seul et même produit. Cela donne le Double Rouge de Dior, dispo en 6 teintes.



Le principe est simple : dans le tube de rouge à lèvres, il y a deux textures : une au centre et l'autre tout autour. La première, au centre, est métallique, la seconde mate. Si tout se passe bien, le mélange se fait tout seul lors de l'application pour avoir à la fois un fini mat et un effet métallique sur les lèvres.

Franchement, quand j'ai vu le truc et que j'ai essayé sur le dos de ma main, j'étais hyper pessimiste. Pour moi, ça ne se mélangeait pas hyper bien et les couleurs était assez éloignées l'une de l'autre. Du coup, j'ai tenté le truc sans trop y croire. Mais au final... J'ai eu tort. Dior est fort. Très fort !


Quand on applique ces deux rouges en un sur la bouche, on ne sait pas trop comment ça se fait, mais les deux se fondent hyper bien. J'ai pris la teinte Miss Crush (que j'appelle secrètement Miss Cruche... Ça me fait rire). Il y a un rose très Barbie sur le contour et une teinte un peu doré au centre. Je n'y croyais pas.


Et au final, voici le résultat. Je trouve que de près, on voit pas trop l'effet "métal". On a juste un rose très frais, très lumineux avec une légère brillance, mais rien de transcendant.


De loin par contre, quand j'entre en mouvement avec ma bouche, on voit nettement plus le rendu métal. Cela fait une brillance, un peu comme si on avait mis un de ces rouges à lèvres super irisés qu'on portait dans les 80s et un peu dans les 90s. Tu vois le genre ? Le genre de truc hyper has been mais qui revient grave en force en ce moment. Bon bah là, t'es totalement là-dedans. Sauf que comme c'est Dior, et que c'est pas un bâton de rouge tout bête et intégralement irisé, mais un bâton bi-goût bah, c'est 10 fois plus cool. Et plus du tout has been.


Au final, j'avoue que je ne suis pas super fan du rendu en lui-même. Mais c'est une question de goût. Le truc est bien réalisé, le fini mi-métal mi-mat est bien là. Donc la promesse est tenue. Après chacun ses goûts, chacun ses envies. Perso, ça ne correspond pas à ce que j'attends d'un rouge à lèvres. Je changerai peut-être d'avis dans quelques mois. Quelques années. Décennies ? On verra.


Son prix : 36,50 euros.

CONVERSATION

2 commentaires:

valerie christophe a dit…

Ça te va bien pourtant ��

evelyne ethuin a dit…

Coucou je trouve le rendu très joli aussi,cela fait un peu ombré lips mat-métal c'est fun😉. Bisous à toi. Eve

Back
to top